Quelle méthode pour créer son tampon encreur ?

tampon encreur

Publié le : 18 octobre 20234 mins de lecture

Créer son propre tampon encreur est tout à fait possible et facile à réaliser. Cela peut vous aider sur certaines tâches que vous faites chez vous. En choisissant une technique DIY, vous pourrez apporter une touche plus personnelle à votre tampon de bureau. Les choix sont nombreux sur la technique à utiliser. En général, ce type de tampon peut servir à beaucoup de choses. Il est donc important de connaître les techniques pour créer son tampon encreur.

Créez votre tampon à l’aide d’une gomme

La première technique qui permet de fabriquer son propre tampon de bureau est d’utiliser une gomme. Il s’agit d’une technique simple à mettre en place. Une gomme permet de personnaliser votre tampon encreur pour obtenir différents motifs selon vos besoins. En plus, ce matériau est connu comme très économique et accessible par tout le monde. Pour réaliser un joli tampon encreur, vous avez besoin de vous procurer quelques matériels. Il s’agit de la gomme en question, d’un stylo et d’un cutter. Pour cela, vous devrez placer un dessin ou inscrire des informations sur la gomme. Vous pourrez le faire par vous-même ou dessiner un patron et utiliser un calque. Il suffit ensuite de couper avec un cutter les bords du dessin que vous avez réalisé. Vous obtenez ainsi un motif qu’il est possible d’utiliser sur votre tampon encreur. Vous pouvez également commander des tampons de bureau directement en ligne.

Optez pour un tampon en latex

Le deuxième matériau très utilisé pour un tampon de bureau est sans aucun doute le latex. Il s’agit d’un matériau très efficace pour créer des inscriptions fines sur le tampon. Pour cela, vous avez besoin de quelques accessoires indispensables. Il s’agit de la pâte à modeler et du latex liquide. Il est aussi nécessaire de vous procurer d’un adhésif double-face et d’un morceau de plexiglas. La pâte à modeler peut servir de moule pour vos réalisations. Il suffit de creuser un peu à l’intérieur de la pâte. Pour créer votre tampon en latex, vous devrez verser le latex liquide dans le moule. Cette technique doit être réalisée avec précaution pour éviter des problèmes. Pour maintenir la forme du latex obtenu, vous devrez utiliser un adhésif double-face. Il est aussi possible d’utiliser un morceau de plexiglas pour avoir un tampon bien droit.

Choisissez un tampon en carton

Il est aussi possible de choisir des matériaux comme le carton ou la mousse pour fabriquer un tampon de bureau. L’avantage avec ce choix est que vous utilisez des matériaux moins chers sur le marché. Pour cela, vous avez besoin d’une liste de matériels et accessoires qui permettent de faire de belles réalisations. Cela concerne un carton et une feuille de mousse. Il est aussi nécessaire de vous procurer d’une colle et d’une paire de ciseaux. Il ne faut pas oublier non plus un crayon et surtout un gabarit. Pour créer votre tampon encreur, vous devrez dessiner sur la mousse fine. Utilisez ensuite votre ciseau pour faire une partie de découpage. Lorsque vous obtenez la forme de votre choix, vous pourrez la coller sur un carton.

Carte carburant : la solution pour simplifier la gestion de vos frais de déplacement
Créer une EI : une option idéale pour les entrepreneurs en quête de simplicité

Plan du site