Pourquoi acheter des bijoux avec des matières naturelles ?

acheter des bijoux naturels

Afin de compléter une tenue ou tout simplement nous mettre en valeur, porter des bijoux est sans doute la meilleure alternative. Arborant un look orignal, ces accessoires donnent du charme et de l’élégance. A part ces qualités, les bijoux, surtout ceux élaborés à partir de matières naturelles, contribuent à l’amélioration de notre bien-être. Découvrons les informations importantes à savoir sur ces bijoux naturels.

Qu’est-ce qu’un bijou naturel ?

Généralement, nous parlons de bijoux naturels lorsqu’ils sont élaborés à partir de pierre, de bois, de perles et d’éléments végétaux. Dans certains cas, nous pouvons retrouver ceux confectionnés avec de la peau, des os, du bambou, des coraux et coquillages. Pour les individus proches de la nature, le choix de ces types de bijoux est rapidement fait. De plus, ces accessoires souvent artisanaux restent écoresponsables. Outre le fait de préserver notre environnement, les bijoux naturels sont de plus en plus tendance. Voici tant de bonnes raisons pour acheter des bijoux naturels.

Les bonnes raisons de choisir un bijou naturel

De par sa qualité décorative, un bijou peut tout aussi bien nous apporter du bien-être. En effet, certains matériaux comme les pierres naturelles disposent de propriétés qui peuvent impacter positivement notre corps.

L’emploi des pierres fait partie de la médecine douce. Il s’agit en réalité de la lithothérapie qui se traduit par le soin à travers les pierres. Bien qu’il ne constitue pas un traitement médical en soi, il fournit un soutien énergétique à notre organisme. D’après les experts et chercheurs, de nombreux cristaux et pierre naturels ont la faculté de booster le corps, de favoriser le sommeil et d’atténuer certains troubles. D’ailleurs, l’utilisation de ces minéraux dans cet objectif de soin date déjà d’il y a plusieurs décennies.

Taillés sous différentes formes, les bijoux en pierres naturelles conjuguent à la fois beauté et bien-être. En raison de nombreuses couleurs disponibles, le choix est large et il y en a pour tous les goûts. Même s’il existe une grande variété de bijoux en pierre, chaque modèle reste unique pour vous permettre d’apporter une touche élégante et originale à vos tenues.

Parmi les multiples raisons de préférer les bijoux naturels, il s’agit également de consommer de manière responsable. Autrement dit, en achetant ce genre de bijou, vous faites un geste écoresponsable envers la planète.

Quelques types de bijoux en matières naturelles

En principe, il n’existe presque aucune limite pour la conception de ces types de bijoux. Ainsi, les prototypes proposés sur le marché ne dépendent que de l’imagination de l’artisan qui le confectionne. Parmi les plus tendance, en voici quelques exemples.

Bijoux en perles naturelles

Produits naturellement par des espèces animales aquatiques comme les huîtres, les perles sont depuis l’antiquité destinée à la conception de bijoux. Précisément, elles sont le résultat d’un processus biologique spécifique. Avec des couches de nacre qui la compose, elles ont la propriété d’être très brillantes, faisant ainsi leur beauté. Toutefois, il faut savoir que certains types de perles restent des imitations ou provenant de cultures produites par l’homme. Afin de les reconnaître, les vraies perles naturelles sont classées en quatre groupes selon leurs origines. Notamment, nous distinguons les perles de Chine, les perles d’Australie, les perles de Kenshi, Mabé et Tahiti et enfin celles de Akoya.

Bijoux conçus en crin de cheval

Même s’ils sont peu populaires, les bracelets en crin de cheval existent bel et bien et restent tout aussi élégants. Fabriqué suivant une tradition ancienne, ce sont des accessoires personnalisés essentiellement faits à la main. Vous êtes propriétaire d’un cheval ? Il est tout à fait possible de passer commande auprès d’artisans spécialisés pour vous confectionner un bracelet à partir du crin de votre animal. Qui plus est, les modelés sont variés, à savoir des pendentifs, des bracelets, colliers et boucles d’oreilles, des portes-clés, etc. l’avantage c’est qu’il s’agit de bijoux totalement naturels et authentiques que vous ne trouverez chez aucun joaillier. Pour apporter encore plus de style, il est possible de les associer à d’autres matériaux comme le bois, des pierres, de l’argent ou de l’or.

Loi Lemoine : comment changer d’assurance emprunteur ?
Comment les cosmétiques bio aident à combattre les signes du vieillissement cutané ?

Plan du site