Quel bijou choisir pour offrir ?

Bijou en cadeau

Peu importe les circonstances (fêtes des Mères, fêtes de la nativité, Nouvel An ou autres), marquez ce jour ou cet événement par un échange de cadeaux marque un moment riche en émotions. Dans ce cas, il est possible d’opter pour un bijou comme présent. En revanche, quand il est preuve d’engagement, la sélection d’un joyau représente un geste exprimant une affection envers la personne qui la reçoit. L’essentiel serait d’éviter les faux pas et trouver la meilleure idée. Mais quels types de bijoux offrir en cadeau ?

Choisir la bague en cadeau

Offrir une bague en cadeau n’indique pas un acte banal. Au contraire, l’individu qui l’accueille doit tenir une place d’envergure dans votre vie. Peu importe votre intention, différents types de parures sont disponibles et peuvent plaire à son destinataire. Si le but du présent est d’effectuer la grande demande, vous devez faire attention à la sélection du modèle de bague idéale. Au-delà de la classique bague de fiançailles, vous pouvez miser sur un joyau qui se porte sur tous les doigts. Il faut uniquement respecter le look et les goûts de la personne. Remarquez quelle bague ou quel bijou elle préfère porter. Vérifiez aussi si son coffret bijou est rempli de blanc ou de jaune. De même, observez si elle s’intéresse à des bijoux templier en argent, ornés de pierres semi-précieuses ou de pierres précieuses.

La forme de la main doit être en outre prise en compte si vous envisagez d’offrir une bague en cadeau. Si la main de la personne est petite, dans ce cas, toutes les possibilités sont permises. Par contre, la bague fine est idéale pour celles qui ont des doigts courts. Dans le même cadre, osez la grosse bague pour plaire les femmes ayant de grands doigts ou de grandes mains. Afin de mesurer un doigt, il faut entourer ce dernier avec une ficelle et utiliser une règle pour prendre la mesure de la longueur.

Sélectionner des boucles d’oreilles

Choisir des boucles d’oreilles et les offrir en cadeau constitue toujours une bonne idée notamment pour une sœur ou une meilleure amie. L’accessoire fantaisie peut ravir une adolescente. Seulement, il faut savoir que les bijoux fantaisie s’usent très rapidement et sont plus fragiles par rapport à un accessoire d’embellissement conçu avec des métaux précieux.

Si vous avez envie de faire plaisir à une femme plus âgée, n’hésitez pas à fixer votre choix sur les beautés ornées de perles ou agrémentées de pierres précieuses montées. Bien que classiques, ces parures vont sans doute plaire à coup sûr. Misez sur des couleurs, des pierres, des formes que vous souhaiteriez porter vous-mêmes. Remarquer également ce que la personne concerne adore. Si son visage est rond, offrez-lui des boucles d’oreilles longilignes. Ce type de bijou aide efficacement à allonger sa figure. En revanche, si elle a un visage un peu allongé, la sélection des parures près du lobe peut faire l’affaire. Mais avant de faire le choix sur tel ou tel joyau d’ornement, il est indispensable de s’assurer que la destinataire a les oreilles percées.

Offrir un bracelet en cadeau

Sélectionner un accessoire d’ornement indique une aventure périlleuse surtout lorsque le goût de la personne qui le reçoit n’est pas déterminé. De même, donner un bracelet en présent est d’autant plus un acte audacieux. L’impact sera même percutant si vous avez fait le bon choix. Les bracelets à breloques sont en effet très à la mode. Ils se transforment au fil du temps et garantissent de nombreuses idées-cadeaux pour chaque occasion. Il ne faut pas en outre oublier que ces pièces sont signe d’amour infini.

En outre, le bracelet reflète sa personnalité. Il peut combiner parfaitement les métaux précieux et les textures. Il se décline également en de nombreux motifs et matériaux : bracelet en argent, en or, en cuivre ou en cuir. Il vous est possible de personnaliser votre cadeau en y gravant une inscription particulière. Encore une fois, il est inutile d’appesantir les petits poignets avec de gros bijoux. Ceux-ci sont plutôt adaptés pour les plus grandes ossatures. Enfin, le bracelet confectionné avec de l’or jaune n’est pas uniquement beau à admirer, mais c’est également un bon investissement. Afin de définir la grandeur du bracelet, il suffit d’entourer et mesurer le poignet avec une ficelle. La mesure obtenue doit être ajoutée d’un centimètre afin d’assurer un maximum de confort. Il vous faut deux centimètres de plus si vous comptez faire fabriquer un bracelet de perles.

Quelques critères à prendre en compte avant d’offrir un bijou en cadeau

Vous souhaiteriez donner un bijou en cadeau ? Cela marque bien évidemment une bonne idée, mais avant de fixer son choix sur tel ou tel accessoire, il s’avère capital de tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Avant toute chose, il est primordial de respecter la personnalité et le style de la personne. Dans ce cas, vérifiez les formes, le type et les couleurs de pièces d’embellissement qu’elle porte le plus souvent.

Il faut également choisir la parure en fonction de la morphologie de la femme. Dans cette optique, un long pendentif convient très bien à une personne de grande taille. Si elle a une statue assez délicate, les gros joyaux sont à bannir.

Trouver des exemples d’avis de décès en ligne
Choisir des soins capillaires adaptés pour des cheveux abimés