Quelle voiture est faite pour vous ?

voiture

Voitures urbaines, familiales, d’occasion, ou encore voitures diesel … Quand on veut choisir une voiture, on a beaucoup de choix, mais on ne sait pas toujours comment choisir le meilleur modèle en fonction de son utilisation. Par exemple si on veut une voiture qui consomme moins, voiture pour la ville etc. Ces quelques lignes vont vous guider pour savoir quelle voiture est faite pour vous sur l’actu automobile.

Choisir sa voiture en fonction du type de véhicule

Si vous avez des enfants, une voiture familiale sera plus adaptée pour vous. Le monospace par exemple est parfait pour une famille nombreuse. Cette voiture est dotée d’un large espace dans son coffre et à l’arrière. Elle offre également un confort très appréciable pour les passagers. Il y a également le break, offrant une conduite bien plus agréable que le monospace, il est parfait comme voiture familiale et à usage professionnel. Le SUV ou Sport Utility Vehicule est aussi de plus en plus apprécié par les familles de par sa maniabilité et son design. Et enfin, il y a le ludospace, la mini-fourgonnette et le minivan, des voitures à vocation utilitaire munies d’un grand espace. Elles peuvent servir comme voitures familiales si elles possèdent le nombre suffisant de siège. Si vous êtes plutôt du genre à se déplacer en ville mais qui fait également des longs trajets, vous pouvez opter pour les voitures urbaines, des berlines ou des voitures type citadine. La voiture citadine est très populaire dans le milieu urbain. Ses dimensions ne dépassent pas les 4 m 10 généralement. Celles dites polyvalentes sont destinées à la ville et les trajets plus longs. La berline compacte est plus grande que les voitures citadines. Par contre, si vous souhaitez trouver un véhicule à l’épreuve du terrain, le pick-up et le 4*4 restent les meilleurs choix. Pour les inconditionnels des belles voitures ainsi que de la conduite sur circuit et sur route, le coupé et le cabriolet seront parfaits. Trouvez sur actu auto le type de voiture que vous voulez.

Choisir sa voiture : longues distances ou petits trajets

Une fois que vous avez décidé quel type de voiture vous allez choisir, il est temps de choisir votre voiture sur d’autres critères : courtes distances ou longs trajets. Si vous roulez souvent sur de longues distances, optez pour une voiture diesel. En effet, le rendement énergétique du diesel est inférieur à celui de l’essence, avec une différence de 15% à 20% environ. Par conséquent, le diesel est essentiel pour les longs trajets parce que le moteur des véhicules diesel a besoin de temps pour chauffer. Si vous conduisez environ 20 000 kilomètres ou plus par an, il est fortement recommandé d’utiliser une voiture diesel. Le coût à la pompe de celle-ci est également moins cher que l’essence. En termes de conduite, en raison du taux de compression plus élevé, les véhicules diesel ont tendance à produire plus de bruit que l’essence. Ses coûts d’achat et d’entretien sont également plus élevés que les véhicules à essence. Si vous faites des courtes distances, une voiture essence est vivement recommandé. Bien que le coût à la pompe d’une voiture essence est un peu plus élevé qu’une voiture diesel, la voiture essence est bien moins chère à l’achat. La voiture essence consomme également plus que la voiture diesel mais elle fait moins de bruit et son prix d’entretien est moins élevé.

Choisir sa voiture : côté économique et écologique

Si vous voulez réaliser des économies sur le coût à la pompe, optez pour une voiture GPL. Cette voiture est encore peu utilisée et elle présente une autre alternative. En effet, la voiture GPL permet de payer un coût à la pompe beaucoup moins cher et d’avoir une autonomie. Elle permet également d’avoir à l’achat un bonus écologique en bénéficiant des aides financières en France. Toutefois, elle consomme environ 20 ou 30% de plus que la voiture essence. Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’écoresponsable et ne roulez pas beaucoup, notamment en ville, optez pour la voiture électrique. En effet, les voitures électriques sont de plus en plus populaires, elles n’émettent pas de dioxyde de carbone et ne polluent pas l’air. De plus, elles sont silencieuses, économiques et ne nécessitent que peu de maintenance. Pour les voitures électriques, vous pouvez même profiter d’une offre télépéage spéciale. Vous pouvez aussi choisir une voiture hybride (une voiture à la fois essence et électrique).

Choisir sa voiture : voiture neuve ou d’occasion

Choisir une nouvelle voiture, c’est choisir d’être rassuré. Vous pouvez choisir l’option que vous souhaitez, la voiture n’aura aucun défaut, la consommation de carburant ainsi que l’entretien d’une nouvelle voiture seront inférieurs à ceux de la voiture d’occasion. Cependant, la voiture neuve est très chère à l’achat contrairement à une voiture d’occasion et son prix de revente, notamment la première année est plus bas que son prix d’achat. Quant à la voiture d’occasion, elle sera disponible très rapidement avec un prix abordable. L’assurance auto sera également moins chère pour une voiture d’occasion. Par conséquent, l’occasion s’adapte plus aux personnes qui ont un petit budget. Néanmoins, le coût d’entretien peut s’avérer être très élevé.

Conseils pour choisir le bon artisan de ses travaux
Pourquoi louer un box de stockage est-il avantageux ?