Suivre des cours pour apprendre la Salsa

salsa

La danse salsa ne nécessite pas de figures agressives, de levées et de plongeons compliqués, du moins lorsque vous n’êtes pas un professionnel. Les experts vous conseillent d’exécuter tous les mouvements de danse en toute sécurité et de laisser votre partenaire se sentir également à l’aise. Ne créez pas de sentiments gênants et inconfortables sur la piste de danse. Préférez créer une atmosphère décontractée ; détendez-vous, respirez, souriez, profitez et amusez-vous avec votre danse.

Apprendre la danse salsa en ligne ?

Ces conseils vous font avancer avec quelques étapes de base et vous montrent comment vous préparez à vous connecter avec votre partenaire dans la prise. Si vous voulez apprendre efficacement la danse salsa, alors il est important pour vous de suivre des cours particuliers de danse.

Vous aurez une idée solide de la façon de vous déplacer dans différentes sens tout en gardant le rythme avec la musique salsa.

Vous devez ensuite rassembler toutes vos bases pour que vous puissiez jouer et vous habituer à basculer entre eux. Le virage à droite est le premier virage que vous apprenez en salsa et c’est la base de l’apprentissage des doubles virages. Dans cette leçon, vous apprendrez 5 variantes de prise de main pour le virage à droite afin que vous puissiez le percer et l’obtenir dans votre mémoire musculaire.

Bien que ce soit un mouvement en soi, vous utiliserez bientôt le câble croisé (CBL) pour relier les mouvements ensemble. C’est essentiel à la salsa linéaire de « style night-club » et c’est la base de nombreux mouvements, assurez-vous de la perfectionner au fil du temps.

Le changement de place utilise votre Cumbia Basic pour changer de place avec votre partenaire. Plus vous êtes à l’aise avec, mieux c’est. Dans la série Débutant expérimenté, vous apprendrez plus de mouvements basés sur le changement de lieu. Cliquez sur ce site pour voir plus d’informations.

Les différents styles de danse salsa

Vous savez bien que dans les cours particuliers de danse, ils enseignent la salsa de style linéaire, alias la salsa de style cross body lead, alias la salsa de style night-club.

Les différents styles de salsa dont vous entendrez parler sont la salsa de style linéaire, la Salsa de style cross body et la salsa de style boîte de nuit

Quand on danse à 1, les gens disent souvent que c’est « style LA » et quand on danse à 2, c’est le « style NY », mais tout le monde aime faire la distinction entre le timing et le style.

La danse salsa On 2 est souvent appelée “mambo” car elle a des racines dans la danse mambo originale qui était dansée le 2.
La salsa cubaine est un style de salsa plus rotatif. Le casino se danse avec un seul partenaire et se danse traditionnellement sur 1, mais vous pouvez le danser sur 2 si vous le souhaitez.

Rueda, traditionnellement dansé sur 1, se danse en un grand cercle composé de divers couples. Une personne appelle les mouvements, tout le monde fait les mouvements ensemble et vous changez constamment de partenaire.

De la ville de Cali, en Colombie, la salsa de style colombien est connue pour son jeu de jambes ultra rapide. C’est fait avec un seul partenaire et est dansé sur 1. Ce n’est pas vraiment dansé beaucoup en dehors de la Colombie.

La bachata : une autre danse latine facile à apprendre

Les bases de la bachata se composent de 3 étapes et d’un robinet. Le chassé basique va “side-together-side-tap” et peut être agrémenté d’un mouvement de hanche ou d’un lever de jambe au pas de “tapot”. Les danseurs gardent les genoux pliés pour favoriser le mouvement des hanches. La bachata peut être dansée à deux mains, en étreinte ouverte, mais elle est souvent dansée en étreinte rapprochée dans les boîtes de nuit.

La salsa et la bachata sont comme le beurre de cacahuète et la gelée. La salsa est généralement une musique de fête plus rapide ; Bachata est plus lente, avec une sensation plus romantique. De nombreux clubs s’allument et s’éteignent pour donner aux danseurs le temps de reprendre leur souffle et d’avoir également des danses plus lentes.

Comment bien assurer votre camping car ?
Blog voyage à vélo et cyclotourisme