Quelle destination pour des vacances au soleil en décembre ?

Avez-vous envie de passer votre hiver au soleil ? En effet, en décembre, il fait froid, on s’enrhume et on doit sortir ses manteaux, bonnets et écharpes des placards. On a souvent hâte que l’été revienne vite. Pourtant, on ne peut pas accélérer le temps. Cependant, il est tout à fait possible de fuir ce mauvais de temps et de retrouver de la chaleur pendant les vacances de Noël. Il suffit de changer d’endroit. Quelle destination alors pour des vacances au soleil en décembre ?

Thaïlande

La destination incontournable en décembre est la Thaïlande. Qui plus est, la meilleure saison dans ce pays est entre novembre et se termine en février. C’est une saison sèche, mais pas trop chaude qui fait moins de 30 °C. Arriver là-bas, vous oublierez complètement le froid. Pour profiter d’un meilleur prix et être assuré de trouver un billet de transport, il est mieux de faire une réservation bien en amont. Pour partir en Thaïlande, il existe mille et une façons de moyen de déplacement. Toutefois, pour un Voyage moins cher, il est préférable de trouver un vol pour Bangkok et de prendre par la suite un vol interne selon votre destination. Effectivement, il y a plusieurs vols domestiques, notamment à Chiang Rai, Chiang Mai, Koh Samui, Phuket … Par ailleurs, il y a aussi le ferry, qui est une solution économique, à prendre depuis le Phuket. Cependant, cela vous prendra beaucoup plus de temps en termes de trajet. Concernant la gastronomie, vous serez gâté, puisque la cuisine Thaï compte parmi les meilleures du monde. Ne ratez surtout pas le délicieux Pad Thaï. Pour le transport quotidien, vous pourriez louer un tuk tuk, un songthaew ou un scooter. Et profitez de l’histoire passionnante et de la culture des temples de wat Pho et wat Arun, ainsi que les îles de rêves comme Kho Samui ou Phuket. Pour plus d’information, cliquez ici www.trouverunvoyage-au-soleil.fr.

La République dominicaine

Pour se détendre sur la plage pendant l’hiver, il vous est conseillé de partir pour la République dominicaine. C’est une destination incontournable pour des vacances au soleil en décembre. En effet, ce pays des Caraïbes dispose de myriades d’activités très accessibles financièrement, et d’infrastructures touristiques très compétentes. La République dominicaine vous fait profiter d’un climat tropical, humide et chaud. Et pour prendre au mieux du plaisir les plages de la côte caribéenne, il est préférable de partir de décembre jusqu’en avril, parce que la température y est moins torride et l’humidité moins exposante. Il faut noter qu’en République dominicaine, vous trouverez toujours quelque part un séjour, même pour un départ immédiat. Un large éventail de programme se présente pour vos vacances, notamment un farniente sur les plages de Punta Cana, une plongée dans les eaux de Key Paradise, un safari dans la jungle, une visite de l’île Saona et une excursion à Saint-Domingue. Ainsi, profitez de vos vacances d’hiver dans une splendeur naturelle.

Les Canaries

Pour s’offrir des vacances au soleil en décembre, optez pour une destination aux Canaries. Toute l’année, vous pouvez profiter du beau temps, vous baigner et vous bronzer. C’est pour cela qu’on l’a surnommée, les îles de l’éternel printemps. La température balance entre 20 et 30°. Et puisque le climat est un vrai privilège, le tarif pour aller dans les îles des Canaries est beaucoup plus élevé que partir en Tunisie ou aux Baléares par exemple, même si le trajet est seulement à 5 h de vol de la France. Pour un vol direct, vous pouvez décoller depuis Paris Orly et atterrir à Tenerif. Mais le week-end, vous pouvez aussi partir depuis Bordeaux et Nantes. Durant l’hiver, profitez des plages désertiques et immenses, de la jungle, des volcans ou de sable noir dans l’archipel des Canaries. Vous ne manquerez pas d’activité, notamment celui de gravir le volcan Teide et profiter de la vue panoramique à couper le souffle, sur les îles à proximité.

Les Maldives

Par excellence, les Maldives sont jugées le paradis tropical. À cet égard, il est idéal de choisir cette destination pour profiter des vacances au soleil en décembre. En effet, la saison chaude et sèche se passe de novembre à mars. Et la température varie entre 24 et 31°. Et pour atterrir dans l’aéroport de Malé, vous pouvez prendre des vols indépendants internationaux. Une fois arrivées là-bas, les îles-hôtels sont incontournables où vous y trouverez des centres de plongée, spa, restaurant, villas privées, bungalow sur pilotis ou chambres standards. Les Maldives sont idéales pour un voyage de noces. Mais les voyages d’affaires, entre amis, ou les vacances en famille sont aussi appréciés. Dans ce pays de rêve, vous oublierez complètement la grisaille de l’hiver avec les plages immaculées, les poissons multicolores dans les coraux, les eaux cristallines ou encore les lagons turquoise. En plus de cela, vous pouvez profiter de multiples activités aquatiques et nautiques, vous détendre et vous baigner.

Fonctionnement d’une tubeuse électrique
Les nouveaux aliments innovants et plus sains sans gluten