Savoir se chausser et s’habiller convenablement

Vous êtes décidée à changer votre façon de vous chausser et de vous habiller pour devenir plus élégante et stylée ? Être bien habillée vous permet aussi de vous sentir plus confiante. Cependant, s’habiller et se chausser convenablement ne sont pas toujours faciles. Différents éléments sont à prendre en compte pour y arriver.

Savoir assortir les couleurs

Pour être bien habillée, il est important de savoir harmoniser les couleurs de votre tenue ainsi que celles de vos chaussures. Si vous ne savez pas assortir les couleurs, optez pour le total look. C’est d’ailleurs très tendance ces dernières années. Vous pouvez par exemple mettre une robe blanche que vous portez avec des baskets blanches et un petit sac à main blanc. Ce style convient uniquement aux couleurs unies. Il ne faut pas porter un total look avec des matières funky ou imprimées. En effet, cela vous apportera une allure vulgaire.

Si le total look ne vous intéresse pas, sachez bien associer les couleurs de tout ce que vous portez. Par exemple, si vous mettez des habits sobres, optez pour des chaussures de couleurs vives. Cela donne de la lumière à votre tenue. Et si vous portez une robe noire, choisissez un escarpin rouge vif.

Pour une tenue de couleur bigarrée, une chaussure de couleur unie est parfaitement convenable. Par exemple, vous pouvez mettre une chemise rouge avec des motifs jaunes à assortir avec une chaussure rouge ou jaune. Cette fois, vous devez porter un pantalon ou une jupe de couleur sobre. Si vous souhaitez acheter de nouvelles chaussures, le site mode-et-chaussures.fr/ propose les dernières tendances mode de chaussures pour femme.

La cohérence de style : un élément à privilégier

Lorsque vous vous habillez, veillez toujours à associer le style de votre tenue et celui de vos chaussures. Par exemple, si vous choisissez une tenue rétro, il est préférable de porter des derbies ou des babies. Si vous aimez un look sport chic, mettez plutôt des baskets.

Pour une tenue de sport, les baskets sont préconisés. Si vous portez des tenues habillées, vous devez évidemment mettre des chaussures sophistiquées. Pour un look classique, les ballerines sont parfaites. Et, si vous êtes adepte du look rock, optez pour des chaussures montantes.

Autre conseil, si vous mettez une robe crayon ou une jupe, évitez de porter des spartiates, des compensées ou des chaussures à bout ouvert. Préférez plutôt des chaussures à talon aiguille comme les escarpins ou des chaussures plates telle que les baskets ou encore des chaussures pointues comme des bottes avec talon large ou carré. Elles vous apporteront une touche stylée, élégante. Elles mettent également un peu plus de dynamisme dans votre tenue. Si vous préférez mettre une robe chemise, misez sur les spartiates, les baskets, les ballerines et les chaussures à talons moyens.

Choisissez des habits qui mettent en valeur vos formes

Il est nécessaire de savoir vous habiller en fonction de votre silhouette. Sachez qu’en fonction des vêtements choisis, vous pouvez paraître plus mince, plus grande, plus visible ou moins remarquable. Pour ce faire, vous pouvez travailler sur les motifs. Si vous voulez une apparence plus fine sur une partie de votre corps, optez pour des vêtements à rayures verticales. Dans le cas contraire, choisissez des habits à bandes horizontales pour apporter un aspect plus large à cette zone.

Pensez aussi à choisir des modèles qui conviennent à votre taille. Par exemple, les pantalons à taille basse ont tendance à apporter une apparence plus ronde avec une hanche un peu visible. Les épaulettes peuvent apporter également une apparence plus large à vos épaules.

Si vous souhaitez cacher votre silhouette, optez pour des vêtements amples. Dans le cas contraire, les habits plus serrés mettent en valeur votre forme.

Portez des chaussures selon votre morphologie

Les chaussures donnent aussi une touche personnelle à votre tenue. Il est important de bien les choisir selon votre corpulence et votre corps. Si vous êtes mince et petite, vous avez l’avantage de pouvoir mettre beaucoup de chaussures comme des bottes, des escarpins, des low boots, etc. Préférez-les à talons. Ces chaussures allongeront votre silhouette.

Si vous avez une morphologie plutôt ronde et petite, vous avez certainement envie d’allonger votre silhouette. À cet effet, les talons sont efficaces pour allonger la jambe. Rien ne vous empêche de choisir des talons compensés et épais pour avoir une silhouette plus équilibrée.

Si vous êtes mince et grande, votre taille vous permet également de vous chausser comme vous le souhaitez. Vous pouvez porter des cuissardes, des boots, des bottes, des bottines, des derbies et des ballerines.

Enfin, si vous avez une taille ronde et grande, les talons carrés ou épais vous conviennent le mieux. Si vous êtes très grande, évitez les talons trop hauts pour vos tenues du jour afin d’éviter de vous paraître plus massive ou imposante. Portez plutôt des ballerines classes.

Choisir ses bottes en fonction de sa morphologie
Acheter des vêtements de marque Ulla Popken en ligne