Revêtement de l’évier : faire le choix le plus adéquat

L’évier est un élément essentiel dans la cuisine. Il est principalement utilisé pour nettoyer les fruits et légumes ou laver la vaisselle. Les éviers de cuisine sont plus esthétiques que pratiques et se déclinent en de nombreux modèles. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les différents types d’éviers sur le marché.

Quel type d’évier dois-je choisir ?

Les éviers cuisine se divisent généralement en 2 catégories : les éviers à 1 bac et les éviers à 2 bacs. ·

Les éviers à 1 bac permettent une utilisation optimale de l’espace. Par conséquent, ils conviennent mieux aux petites familles ainsi qu’aux petites cuisines. L’évier d’angle à 1 bac est une bonne alternative pour maximiser l’espace. À vous d’équiper ou non l’égouttoir.

Si vous avez beaucoup d’espace, un évier à 2 bacs est le meilleur choix. Comme l’évier est souvent utilisé pour cuisiner et faire la vaisselle, ce modèle est beaucoup plus pratique. Les deux bacs dans l’évier peuvent être de tailles identiques ou différentes. À vous de choisir en fonction de vos besoins. Pour plus d’information, veuillez visiter le site deco-cuisine.fr.

Quel type d’installation pour un évier ?

Il existe 2 options pour l’installation d’un évier. Premièrement, comme son nom l’indique, l’évier à poser est un évier qui doit être placé sur des meubles spécialement conçus. Ce type d’installation nécessite un soin particulier, car les dimensions doivent être très précises pour s’assurer que l’évier et le plan de travail sont compatibles.

Aussi, il existe un modèle intégré. Un évier encastrable est un évier qui se fixe sur un plan de travail. Encore une fois, il est essentiel de couper avec précision au millième près du plan de travail pour que l’évier puisse coller sans problème. Lors du choix d’un modèle avec évier intégré, vous devez choisir entre l’installation par encastrement sous plan, l’installation par recouvrement et l’installation à fleur de plan de travail. Ce dernier style est le plus courant au monde. Vous devriez faire appel à un expert pour vous en installer.

Comment choisir la matière d’évier adéquate à votre cuisine ?

 En ce qui concerne les revêtements d’évier de cuisine, vous avez beaucoup de choix.

  • Évier en acier inoxydable : Le plus couramment utilisé dans le monde, mais facilement endommagé et sensible aux rayures. Les éviers en acier inoxydable satiné ou lisse sont les éviers de cuisine les plus populaires. Comme leur nom l’indique, leur surface est lisse et uniforme, ce qui en fait votre meilleur allié pour le nettoyage quotidien.
  • Évier en céramique : Un modèle intemporel, durable et facile à nettoyer. Le noir ou le blanc s’intégrera parfaitement dans n’importe quel style de cuisine. Les éviers en céramique sont un matériau courant dans les cuisines. Ils conviennent aussi bien aux cuisines traditionnelles intemporelles qu’aux cuisines modernes, sont très résistants aux chocs, aux taches, aux rayures et sont très simples à nettoyer.
  • Évier en résine : Ce dernier présente une variété de couleurs telles que le noir, le blanc et le gris. Un entretien régulier est indispensable pour les maintenir en bon état. Dans tous les cas, ce modèle est durable, mais aussi très élégant.
  • L’évier en granit : Ce modèle a tout pour plaire. Il n’a aucun défaut à part le prix élevé. Noble, durable, particulièrement résistant, ne craint ni les rayures ni la chaleur, et très facile d’entretien. Il est aussi très hygiénique, car la surface est lisse et non poreuse.
  • Évier en verre : noir, blanc, carré ou rond. Ce dernier vous permet d’obtenir de grands résultats esthétiques dans la cuisine. Les éviers en verre sont sans aucun doute l’un des plus élégants. Ils décoreront votre cuisine avec une touche design. N’oubliez pas de les nettoyer régulièrement.

 

Commander de la lingerie érotique de luxe
Organisez votre mariage à votre image