S’informer sur les meilleurs métiers dans le secteur de la finance

Il est facile d’entrer dans le secteur financier mais se tailler une carrière viable à long terme est difficile. Pour réussir dans cette industrie, il faut avoir de la discipline, de l’intelligence et une psyché à la peau épaisse. Il existe de nombreux postes différents dans le secteur des services financiers. Il faut souvent des années aux individus pour trouver et pour avoir le poste qui leur convient.

Vue d’ensemble du secteur des services financiers

Désormais, beaucoup de jeunes diplômés choisissent le métier de la finance. Le secteur financier englobe plusieurs types d’entreprise qui fournissent des services financiers aux particuliers, aux entreprises et aux entités gouvernementales. Le secteur des services financiers est un élément clé permettant d’avoir des économies développées et est devenu plus important au cours du dernier demi-siècle. Il ne représentait que 10% de tous les bénéfices des entreprises en 1950. Toutefois, en 2010, les sociétés de services financiers représentaient près de 50% des bénéfices totaux des entreprises. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles elle offre plusieurs emplois considérés comme étant les mieux rémunérés. Dans le monde entier, les sociétés financières cotées en bourse se classent au premier rang tant pour les bénéfices totaux que pour la capitalisation boursière totale. Les conglomérats qui offrent un marché virtuel de services financiers dans un seul endroit sont les plus grands acteurs du secteur. Cependant, il existe encore de nombreuses grandes entreprises prospères qui se spécialisent dans la fourniture d’un seul type de service financier comme le conseil en investissement personnel.Visitez un site comme www.actiumgestion.fr pour en savoir plus sur le sujet.

Traits de caractère de carrière en finance

Pour exercer un métier de la finance, quelques traits de caractère sont indispensables. En général, si vous êtes une personne persuasive et bien informée et que cela ne vous dérange pas de travailler de longues heures, un emploi de représentant inscrit peut être un bon choix. Si, d’un autre côté, vous aimez les chiffres, maîtrisez les mathématiques et les feuilles de calcul Excel et que aimez vous plonger dans les finances d’une société ouverte, vous voudrez peut-être devenir analyste. Si vous possédez ces deux ensembles de compétences, un poste de conseiller financier pourrait vous convenir. Bien sûr, il est important de comprendre que la plupart des gens qui entrent dans le secteur des services financiers ne terminent pas leur carrière dans la même position où ils ont commencé. La plupart utilisent les connaissances et les expériences qu’ils ont acquises durant leurs précédents emplois pour trouver d’autres postes qui correspondent mieux à leurs intérêts. Votre destination dépend de vos aptitudes et de votre désir d’explorer différentes options de travail.

Les emplois les mieux rémunérés du secteur financier

La banque de détail est la pierre angulaire du secteur financier. Les banques de détail et commerciales fournissent des comptes de dépôt, des cartes de crédit et de débit, des prêts personnels et commerciaux ainsi que des hypothèques.  Les banques d’investissement fournissent un financement important aux entreprises et aux gouvernements par le biais des marchés de capitaux propres et des marchés de capitaux d’emprunt. Pour ce faire, elles accomplissent leurs rôle en gérant des émissions d’actions et d’obligations pour leurs clients ainsi qu’en organisant un financement général par emprunt. Les compagnies d’assurance sont une composante majeure du secteur financier, représentant un sous-secteur des services financiers axé sur la fourniture aux particuliers ou aux entreprises de moyens concrets de gérer les risques. Les sociétés de courtage facilitent l’achat et la vente de titres pour leurs clients et offrent également des services de conseil financier et de gestion financière. Les sociétés de courtage créent et proposent généralement des investissements dans leurs propres fonds communs de placement ou dans des fonds négociés en bourse. Les gestionnaires de portefeuille qui créent et gèrent de tels fonds occupent les emplois les mieux rémunérés dans les sociétés de courtage. Les sociétés de capital-investissement et de capital-risque fournissent d’importants capitaux d’investissement aux entreprises en démarrage ou aux entreprises en besoin de financements importants pour l’expansion de leurs activités à l’international. Les investisseurs en capital-investissement offrent un financement en échange d’une participation importante ou d’une participation aux bénéfices dans une entreprise. À l’instar des gestionnaires de fonds spéculatifs, les gestionnaires de sociétés de capital-investissement comptent parmi les personnes les mieux rémunérées dans le secteur financier.

Quels parcours de carrière puis-je suivre en finance?

Il est important de choisir votre objectif en matière de finance, même si les principes, les compétences et les capacités que vous apprendrez seront utiles à tous les niveaux. La plupart des personnes qui obtiennent un baccalauréat en finance travaillent dans des domaines tels que la banque commerciale, la planification financière, la banque d’investissement, la gestion de l’argent, l’assurance et l’immobilier. Les autres domaines d’intérêt sont la finance, notamment le capital-investissement, les prêts commerciaux et la vente et le négoce. Il existe une excellente opportunité de mobilité ascendante lorsque vous exercez le métier de la finance. En commençant comme assistant ou cadre junior, il est possible d’accéder à des postes plus élevés dans votre secteur. Si vous entrez dans le domaine avec un MBA, vous êtes sûr de réussir. Les analystes financiers, les planificateurs et les banquiers peuvent gravir les échelons respectifs à des postes de pouvoir significatif tels que directeur financier.

Pourquoi offrir un objet promotionnel ?
Tout ce qui concerne l’actualité mondiale en ligne