S’inspirer du style casual chic

Ces derniers temps, le look casual chic est très tendance. Il est partout : dans les rues, dans les magazines, à la télé. Ce genre de tenue fascine beaucoup de personnes sans exception. Les adeptes peuvent être les hommes et les femmes de tout âge. Les hommes ont plus de pouvoir de séduction avec ce style. C’est un look plus facile à porter au quotidien si vous voulez rester chic sans pour autant être trop sérieuse. Le style casual chic est facile à adopter mais il faut seulement respecter certains principes de base.  

Le casual chic en quelques mots

Le mot casual rappelle les vêtements décontractés. Le style casual ne se caractérise pas par sa beauté, ni par sa qualité ou même sa confection mais plutôt par son d’utilisation et par sa souplesse. Concernant le chic, ce n’est pas facile de donner une définition précise de ce terme car chaque personne à sa vision des choses qui varie en fonction de ses goûts. En plus, comme son nom l’indique, chic signifie une tenue classe mais pas forcement stylée. Le classique est la base et non pas la modernité. Il est donc primordial de le mixer avec une pièce tendance et décontracté pour une composition plus moderne. En bref, le casual chic est donc le résultat de l’assemblage des deux styles différents. En d’autres termes, le style casual chic se caractérise par l’élégance et par un ton décontracté. Le mélange de  ces pièces contradictoires est si agréable que presque tout le monde est attiré par ce genre de style. Consultez un site comme vanities.fr pour trouver les bonnes idées vous permettant de composer un look chic et casual.

Les avantages et les suggestions

Avec le style casual chic, les avantages sont plusieurs. Tout d’abord, le casual chic est un look standard et n’importe qui peut le porter facilement. Ce type de style permet d’avoir un look plus moderne et contemporain sans en faire trop. Le casual chic est facilement acceptable si bien qu’il arrive souvent que vous receviez des compliments de la part des amis, des collègues et notamment de la famille. Le look casual chic permet d’être à l’aise car il est plus confortable et surtout stylé dans la vie de tous les jours. Comme c’est un style hybride, faites attention à ne pas en abuser car c’est un look qui repose sur le fait de savoir équilibrer les tenues chics et les vêtements décontractés. En réalité, les associations de pièces dépendent de la personnalité de chacun. L’équilibre est donc la règle à respecter pour composer un look chic et casual. Chaque côté doit être à sa place pour que la magie du mixage fonctionne. Même si c’est un look simple à adopter, il ne faut pas non plus dépasser les classicismes. De nombreuses idées de style sont possibles car le casual chic donne une meilleure liberté sur le choix des tenues et des accessoires. De ce fait, essayez de les associer en respectant les notions de bases pour éviter une tenue trop fade, très simple at qui n’a rien d’exceptionnel.

Un look féminin en casual chic

Il faut que vous possédiez les tenues indispensables car l’idée ne manque pas quand il s’agit de s’inspirer du look chic et décontracté. Le mélange est magnifique avec un tee-shirt blanc oversize qui est une pièce casual, une jupe crayon en couleur et un perfecto noir pour les pièces chics. Pour la finition, optez pour un escarpin ou pour une sandale à talon. Ce genre de look a l’air classique en un clin d’œil mais il est un peu décalé avec le tee-shirt. Ce style reste élégant mais décontracté, idéal pour aller travailler. Il faut avoir de l’audace pour s’inspirer du look casual chic. Pour ce faire, osez la couleur et les imprimés, très en vogue ces derniers temps. L’association est quasi parfaite pour avoir un look casual chic surtout si vous choisissez une robe longue en imprimé fleuri, une veste en jean ou en velours, avec une paire de basket ou des jolies bottes pointues. Pour les femmes, les accessoires sont obligatoires pour finaliser le look. N’oubliez pas les accessoires tels que le foulard, le collier, les boucles d’oreille, le serre-tête si vous voulez avoir une tenue complète et stylée.

Casual chic en version masculin

Du basique à la décontraction, l’inspiration est illimitée pour composer un look casual et chic. C’est une option de choisir un tee-shirt ou un polo avec un blazer et un pantalon lisse pour adopter un style casual chic pour homme. Choisissez des sneakers ou des espadrilles pour sublimer votre style. Le jean est aussi un intemporel, tout le monde en a un que ce soit un pantalon ou une veste. Essayez de l’associer avec une pièce classique comme un chemisier et une cravate ou une paire de lunette ainsi que de beaux accessoires pour être casual mais chic. Si c’est une veste en jean, notamment si elle est noire, mixez-la avec un pantalon blanc. Roulez un peu la manche pour avoir un air décontracté et chic en même temps.

Installation de porte d’entrée sur mesure dans le Haut-Rhin
Décoration intérieure : profiter d’un portail spécialisé en ligne