Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Publié le : 30 août 20212 mins de lecture

Vous allez vous marier cet été ? Le choix de la robe effectué, il reste à déterminer quels bijoux vous porterez pour le grand jour. Voici quelques conseils.

En premier lieu, il faut bien évidemment choisir des bijoux en harmonie avec la couleur de votre robe. En effet, leur rôle est de mettre en valeur votre tenue, et non pas de l’éclipser. Il est donc conseillé d’opter pour des bijoux classiques et intemporels, le but étant que vous regardiez vos photos de mariage dans quelques années tout en vous trouvant aussi belle et élégante que le jour J. Cependant, n’oubliez pas que c’est votre journée, et que toute mariée digne de ce nom portera ce qu’elle aime et ce qui lui plaît le jour de son mariage. Votre personnalité et votre style doivent donc contribuer au choix des différents accessoires.

Plan de l’article

Comment choisir le collier ?

Actuellement, c’est souvent le collier de perles blanches classique qui est prisé par les mariées. Si vous optez pour ce type de bijoux, vous pouvez aussi choisir des perles de diverses couleurs qui se marieront au coloris de votre robe. Pour plus d’originalité ou pour apporter une touche d’éclat à votre tenue, vous pouvez aussi vous décider pour un pendentif en diamants.

Les boucles d’oreilles, quant à elles, doivent absolument être assorties au collier. Vous avez choisi un collier de perles blanches ? Assortissez vos boucles d’oreilles en arborant des perles, blanches également. Si vous avez opté pour des bijoux plus originaux et pour un budget plus modeste, vous pourrez certainement trouver toutes sortes de boucles d’oreilles fantaisie auprès d’un grossiste bijoux fantaisie qui vend aussi ses produits aux particuliers. Et si vous ne pouvez pas vous passer de bijoux au poignet, offrez-vous un bracelet. Il ne doit cependant pas être encombrant : choisissez un bracelet en cordelettes, de fines chaînettes en matière précieuse (or, argent, platine)…

Comment fonctionne le service de livraison de plateaux repas en Île-de-France ?
Comment organiser votre recyclage à la maison

Plan du site