Pourquoi passer par un courtier plutôt qu’une banque ?

courtier en crédit

Pour la concrétisation d’un projet d’acquisition immobilière, le passage par la case « emprunt » est souvent obligatoire. En effet, il s’agit d’un investissement nécessitant un financement important. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher directement d’une banque. Mais, la solution la plus avantageuse est de passer par les services d’un courtier. Ce dernier vous sera également d’une grande aide dans d’autres opérations bancaires comme le rachat de crédit. Explication.

Qu’est-ce qu’un courtier en crédit ?

Un courtier en crédit est un intermédiaire entre un client et un organisme de prêt, c’est-à-dire une banque. Ce professionnel a une maîtrise parfaite des rouages de l’immobilier ainsi que du crédit. Il possède aussi un réseau important d’organismes financiers. Aussi, bénéficier de ses services vous permet de concrétiser votre projet dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne sa rémunération, c’est-à- dire les frais de courtage, cela correspond à un pourcentage du montant du prêt, de 0,5 à 0,8 % du capital accordé en général. Et cela est plafonné à 3000 euros en moyenne. Vous ne vous acquittez pas des frais de courtage que lorsque le prêt vous a été accordé et bien entendu, si vous avez accepté l’offre qu’il vous a proposée.

Pensez juste à bien choisir votre courtier. Si vous habitez à Nantes, il n’est pas nécessaire de contacter un professionnel situé dans une autre ville. Vous trouverez facilement un courtier en crédit à Nantes. Puis, assurez-vous de faire appel à un prestataire indépendant. Votre courtier à Nantes ou dans votre ville ne doit pas dépendre d’un organisme bancaire. En effet, si c’est le cas, il ne fera que vous faire souscrire l’offre de ce dernier même si celle-ci n’est pas la meilleure.

Un courtier optimise votre chance d’obtention d’un crédit

Obtenir une réponse positive de la part d’un organisme de prêt n’est pas toujours aisée. Si vous vous rendez directement auprès d’une banque pour faire votre demande de crédit ou de rachat de crédit, vous pourriez voir votre demande refusée, surtout si vous n’avez pas le profil chouchou des banquiers. Ils sont de plus en plus sélectifs. 

Pour augmenter votre chance d’obtenir un prêt, une option est donc de demander les services d’un courtier en crédit à Nantes ou dans votre ville. Ce professionnel connaît les différents éléments contrôlés par les organismes de prêt pour avoir une idée sur la solvabilité d’un emprunteur. Aussi, il vous aide à constituer un dossier solide et à optimiser votre profil d’emprunteur.

Gagner du temps et réaliser des économies grâce à un courtier

Un courtier en rachat de crédit à Nantes si vous habitez dans cette ville vous fait également gagner du temps si vous souhaitez trouver une banque pour la restructuration de vos dettes. Il en est de même si vous désirez effectuer un prêt. En effet, il s’occupera de constituer les différentes pièces requises par les organismes de prêt. Puis, il cherchera également l’offre avec les conditions les plus avantageuses, une tâche chronophage pour un particulier. Vous n’aurez donc pas besoin de démarcher toutes les banques pour bénéficier du taux le plus avantageux. Il négociera également auprès de chaque établissement bancaire pour obtenir les meilleures conditions. Ce qui vous permettra de réaliser des économies. Alors que vous effectuez vous-même toutes ces démarches, il vous faut beaucoup de temps, de l’énergie, mais aussi une grande capacité de négociations.

Puis, sachez également qu’en passant par un courtier, vous obtenez une réponse plus rapide à votre demande de crédit ou de rachat de crédit. Ce qui vous permet d’accélérer la concrétisation de votre projet. En effet, les banquiers savent que les dossiers présentés par les courtiers sont complets et bien constitués. Aussi, ils les priorisent.

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion locative ?
Promoteur immobilier neuf : les garanties indispensables