Les ventilateurs de plafond design pour une ambiance moderne

ventilateurs de plafond

Longtemps jugé démodé, le ventilateur de plafond fait un retour triomphal dans la décoration avec une praticité sans faille et ses lignes modernisées. Certes, un ventilateur de plafond design reste un accessoire assez imposant, mais il faudra s’attarder sur le choix de l’appareil pour une décoration d’intérieur réussie. Que ce soit un ventilateur de plafond moderne au design chromé, aux pales discrètes, au design vintage, ou encore avec luminaire : il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais pour choisir un ventilateur de plafond qui correspondra idéalement à votre intérieur ; il faudra également prendre en considération son emplacement (chambre, salon, cuisine), ses fonctionnalités, sa couleur ainsi que sa forme.

Opter pour un ventilateur de plafond avec lumière

Destiné principalement à ventiler une pièce de vie, un ventilateur de plafond moderne peut également servir de luminaire. Bien que ce système bifonctionnel existe depuis longtemps, une touche de modernisation l’a remis au goût du jour. Selon les modèles choisis, vous pourrez équiper (ou non) votre brasseur d’air d’une lampe. Avec une lumière performante et le plus esthétique possible : ce type de ventilateur de plafond pourra remplacer votre éclairage principal.

Exit les pales visibles, un luminaire et un cache magnifique dissimuleront les pales, et ce avec esthétique. Un kit de lumière vous permettra de jouir d’un flux lumineux optimal. Mis à part son design un peu hors du commun, vous pourrez régler la vitesse, la lumière ainsi que ses fonctions (été/hiver) à l’aide d’une télécommande. D’ailleurs, votre smartphone pourra suffire à commander ses fonctionnalités via une application spéciale. Que vous envisagez d’acheter un ventilateur LED, un ventilateur DC ou encore un ventilateur design italien : rendez-vous sur ce site afin de bénéficier d’un large choix.

Un ventilateur design sans pâle : un modèle tout aussi attrayant

Grâce à l’innovation et à l’inventivité des concepteurs, des ventilateurs design sans pales sont également mis en vente. On regroupe dans cette catégorie les ventilateurs sans pales apparentes et ceux réellement sans pale. Avec son design particulier, un brasseur d’air moderne sans pale attise la curiosité des consommateurs. L’avantage de ce modèle réside dans le surplus de sécurité qu’il procure en cas d’installation dans une pièce avec un plafond plutôt bas ou dans une chambre d’enfant. Dans la majorité des cas, ce ventilateur de plafond design sans pale est associé à un luminaire avec une LED dimmable intégré. Le mot « dimmable » signifie la possibilité de modifier la température du luminaire, et par la suite sa couleur. Grâce à la télécommande livrée avec ce type de brasseur d’air, vous pourrez passer d’une couleur chaude (jaune) à une couleur froide. L’éclairage dimmable est donc très pratique au cas où vous souhaiteriez créer une ambiance particulière dans votre chambre ou dans votre salon.

Choisir correctement son ventilateur de plafond moderne

La superficie de votre pièce constitue un premier paramètre dans la sélection de votre brasseur d’air. En effet, il convient d’opter pour un modèle ayant un diamètre adapté à la pièce qui l’accueillera. Pour une pièce faisant moins de 15 mètres carrés, choisissez un ventilateur design oscillant entre 75 et 105 cm. En lieu et place, privilégiez un diamètre de ventilateur compris entre 105 à 130 cm pour une pièce intermédiaire de 15 à 20 mètres carrés. Par contre, les grandes pièces de 20 à 45 mètres carrés pourront accueillir des ventilateurs de plafond design ayant des diamètres de 130 à 170 cm. Pour choisir le meilleur ventilateur, respectez votre code de décoration intérieure.

Parmi les divers modèles, vous pourrez choisir un ventilateur de plafond silencieux design (Éco Genuino, ou Éco Neo par exemple), un ventilateur de plafond design en bois ou encore un ventilateur plafonnier design avec lumière.

5 idées pour aménager une cuisine d’été originale
Domotique : avez-vous pensé à en équiper votre maison ?