Pourquoi porter un mâlâ au quotidien ?

mala tibetain

Actuellement, les bijoux Mala sont de mieux en mieux prisés par les passionnés de la mode. Toutefois, il est essentiel de souligner qu’il s’agit d’un simple accessoire de tendance. Les colliers mâlâ ont leur propre histoire et leur propre sens.

Il s’agit d’un chapelet en pierre en provenance d’hindoue, bouddhiste et jaïn. Il est porté par ceux qui donnent une grande importance à leur santé mentale. Même si vous n’êtes pas bouddhiste, vous pouvez tout à fait porter le chapelet et profiter des bienfaits qu’il offre.

Le collier mâlâ : c’est quoi exactement ?

Le mâlâ est un accessoire qui trouve son origine dans le bouddhisme. Ce mot signifie «  guirlande méditative » en vieux sanskrit indien. C’est un joyau antique venu d’Inde, il y a trois mille ans. Il est généralement utilisé pour venir en aide à ceux qui prient ou ceux qui pratiquent la méditation. Il est constitué de 108 perles. Sa création se base sur plusieurs croyances les plus sacrées. Le mala tibetain sert à compter le nombre de répétitions du mantra. En yoga, on répète un mantra en méditant pour renforcer sa puissance. Un mantra est une composition sonore, répétée en sanskrit, avec une énorme énergie. Ses vibrations favorisent l’ascension spirituelle. Le Collier mâlâ peut se décliner en plusieurs tailles. Par contre, il est toujours constitué de billes de bois de santal, ou plus généralement de pierres semi-précieuses possédant des énergies internes particulières dont le flux va nourrir les chakras intérieurs. Même s’il est à la mode de le porter en ce moment, beaucoup de gens ignorent encore son objectif principal.

Porter le mâlâ pour améliorer sa concentration

Pour les adeptes du bouddhisme, le Collier mâlâ est utilisé non seulement pour coordonner les mantras, mais également les respirations. Par conséquent, leur utilisation permet au porteur d’optimiser sa concentration et sa patience. Si vous faites la méditation ou le yoga, il est conseillé de porter du mala tibetain. Son pouvoir spirituel lui a été octroyé au moment de sa conception. Non seulement le chapelet est un bijou très stylé, mais son impact sur la concentration est prouvé.

Rien ne vous empêche de porter ce bijou quotidiennement. En fait, le mala est aussi idéal pour la purification de votre esprit. Grâce à sa capacité à amortir les fluctuations négatives, il peut parfaitement assurer votre protection tout au long de la journée. En outre, c’est un excellent accessoire permettant de cultiver la paix intérieure. Pour en bénéficier, il faut savoir sélectionner votre bijou selon sa composition.

Le mâlâ : un bijou aux multiples bienfaits

Le mala met en œuvre son pouvoir divin dans la relation physique et spirituelle entre vous et vos proches puisqu’ils sont bénis. Ils affectent le karma et aident à maintenir une véritable connexion entre les porteurs.

Les bienfaits du mala tibetain

se concentrent sur les relations et la communication. Porter le Collier mâlâ au quotidien vous rapproche de vos proches. Sachez que vous pouvez avoir des joyaux bouddhistes pour couple. De plus, choisir cet accessoire vous permet de bénéficier d’un style élégant. Sachez que ces bijoux conviennent à tous les looks et à toutes les occasions. En outre, ils sont unisexes. Si vous voulez ajouter plus de style ou d’originalité à votre look de tous les jours, il est recommandé de bien choisir la finition de votre collier.

Le guide pour mieux choisir le joyau adapté à ses besoins

Le choix du mala tibetain est aussi personnel que le fait d’opter pour une pratique de yoga. Il est possible d’affirmer que la bénédiction vous conduira à lui, ou peut-être que quelqu’un vous en a donné en guide de cadeau. Ce bijou est devenu un produit tendance, apparaissant dans tous les magazines. Vous en verrez partout, sur le net, à tous les prix… Pour les adeptes ordinaires, les perles seront fabriquées à partir de graines de tilleul, de bois de santal, de pierres semi-précieuses, de corail, etc. En fonction de l’activité qu’une personne souhaite effectuer, certaines perles peuvent être plus populaires que d’autres, associées à un sort particulier. Chaque mantra est lié à une divinité. Et chacune d’elles dispose d’une série d’attributs, parmi lesquels on retrouve les principales couleurs des divinités. Vous pouvez ainsi choisir votre chapelet en fonction de votre dieu de référence. Il est aussi important de faire son choix en fonction de la quantité d’énergie que l’on souhaite mettre en exercice.

Le Collier mâlâ

a de nombreuses utilisations. Pour certains, le mala permet d’apporter une touche personnelle à vos tenues tout en restant tendance. Pour d’autres, c’est un porte-bonheur qui ne les quitte plus. Pour les amoureux de la santé, c’est à la fois un accessoire spirituel et pratique. Par conséquent, il est recommandé de faire son choix en prenant en compte ses besoins.

Enfin, pour simplifier votre recherche, il est conseillé de faire appel à un magasin spécialisé dans la vente d’un tel accessoire. Sur ce, vous pouvez trouver sur le net des boutiques numériques proposant divers produits adaptés à tous les goûts et budgets.

Les 5 piliers pour élever des enfants heureux et en bonne santé
Découvrez les caractéristiques de Kaabo Mantis 8 origin