Les éléments qui font que le prix varie d’une pare brise à l’autre

Pare Brise

Le pare-brise est l’un des éléments essentiels pour assurer la visibilité du conducteur. Formant la vitre automatique de votre véhicule, elle vous garde en sécurité tout en vous protégeant du vent et de la pluie. Lorsqu’il est endommagé, il doit être remplacé rapidement avant que la fissure ne s’agrandisse. Cependant, le prix d’un pare-brise dépend de son type ainsi que le coût de la main-d’œuvre. Quels sont les éléments qui font que le prix varie d’un pare-brise à l’autre ?

Les marques et le modèle

Tout d’abord, il existe environ 50 000 références de pare-brise mis en vente sur le marché. Par conséquent, le prix de pare brise varie selon la pièce. Cependant, une fourchette de coût pour les pare-brise peut être définie :

  • Pour le pare-brise : 350 à 1000 euros de plus,
  • Pour une lunette arrière : 150 à 300 euros de plus

Les coûts varient selon la marque de pare-brise et dépendent également des contenus techniques qui apportent la particularité à toute référence de pare-brise.

De plus, la taille du pare-brise est également un facteur à considérer, car elle affecte son prix. En fait, plus c’est gros, plus c’est cher. Le prix du pare-brise dépend du modèle. En effet, chaque marque propose un produit différent au sein de sa gamme d’offres, chacun proposant une spécificité, ce qui justifie pourquoi les prix de deux modèles différents sont différents. Vous pourrez trouver un pare-brise qui vous convient ici.

Les différents types de capteurs

Il existe 5 types de pare-brise différents. Ainsi que fait la différence de prix de pare brise. En fait, chacun d’eux a une fonction différente :

  • Pare-brise hydrophobe : Avec une meilleure résistance à l’eau, il optimise la visibilité les jours de pluie. Il s’agit d’un modèle haut de gamme, et la technologie de ces pare-brise est conçue pour reconnaître les gouttes de pluie et activer les balais d’essuie-glace en conséquence. Une véritable technologie d’appui à la conduite qui vous permet de vous concentrer pleinement sur la route sans vous soucier de l’activation des balais d’essuie-glace. En effet, le manque d’attention à la route pourrait compromettre la sécurité.
  • Pare-brise athermique : filtre les UV et les IR, protège l’habitacle de la chaleur et évite la sur utilisation du climatiseur. Une technologie qui vous permet une fois de plus de vous concentrer pleinement sur la route et la conduite.

Les autres types de pare-brise et ses fonctions

  • Pare-brise anti-rayures : Ainsi que son nom l’indique, il élimine les rayures qui obstruent la vision du conducteur.
  • Pare-brise acoustique : Sa fonction est d’apaiser les sons occasionnés par le moteur afin qu’ils soient inaudibles dans l’habitacle. Le prix de pare brise acoustique coûte de 100 à 150 euros. Les matériaux d’isolation phonique sur certains pare-brise de voitures peuvent réduire le bruit de l’extérieur : le vent, les pneus et même le bruit du moteur. C’est une technologie qui apporte du confort à l’utilisateur.
  • Pare-brise chauffant : composé de micros filaments pour minimiser la formation de buée et de givre. C’est un modèle cher, son coût varie entre 350 euros et 450 euros.
Quels sont les 5 problèmes de climatisation les plus courants ?
Comment faire du café à la maison comme un pro