Unifier et illuminer son teint avec une crème bio

crème bio

Un teint frais, lumineux et unifié est la base de tout maquillage de jour ou de soirée. Suffisant à lui seul, il met en valeur la couleur des yeux et des lèvres tout en minimisant les marques du temps ou de la fatigue. Que vous cherchiez un contour des yeux bio ou une crème teintée aux ingrédients naturels afin de parfaire votre base, le choix de cosmétiques issus de l’agriculture biologique est toujours une bonne option. Ces derniers sont devenus aussi efficaces que les soins classiques, et ils respectent mieux les peaux sensibles.

Quelle est l’efficacité des cosmétiques et des crèmes de jour bio ?

Si les cosmétiques biologiques se sont imposés progressivement ces dernières années dans les salles de bains et dans le monde professionnel, certains doutes subsistent quant à leur efficacité. Durée de la tenue, vivacité des couleurs, confort d’application : les cosmétiques et produits de soin bio se montrent-ils vraiment à la hauteur ?

De très gros progrès ont été faits pour réussir à atteindre le même niveau de qualité dans les résultats obtenus avec les crèmes et maquillages d’origine biologique. Les grandes marques de cosmétiques, fortes de leur expertise de longue date, ont ainsi pu se tourner vers des ingrédients plus sains et mieux tolérés sans pour autant devoir sacrifier l’efficacité des produits. C’est le cas par exemple de la crème teintée bio proposée par Nuxe, qui affiche une tenue exemplaire, un confort d’application maximal et une liste d’ingrédients 100% naturels.

En ce qui concerne le maquillage, les teintes et textures sont souvent moins développées, moins vives ou moins recherchées que dans les produits non biologiques. Cela s’explique par la difficulté de recréer des couleurs qui tiennent longtemps à partir de végétaux. Ce secteur reste cependant en pleine expansion, et les collections intègrent de plus en plus de vernis, rouges à lèvres et fards à paupières aussi pimpants que leurs prédécesseurs.

La meilleure façon d’illuminer son teint naturellement

Apporter une touche de lumière au visage contribue à le rendre plus attrayant et à donner un effet bonne mine. Pas besoin de multiplier les highlighters, de faire du contouring ou de s’escrimer à trouver le bon endroit pour déposer sa poudre : l’illumination du visage réside dans le choix de la bonne crème de jour bio. Si celle-ci est légèrement teintée et contient des pigments minéraux, elle va réfléchir la lumière tout en camouflant les rougeurs et les imperfections. À la clé, le teint sera parfaitement unifié et clair.

D’autres gestes réflexes peuvent vous permettre de profiter d’un teint lumineux naturellement, sans même avoir à utiliser de maquillage :

  • faire des gommages réguliers pour bénéficier d’une surface de peau plus lisse ;
  • se démaquiller tous les soirs afin que la peau respire mieux ;
  • réaliser des automassages qui activent la circulation sanguine ;
  • consommer des fruits et légumes riches en carotène (mangue, papaye, carotte) ;
  • boire suffisamment d’eau tout au long de la journée ;
  • utiliser des soins illuminant adaptés au type de peau ;
  • éviter l’exposition au soleil et se protéger avec une crème d’indice minimum 30.

Redonner de l’éclat au regard avec un contour des yeux bio

Les yeux sont l’attrait principal du visage, celui vers lequel votre interlocuteur dirige instantanément son regard. Plus vous prenez soin de vos yeux et de la peau très sensible qui les entoure, plus vous propagerez une impression de jeunesse, de vivacité et de clarté.

Choisissez un contour des yeux bio qui corresponde à votre problématique selon votre âge. Avant 25 ans, les produits hydratants sont les plus efficaces. Ils repulpent les premières ridules qui entourent les yeux et prennent soin de la peau très fine entourant les paupières. À l’arrivée de la trentaine, vous pouvez commencer à sélectionner des soins contenant des actifs anti-âge, légèrement teintés si vous avez des cernes marqués. Au-delà de 50 ans, c’est le moment de se tourner vers des contours des yeux enrichis en acides gras et en complexes anti-âges, qui contribueront à ralentir l’effet du temps sur votre regard.

Comment prendre soin de sa culotte menstruelle ?
Les bienfaits de la consommation de spiruline