Liste gratuite d’aliments à calories négatives

Vous trouverez ci-dessous une liste gratuite d’aliments à calories négatives, mais voyons d’abord ce que cela signifie. Il n’existe pas de calorie négative – une calorie est une unité de chaleur et elle ne peut pas être négative. Ainsi, lorsque les gens parlent d’aliments à calories négatives, cela signifie simplement un aliment dont le niveau de calories est suffisamment bas pour qu’il nécessite plus d’énergie pour le manger et le digérer que ce qu’il contient.

Par exemple, si vous considérez l’eau comme un aliment, alors l’eau froide est certainement un aliment à calories négatives. Elle ne contient aucune calorie et le corps doit dépenser de l’énergie pour l’amener à la température du sang. Ainsi, chaque fois que nous buvons un verre d’eau froide, nous brûlons quelques calories et perdons un peu de poids. Mais il existe très peu d’aliments de ce type. La plupart des aliments qui figurent sur la liste ne consomment pas vraiment plus de calories qu’ils n’en ajoutent, ou s’ils en consomment, l’effet est négligeable… jusqu’à ce que vous vous souveniez qu’en même temps, le corps dépense de l’énergie juste pour rester en vie et respirer. Le céleri, par exemple, ne nous donne pas assez de calories pour couvrir à la fois l’énergie nécessaire à sa digestion et l’énergie que nous dépensons même lorsque nous ne faisons rien. C’est pourquoi les gens l’appellent un aliment à calories négatives.

Les aliments à calories négatives sont plus attrayants pour les anorexiques. Un régime à calories négatives entraînerait évidemment une famine à long terme et les carences nutritionnelles peuvent survenir étonnamment rapidement. Les calories brûlées proviennent généralement de la masse musculaire, et il en résulte une débilité et une déperdition.

Une façon plus saine d’utiliser un régime à calories négatives consiste à jeûner ou à se désintoxiquer. Vous pouvez le faire pendant un à trois jours juste après la période de Noël ou à un autre moment où vous avez suivi un régime alimentaire trop riche. Si vous êtes par ailleurs en bonne santé, cela peut être un excellent moyen de nettoyer le système. Toutefois, il est préférable de consulter un médecin avant d’essayer.

Si vous décidez d’utiliser une cure de désintoxication à calories négatives, gardez les points suivants à l’esprit :

1. Il n’est jamais bon de manger d’énormes quantités d’un seul type d’aliments, en particulier des fruits. Beaucoup d’aliments contiennent des substances qui peuvent être nocives si elles sont consommées à l’excès. Par exemple, l’acide contenu dans les pamplemousses et les ananas peut endommager la paroi de l’estomac. D’autres aliments font peser une charge excessive sur le foie ou peuvent provoquer des diarrhées. Essayez donc d’utiliser tous les différents aliments en petites quantités.

2. Ne passez pas toute la journée à manger. Vous ne ferez que vous gonfler et vous vous sentirez malade. Si vous ne faites cela que pendant quelques jours, vous ne devez pas avoir trop faim. Prévoyez quatre ou cinq salades par jour, et laissez votre digestion se reposer à d’autres moments.

3. Vous serez plus satisfait si vous mangez lentement et si vous mastiquez bien vos aliments. Vous consommerez ainsi plus de calories. Ainsi, si les aliments peuvent être consommés crus, cela sera plus efficace que de les faire cuire. Les aliments comme les carottes et les betteraves seront également plus satisfaisants si vous les mangez râpés.

4. Prévoyez des moments où vous n’avez pas d’engagements importants. Comme pour le jeûne ou tout autre type de désintoxication, vous pouvez souffrir de certains symptômes désagréables, notamment de maux de tête, de fatigue, de dépression et d’irritabilité. Si ces symptômes s’aggravent, arrêtez le régime et consultez un médecin.

5. À la fin de la désintoxication, prévoyez un retour progressif à une alimentation normale.

Si tous les points ci-dessus sont vérifiés et passés, passons à la liste des aliments. Découvrez d’autres informations très utile sur le sujet sur le site www.small-garden.fr.

* Pommes

* Asperges

* Betteraves

* Myrtilles

* Brocoli

* Cantaloups

* Carotte

* Chou-fleur

* Tige de céleri

* Céleri-rave

* Canneberges

* Concombres

* Aubergine

* Endives

* Cresson de jardin

* Ail

* Pamplemousse

* Haricots verts

* Chou vert

* Mâche

* Citrons

* Laitue

* Oignons

* Papayes

* Ananas

* Pruneaux

* Radis

* Framboises

* Épinards

* Fraises

* Tangerines

* Tomates

* Navets

* Courgettes

Veuillez utiliser cette liste gratuite d’aliments à calories négatives à bon escient.

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