Qu’est ce qu’un massage fait à ton corps ?

massage

La massothérapie utilise diverses techniques pour réduire les tensions dans le corps. Cela améliore à la fois la santé mentale et physique. Certaines personnes choisissent de renoncer aux médicaments lorsque la massothérapie est une option. Cette approche conduit souvent à une amélioration de la santé mentale et physique au fil du temps. Le massage à Quimper procure un soulagement instantané, améliore le stress et peut même annuler les effets secondaires des médicaments.

L’apaisement de la douleur et l’optimisation de la circulation sanguine

En réalité, le massage à Quimper atténue la douleur chronique et la tension chez certains clients grâce à la libération de neurotransmetteurs et aux contractions musculaires. Il en résulte une diminution significative de l’inconfort général pour la personne moyenne. La plupart des personnes souffrant de douleurs ou de tensions dans le dos, le cou ou les épaules adoptent un massage thérapeutique. Cela leur permet d’éviter l’usage des médicaments anti-inflammatoires.

En appliquant stratégiquement des méthodes thérapeutiques à des points spécifiques du corps, la circulation sanguine est efficacement stimulée. Cela empêche les vaisseaux sanguins de gonfler et soulage la fatigue des mollets. De plus, cette stratégie empêche la formation de varices. La massothérapie offre des avantages tels qu’une augmentation de l’énergie et du tonus, ainsi que l’élimination des toxines. Un flux sanguin régulier est bénéfique pour prévenir l’apparition de conditions supplémentaires.

En général, le stress peut gravement nuire à la santé d’une personne. Il réduit les niveaux d’énergie et provoque l’anxiété et la dépression. Le système nerveux traite divers stimuli à travers les nerfs de la peau. Le massage à Quimper soulage le stress et la fatigue en réduisant la tension dans le système nerveux. Il libère également 3 hormones du système nerveux : la sérotonine, la dopamine et l’endorphine. Ces anxiolytiques naturels jouent un rôle important dans la régulation de l’humeur et du bien-être général. En stimulant les récepteurs du corps, la massothérapie peut alors aider les patients à accéder à ces hormones importantes.

Le massage améliore la qualité du sommeil

La massothérapie a une influence positive sur le sommeil en raison de ses bienfaits pour la santé mentale et physique. En intervenant dans ces domaines, elle aide à maintenir le cycle naturel du sommeil tout en favorisant un sommeil plus réparateur. Les techniques de massage à Quimper aident le corps à combattre les virus et les bactéries qui nuisent à la santé humaine. Elles augmentent aussi la circulation lymphatique du corps et aident à combattre les micro-organismes. En effet, la lymphe aide à lutter contre les microbes en éliminant les déchets qu’ils produisent.

Les systèmes cardiovasculaires dépendent des vaisseaux sanguins pour transporter l’oxygène, les nutriments et les déchets à travers le corps. Les vaisseaux sanguins, y compris les artères, les veines et les capillaires, font partie d’un réseau plus vaste de voies sanguines qui relient plusieurs milliers de kilomètres. Ces rôles aident à maintenir les niveaux d’oxygène dans le sang et à éliminer les déchets métaboliques via le retour veineux et les émulsions toxiques par le flux artériel. Le massage permet la dilatation des vaisseaux sanguins superficiels. L’augmentation du flux sanguin associée à cette sensation de réchauffement indique que le massage peut stimuler la vasodilatation. En transportant l’oxygène et les nutriments et en éliminant les toxines, ce flux rend la peau, les muscles et les autres tissus sains et souples.

Qui peut effectuer des massages ?

La loi française impose des techniques spécifiques pour les massages sains. En pratique, cela n’a pas diminué l’efficacité de ces traitements. Les massothérapeutes peuvent fournir des traitements manuels et physiques. Néanmoins, d’autres praticiens ne peuvent effectuer des soins manuels que sous le nom de modelage. Cela comprend les esthéticiennes, les hydrothérapeutes et le personnel du spa. Les professionnels du massage à Quimper doivent maîtriser le corps humain et ses gestes afin de fournir un service de qualité. Pourtant, de nombreux experts affirment que ce n’est pas leur éducation scolaire qui leur confère la compétence.

De nombreuses exigences professionnelles varient selon les thérapeutes. Cela s’applique également aux masseurs qui travaillent dans des centres de massage. Certains ont reçu un apprentissage à court terme qui est clairement insuffisant. D’autres ont reçu une formation et une technique appropriées en pleine connaissance de cause. Les personnes ayant besoin de 2 à 5 ans de formation peuvent devenir des spécialistes du shiatsu. Par ailleurs, les stagiaires professionnels doivent suivre des cours supplémentaires dans d’autres domaines. Avant de confier vos soins à quelqu’un, assurez-vous de son professionnalisme. Les massages effectués avec négligence peuvent causer plus de mal que de bien.

Les précautions pour un massage

Il est crucial de se poser beaucoup de questions avant de se faire masser. Cela comprend des questions sur la formation du masseur, les ingrédients utilisés dans le massage, la durée de chaque séance et son coût. Vous devez aussi vous renseigner sur vos attentes concernant les résultats ou l’environnement dans lequel le massage à Quimper sera effectué. Les huiles de massage peuvent contenir des huiles essentielles qui provoquent des allergies. Parlez à un professionnel de la santé si vous avez des allergies ou si vous avez récemment brûlé ou ouvert une plaie. S’assurer que votre ventre n’est pas malaxé lorsque vous êtes enceinte est également très important.

Que faire en cas d’arthrose au genou pour soulager la douleur ?
Les meilleures astuces pour choisir le bon faire-part de naissance