Où trouver une chaise scandinave de qualité ?

chaise scandinave

La chaise est un mobilier qui tient une place importante dans le décor. Pour un rendu plus harmonieux, elle doit s’intégrer parfaitement dans la décoration déjà en place. En même temps, il faut choisir un modèle qui procure un bon niveau confort aux utilisateurs. Où trouver de bonnes affaires ?

Le choix de la dimension et de la matière

La hauteur classique d’une chaise scandinave est de 45 cm. Elle s’accorde parfaitement avec une table de 76 cm. C’est donc le choix idéal, sauf si vous avez une table plus grande. Concernant la largeur, les fabricants proposent des modèles allant de 45 à 50 cm. Néanmoins, il est possible de trouver des chaises plus larges, notamment si vous optez pour des meubles avec accoudoirs. Pour déterminer le nombre de chaises nécessaires, mesurez la table : 120 cm (4 personnes), 150 cm (6 personnes) et 180 cm (8 personnes).

Les chaises scandinaves se déclinent en différents matériaux. Les modèles en bois sont à privilégier pour mettre en avant un décor plus traditionnel, notamment si les autres mobiliers sont en bois. Le plastique en revanche s’invite principalement dans les maisons contemporaines. Il apporte une touche de modernité et d’élégance à vos intérieurs. Il a aussi l’avantage d’être léger et simple.

Si le budget ne présente pas un frein au moment de l’achat, misez sur une chaise en cuir rembourré. Cette matière peut vous garantir une bonne longévité et un confort optimal. De plus, le cuir est facile à entretenir. Le rembourrage en coton et en lin est aussi très courant. Ces matériaux permettent d’ailleurs d’accentuer l’aspect authentique de votre salle à manger. Si vous recherchez une e-boutique spécialisée dans la vente de chaises scandinaves, rendez-vous sur mr-scandinave.fr.

Les designs et les couleurs en vogue

En termes de design, les chaises scandinaves peuvent satisfaire tous les goûts : chaise vintage campagne, chaise aux formes géométriques, chaises arrondies… Dans une salle à manger moderne et minimaliste, misez sur une chaise dotée de pieds fins et d’un dossier incurvé. En revanche, si vous aimez les décorations vintages, les finitions moins épurées sont plus appropriées. La chaise pliante quant à elle convient aux petites pièces.

Il faut aussi porter une attention particulière à la couleur et au motif de la chaise. Dans un cadre neutre, vous pouvez tout oser : des chaises claires, blanches, grises claires ou taupes pour une ambiance chaleureuse et apaisante. Les modèles colorés sont par contre recommandés pour ajouter de la couleur à la pièce.

Dans un environnement coloré, il faut savoir marier les teintes pour éviter les fausses notes. La chaise scandinave blanche ou noire est polyvalente. Sinon, choisissez une couleur déjà présente dans le design. Enfin, sachez que les meubles deux tons ont aussi le vent en poupe ces dernières années. Ils apportent une touche d’originalité à la pièce.

Les bons plans pour trouver une chaise scandinave de qualité

Vous êtes à la recherche d’une chaise scandinave ? Adressez-vous à un vendeur spécialisé pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes. Dans une boutique en ligne, vous pouvez accéder à une grande variété de meubles scandinaves à tous les prix.

Pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix, prenez le temps de faire une comparaison. Profitez également des offres promotionnelles pour acquérir des chaises pas chères. Néanmoins, pour garantir la qualité des articles, privilégiez les modèles qui répondent aux normes européennes en vigueur.

Pour économiser davantage, commandez en lot. En effet, les chaises vendues à l’unité vous coûteront plus cher. En achetant plusieurs meubles en même temps, vous pouvez profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à 50 %. En plus de cela, la livraison est souvent gratuite si vous dépassez le montant minimum d’achat. De ce fait, regroupez vos commandes pour faire baisser la facture finale.

Trouver tous les voyages par aéroport directement en ligne
closure : comment bien le faire pour obtenir plus de clients ?