Quel accessoire avec quelle tenue ?

Les styles vestimentaires ont été souvent inspirés par les grands magazines. Parfois, c’est l’entourage qui influence, une mère ou une copine peut bien vous faire changer d’avis par rapport à vos préférences. Pour les mordues de la mode, le shopping est un moment de détente et de plaisir. Entre copines, les coups de cœur vont et viennent et la plupart du temps, des vêtements ou des accessoires inutiles remplissent le dressing. La majorité des femmes, une fois devant le miroir se rendent compte que les accessoires achetés ne conviennent pas à la tenue préparée. Les accessoires de mode sont des éléments importants à ne pas négliger puisqu’ils apportent de la valeur au style vestimentaire. Mais comment choisir les meilleurs accessoires pour une tenue tendance ? 

Les bijoux, alliés du style rock et glamour

Quand il s’agit d’un look rock, tout le monde a tendance à penser au métal et à la couleur noire, sans oublier les différentes matières faites en cuir. Les vêtements phares pour ce style est le blouson noir en cuir et le jean destroy. Ce look est souvent associé à un t-shirt avec des designs qui sort du commun et avec des bijoux en métaux ou en argents, il n’est pas nécessaire de se ruiner. Les accessoires favoris sont les bottes de guerre et les sacs en cuir cloutés. Et le style glamour ? La couleur noire est son point commun avec le style rock. Pour sortir de l’ordinaire, quelques touches de couleurs sont nécessaires pour être, comme son nom l’indique, glamour. Les accessoires mis en avant reflètent la féminité. À l’instar des talons aiguilles, les hauts pailletés et les jupes droites. Cliquez ici, pour plus d’informations.

Un bijou donne toujours un petit surplus à n’importe quel look. Une jolie boucle d’oreilles peut apporter une image positive. Aussi, un accessoire unique créé une vivacité pour la personne. Les bijoux ne sont pas obligatoirement confectionnés avec des matériaux chers. Les plus simples matériaux personnalisent chaque bijou. Les cuirs, les tissus et les fibres végétales sont devenus en vogue au sein d’une société qui devient de plus en plus éco-responsable.

Le bonnet pour un look propret et romantique

Le style propret se caractérise par un look classique avec beaucoup de couleurs. Les matières clé sont les chandails, les pulls en maille et les chemises. Quelques détails importants sont détectables au premier coup d’œil, ce sont les pantalons droits, les vestes, les sacs cabas et le bonnet. Un style romantique, rien de tel pour exprimer son féminisme. En ce qui concerne les chaussures, les ballerines et les chaussures plates sont très prisées. Les matières légères sont très favorisées. Si vous aimez le romantisme, les robes, les jupes envahiront votre garde-robe. Les dessins floraux sont mis en avant sur les vêtements et les accessoires.

Pour sublimer ces deux styles de tenue vestimentaire, le bonnet est l’accessoire phare pour être tendance. Plusieurs modèles sont commercialisés, confectionnés avec des matières qui exalteront plus d’unes. Évidemment, le modèle dépendra de vous, mais allant du traditionnel au plus stylé, le bonnet pimentera votre look grâce à son originalité.

Le style bohème avec des colliers et des foulards

Le style bohème n’est pas seulement un style vestimentaire. Aussi, c’est une mode de vie adoptée depuis des années. Le style bohème est devenu une mode d’actualité, qui se caractérise par des vêtements très large. Les motifs colorés montrent le côté romantique et décontracté. Les habits sont amples, que ce soient les jupes ou les pantalons. Pour vous embellir, n’oubliez pas vos belles lunettes lorsque vous sortez de la maison. Les fibres naturelles sont placées au premier rang, pour les matières utilisées.

Cette tenue vestimentaire s’adapte à toutes sortes de morphologie. Les accessoires tels que les colliers sont très favorisés par les femmes. Optez pour les bijoux volumineux, que ce soient les bagues, les boucles d’oreilles et les colliers. De surcroît, les écharpes sont indispensables. Les foulards font partie des accessoires que les femmes bohèmes doivent avoir dans leur dressing. Pour plus d’originalité, attachez-vous vos cheveux ou vos sacs avec un foulard. Apportez une légère touche de couleur en choisissant des couleurs pastel, et il est conseillé de ne pas mettre sur soi des couleurs trop flashy.

Classique ou sportive, optez pour les ceintures et les chapeaux

Comme son nom l’indique, la tenue classique est souvent liée à des couleurs sombres et à des coupes de vêtements très épurés. Quelques accessoires catégorisent ce type de style : la chemise blanche, la robe noire et le tailleur. Les bijoux clé sont : un collier très simple, une paire d’escarpins noire et la pochette noire. Ce look est prisé par les femmes d’affaires à cause de son côté professionnel. A contrario de ce style très simple, le style sportif est devenu une tenue vestimentaire en vogue. Le t-shirt, les leggings, les chaussures de sport et la casquette sont les accessoires phares.

La ceinture est conseillée aux femmes classes. Sa boucle véhicule souvent une grande marque. Étant un accessoire indispensable, elle permet de mettre de l’originalité pour une tenue trop simple. Pour les femmes sportives, le chapeau est un accessoire presque obligatoire surtout si elles pratiquent le sport extra-muros. 

Comment trouver chaussure à son pied ?
Acheter ses vêtements en ligne, quels avantages ?