Organisez votre mariage à votre image

Qu’un mariage soit traditionnel ou moderne, aujourd’hui, il est rare d’assister à un mariage qui ne reflète pas au minimum la personnalité des mariés. Il existe différentes manières de personnaliser son mariage : thème, accessoires, tenues, boisson ou encore nourriture, les choix sont nombreux. Comment y parvenir ? Et pourquoi cette tendance de plus en plus répandue ?

Une première image du mariage de vos rêves

Certes le budget joue un rôle important dans la planification d’un mariage, mais rares sont les couples qui pensent budgétisation après leurs fiançailles. En dehors du fait que le mariage est un rêve qui se réalise pour la plupart des gens, il est aussi difficile de se fixer sur un budget quand on ne sait pas pour quoi on dépense de l’argent. C’est pourquoi avoir une vue d’ensemble de son mariage est important avant de penser budget.

Avant d’organiser un mariage, demandez-vous quel genre de mariage vous souhaitez organiser. Sera-t-il classique, boho, glamour ou classe ? Voulez-vous un grand mariage ou limiter vos invités ? La fête sera-t-elle organisée dans une salle, à la plage ou en plein air ? L’ambiance sera-t-elle décontractée ou voulez-vous quelque chose de classique et solennel ?

Une fois ces premiers plans établis, le reste se mettra naturellement en place. De là vous pourrez commencer la budgétisation, vous pourrez vous en inspirer pour trouver la thématique du mariage, commencer à chercher des inspirations pour le faire part mariage et envisager les différents plats et lieux de célébration.

Pourquoi organiser un mariage à votre image ?

Le mariage est un événement qui n’arrive qu’une seule fois dans une vie. Il n’est ainsi pas étonnant de voir des couples s’investir corps et âme pour en faire une journée exceptionnelle. Certains sont prêts à investir énormément d’argent pour réaliser leurs rêves les plus fous tandis que d’autres sont à l’affût du moindre détail.

Il y a encore quelques années, la cérémonie de mariage était une formalité, une tradition, qui souvent se faisait par convenance plus qu’autre chose. Aujourd’hui, de plus en plus de couples se battent pour imposer leur style et incorporer leur personnalité dans leur cérémonie de mariage. Organiser un mariage moins traditionnel est de plus en plus en vogue.

Certaines mariées choisissent aujourd’hui de ne pas porter du blanc le jour J, de plus en plus de couples choisissent un lieu improbable pour la célébration, tandis que d’autres incorporent leur passion dans la cérémonie. Votre mariage est une journée unique dans vos vies ; ne prenez pas de raccourci. Imposez-vous, n’ayez pas peur de poser des questions, de vous imposer. Le mariage est d’abord une célébration de votre amour et de votre couple. Faites-vous plaisir et créez de beaux souvenirs.

Comment personnaliser votre mariage ?

Chaque seconde de votre cérémonie de mariage doit être utilisée pour célébrer votre amour. C’est pourquoi des prestations personnalisées sont conseillées. Chaque détail sera pris en compte et sera utilisé avec professionnalisme pour refléter chaque aspect de votre histoire. Contrairement aux idées reçues, le lieu de célébration ne se limite pas uniquement à l’hôtel ou à l’église. Vous pouvez vous inspirer du lieu de votre rencontre, de votre premier baiser ou n’importe quel endroit qui a marqué votre relation. Les possibilités sont nombreuses et illimitées.

La plupart des mariages personnalisés partent d’un thème. Il en résulte que le reste des accessoires suit ce thème. C’est le cas du faire part mariage, du plan de table, de la carte pour indiquer l’itinéraire, des serviettes en papier utilisées et éventuellement des cartes de remerciement. Les décorations utilisées dans la salle et l’église respectent également ce thème. Il n’est pas rare de voir des mariages avec les différentes maisons de Poudlard, avec des couleurs rappelant l’automne ou encore des mariages nous ramenant à certaines époques du passé.

La cérémonie en elle-même est très importante. Il peut paraître compliqué d’organiser un mariage où les religions des deux parties sont différentes, mais il est tout à fait possible de faire un mélange des deux. C’est pourquoi il n’est pas rare de voir une cérémonie qui mélange tradition chrétienne avec tradition juive.

Tout est dans les détails

Un mariage personnalisé ne se résume pas uniquement aux décorations et au thème. Il peut s’agir d’un clin d’œil aux proches partis, il peut s’agir des boissons ou de la nourriture. Il est de plus en plus fréquent d’être invité à un mariage où les mariés vous servent des plats peu traditionnels : burger, hot dogs, frites, etc. Les couples modernes préfèrent se faire plaisir d’abord avant de faire plaisir à leurs invités. Tout dans leur cérémonie de mariage jusqu’à la célébration est pensé pour refléter leur personnalité et leurs goûts.

Le cocktail signature est une autre façon très moderne de personnaliser son mariage. À la base, le cocktail est un mélange de saveurs. En l’associant avec l’esprit du mariage, il va représenter l’union de deux personnes, de deux personnalités différentes et de deux cultures différentes. Les mariés peuvent choisir un cocktail qu’ils aiment, y incorporer des ingrédients qu’ils aiment, s’amuser avec le cocktail pour créer une boisson unique.

Enfin, il fait désormais partie de la tradition d’immortaliser son mariage. Les couples modernes ne se contentent généralement pas de demander à un proche d’immortaliser la journée en prenant des photos, ils engagent un professionnel. Entre photos spontanées et shooting professionnel, un album de mariage personnalisé est dans la tendance du moment.

Conception et simulation de schémas électriques
CCMI : quels sont les recours en cas de litige ?