Poser soi-même des faux ongles chez soi

faux ongles

Pour un look parfait au quotidien, ou pour un évènement particulier, avoir de jolis ongles apporte une touche de peps à votre tenue, sans parler de l’air soigné que vous reflétez. Que vous soyez adeptes des couleurs pétantes ou des couleurs sobres, les faux ongles constituent un accessoire indispensable pour la signature de votre style. Pour sa pose, vous pouvez aller chez un professionnel ou le faire vous-même à domicile. Si vous décidez de faire la pose de vos faux ongles vous-même, voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Les faux ongles, qu’est-ce que c’est exactement ?

Les faux ongles sont destinés avant tout à recouvrir pendant un temps les ongles naturels pour les rendre plus stylés, en particulier s’ils sont cassés en attendant leur repousse. Actuellement devenues un vrai phénomène de mode, de nombreuses femmes l’utilisent, car elles les trouvent plus beaux que leurs ongles naturels.

Sachez qu’il existe deux grandes catégories de faux ongles :

  • Les faux ongles en résine ou en gel aussi appelés aussi capsules dont la pose nécessite l’utilisation d’une colle ;
  • Les faux ongles de type gommettes, faciles à poser et à enlever, et qui remplacent les vernis.

La pose de faux ongles à domicile est intéressante pour une manucure régulière à condition de se procurer tout l’équipement et produit nécessaire comme les limes, la colle, les capsules, etc. Vous pouvez trouver conseils sur des sites fiables comme www.xn--manucure-beaut-okb.com pour une pose de faux ongles réussie.

Par ailleurs, de nombreuses femmes, et salons se tournent aujourd’hui vers le gel UV considéré comme moins toxique. Si vous souhaitez la faire à domicile, vous devez obligatoirement avoir chez vous une lampe UV.

Première étape : la préparation de l’ongle

La préparation de l’ongle est une étape importante pour une bonne application du gel. Commencez par bien laver vos mains. Servez-vous ensuite d’un bâtonnet ou d’une pince adaptée pour enlever les cuticules. Puis limez vos ongles pour que leurs extrémités soient bien lisses. Une astuce pour une bonne fixation du gel est d’égratigner votre ongle. Le gel peut également être appliqué sur une capsule déjà collée sur vos ongles naturels.

Deuxième étape : la pose de la capsule et du vernis

C’est une étape qui nécessite précision et technique pour une manucure bien faite. Sortez les faux ongles de leur emballage et disposez-les dans l’ordre. Pour cela, repérez les capsules dont la largeur correspond à la morphologie de chacun de vos doigts. Il vous faut une capsule de la même largeur que votre ongle, ou avec une dimension légèrement supérieure. Ceci est nécessaire pour une bonne adhérence de la capsule sur l’ongle. Placez ensuite la capsule au premier tiers de l’ongle de manière à protéger l’extrémité. Appuyez sur le faux ongle pendant 10 secondes afin qu’il adhère parfaitement. Une colle adaptée permet de bien la maintenir. Nettoyez ensuite les éventuels résidus de colle à partir d’un coton-tige.

Après la pose de la capsule, vous pouvez procéder à la pose du vernis. Poncez ensuite l’ongle pour lui donner un aspect nature, et pour un résultat bien uniforme. Une fois le contour bien défini, vous pouvez passer au polissage de la frontière qui sépare l’ongle et la capsule. Cette étape permet d’éliminer la différence visible entre ces derniers. Utilisez ensuite le cleaner pour essuyer l’ongle.

Troisième étape : la pose du gel, le séchage et la finition

Une fois les étapes précédentes effectuées, procédez à la pose du gel. C’est une opération facile qui nécessite l’utilisation de deux éléments : un pinceau et une lampe UV. Étalez une couche de Gel UV avec le pinceau sur l’ongle. Selon le gel que vous avez choisi, et le résultat escompté, il peut être nécessaire d’effectuer une à trois couches de gel. Après cette opération, mettez vos doigts sous la lampe UV pendant quelques minutes pour durcir la substance visqueuse sur votre ongle. La durée peut être plus ou moins longue en fonction du gel choisi.

Pour donner du style et de l’originalité à votre ongle, procédez à la finition. Cette étape est à faire une fois le gel sec. Limez vos ongles pour parfaire les contours. Pour les rendre plus chics et attrayants, vous pouvez opter pour le nail art pour une touche artistique, ou le french manucure. Vous avez un large choix de modèles pour des ongles en gel uniques.

En outre, les ongles en gel nécessitent le respect de quelques précautions pour les garder en excellent état le plus longtemps possible. Vous pouvez les entretenir comme vos ongles naturels, avec les mêmes procédés. Ils peuvent être limés, et vous pouvez également y mettre du vernis dessus. Attention cependant à ne pas polit trop fort pour ne pas les abimer trop vite. Et n’oubliez pas l’usage des gants pendant vos travaux de ménages pour ne pas détériorer les faux ongles, et perdre la brillance de votre gel.

Liste gratuite d’aliments à calories négatives
Conseils de beauté utiles pour des soins de la peau de qualité