Location de vans aménagés en Alsace au coeur des trois frontières

vans

Le Combi est référencé à la légendaire Volkswagen, puis le fourgon a été converti pour désigner un camion avec plusieurs équipements. On parle de plus en plus du fit van, c’est plus tendance, d’autant plus que cette formule connaît un engouement progressivement visible. Sur le marché en pleine expansion du van dont la France est le champion, les gréements sont plus rapides et représentent désormais 26% des ventes de véhicules de loisirs. L’intérêt pour ce mode de transport vacances / loisirs a augmenté vers la fin du confinement, comme le confirme le spécialiste de la location P2P Yescapa, qui a constaté une augmentation de 21% des demandes sur sa plateforme.

Le choix du van en fonction du confort

La fourgonnette est également essentiellement construite pour la vie. Notez que de nombreux fabricants de fourgons ont des toits ouvrants. Si vous êtes le genre de personne qui emballe la maison en vacances, ou qui a juste besoin d’espace, généralement avec des enfants et d’un minimum de confort, choisissez une location de van en Alsace. Ces véhicules sont équipés d’un véritable coin cuisine avec réfrigérateur, plaques électriques, rangements pour la vaisselle, le linge, WC, salle d’eau avec douche. Aussi un lit vraiment confortable. Vous trouverez certaines de ces commodités dans les camionnettes, mais elles sont souvent de plus petite taille. Peu de camionnettes ont des toilettes et des douches. Optez pour des douches extérieures et des toilettes portables. Ou atterrissez près de ces installations, dans la rue ou dans un terrain de camping.

Un autre avantage des vans et des fourgonnettes est qu’ils ont des lits fixes. Plus besoin de déplacer plusieurs objets chaque nuit pour réorganiser le lit. Les vans ont généralement des charges utiles plus importantes. La charge utile est la différence entre le poids à vide et le poids total autorisé. De quoi remplir votre véhicule sans risquer de le surcharger. Notez toutefois qu’il y aura moins d’espace pour manger, dormir ou cuisiner dans une fourgonnette. Enfin, en hiver, le confort d’un van sera respectable. La déperdition de chaleur liée au mode d’ouverture des fourgons est importante. De plus, l’isolation est plus légère. Si vous optez pour ce dernier et prévoyez d’en profiter toute l’année, assurez-vous d’avoir un système de chauffage efficace. Si vous désirez louer un van aménagé, visitez le site van-it.alsace.

Le choix du van en fonction de sa discrétion

Les vans sont passe-partout. Ils peuvent être comparés à un utilitaire. Essayez la location van en Alsace et voyez si ce Mercedes Viano en est équipé. Pouvoir passer la nuit en bordure d’un champ en plein centre-ville sans se faire remarquer. Une camionnette serait plus compliquée, car ses grandes fenêtres, ses grilles de ventilation et sa carrosserie étaient rarement les passe-partout. Un van ne peut pas faire un travail complet. Dans certaines régions où des centaines de ces véhicules arrivent pendant la haute saison, vous devrez peut-être recourir à des zones dédiées aux véhicules récréatifs. Pour les vues, nous reviendrons.

Le choix du van en fonction de sa maniabilité

L’avantage d’une location de van aménagé en Alsace est que la réduction de hauteur du fourgon passera par toutes les barrières installées dans certains parkings, ainsi leur traversée des tunnels est souvent fluide. Pas de problème pour parcourir un centre-ville sinueux et une route onduleuse dans les collines. En ce sens, leurs performances les rapprochent d’une voiture, mais ils sont quand même plus lourds. La longueur de la camionnette permet de garer sur une seule place de parking. Ce n’est pas le cas avec les VR. Pour ces derniers, trouver un endroit où passer la nuit à la dernière minute est plus compliqué. Les camionnettes sont toujours très maniables, mais pas aussi bonnes que les véhicules récréatifs, leur hauteur exige des péages plus élevés. En termes de consommation, le fourgon est roi de 7 à 8 litres/100 km.

Le choix du van en fonction du prix

C’est un facteur important lors de la location de van à Strasbourg. L’avantage d’un van, c’est qu’il peut être utilisé tous les jours: pour travailler, pour aller chercher les enfants à l’école, ou pour transporter des objets encombrants. Certaines opérations vous permettront de retirer certains équipements, notamment les sièges, si nécessaire. Même ainsi, la consommation de carburant est proche de celle d’une voiture. Utiliser son van au quotidien est donc une solution pour amortir l’investissement que représente son achat. La différence de prix entre van et voiture est très faible. Les premiers modèles de vans étaient une découpe au-dessus. Mais il est encore difficile de comparer l’ancien et le nouveau, les options disponibles, etc. C’est encore difficile de conférer. Les véhicules achetés à des particuliers sont généralement moins chers que ceux payés chez un concessionnaire. Mais il y a un plus grand risque de problèmes mécaniques ou de développement. Prenez le temps de faire une inspection minutieuse, même si cela signifie avoir besoin de l’aide d’un expert.

Hôtel Chambretaud : le confort à un prix abordable
Quelles sont les choses à prendre en compte lors de la planification d’un voyage à l’étranger ?