Les robes longues portées par la femme voilée

robes longues portées par la femme voilée

Lorsque vous cherchez à vous couvrir avec la forte température de l’été, c’est parfois un problème de trouver les meilleurs modèles de robes longues qui vous permettent de vous habiller de la tête au pied. Un tel habillement est d’autant plus nécessaire pour les femmes musulmanes ou bien pour les femmes qui ont un coup de cœur pour la robe musulmane. Il existe cependant quelques critères de choix pour pouvoir profiter des températures estivales et du soleil en toute modestie. Du choix de la couleur en passant par celui de la matière, il existe des astuces simples qui vous feront sans doute vous sentir légère tout en honorant vos principes et vos valeurs.

Quelle matière de robe longue musulmane choisir ?

Le choix de la matière pour une robe musulmane est important dans la mesure où cela permet d’éviter les désagréments que les femmes ont toutes connus. Parmi ces désagréments se trouvent, par exemple, les rougeurs, les boutons de chaleur au niveau du cou, l’inconfort apporté par une sensation d’humidité et les auréoles sous les bras. Pour éviter une telle sensation d’inconfort, il vous est alors conseillé de privilégier les hijabs conçus à partir des matières naturelles. À ce propos, le lin, la soie et le coton sont des matières de robe hijab à la fois confortables et chics. En effet, ces matières naturelles laissent passer la chaleur au niveau de votre corps vers l’extérieur. En portant des robes longues conçues entièrement avec des matières naturelles, vous réduisez considérablement votre transpiration, même en vous baladant en plein soleil d’été. Le coton est également une matière absorbante et facile à repasser. Il sera votre allié pour un look plus décontracté tout en restant dans votre valeur de femme musulmane. Le lin, grâce à ses vertus absorbantes et isolantes, vous permettra aussi de sentir la fraîcheur et d’éviter à tout moment la sensation d’inconfort. De plus, vous pouvez trouver une robe musulmane pour été avec un look de plage garantie. Cela dit, favorisez les matières légères pour vous voiler et vous vêtir. Misez aussi sur des tissus souples pour assurer un confort optimal.

Quelle couleur de robe longue pour les femmes musulmanes choisir ?

La couleur est également un facteur de choix de la robe hijab pour la seule raison qu’elle change le confort. En effet, certaines nuances peuvent être des sources importantes de chaleur. Vous devez avoir une habitude de sortir vos robes longues claires pour la saison d’été. Les tissus absorbent la chaleur de manière différente selon leur couleur. Effectivement, il s’agit d’une question de réflectivité de la chaleur et de la température. Les nuances claires réfléchissent la lumière, par contre les couleurs sombres l’absorbent. Lorsque vous vous baladez dans l’extérieur avec une température de 38 °C, la température de votre robe blanche est estimée à 41 °C. Par contre, en portant une robe noire, vous supportez une température de 47 °C. Cela dit, vous aurez plus chaud dans une robe longue foncée que dans un modèle plus clair. Par ailleurs, il vous est conseillé aussi d’opter pour les couleurs pastel ou neutres. D’ailleurs, vous pouvez retrouver dans les dernières tendances de robes musulmanes des couleurs acidulées et douces comme du camaïeu de beige, du vert d’eau, etc. Ainsi, vous êtes à la pointe de la tendance tout en étant vêtu de manière respectueuse.

Quelle coupe de robe longue pour les femmes musulmanes choisir ?

La coupe est également plus importante que le tissu et la couleur de la robe musulmane. Vous savez désormais que les couleurs claires sont fortement conseillées en été. Toutefois, vous vous demandiez sûrement pourquoi les hommes du désert portent des vêtements tout noirs. Cela réside notamment dans le fait que les robes très amples permettent de faire passer le courant d’air en permanence autour du corps et bien rafraîchir. De ce fait, la coupe de la robe longue a son impact dans votre choix. Il vous est conseillé de porter alors des vêtements amples et larges pour un look décontracté et aéré. Au niveau aérien, il vous est possible de choisir une coupe plus fluide. Pour la saison d’été, choisissez des tenues plus légères avec un style élégant. En pleine chaleur à l’extérieur, vous pouvez alors porter des robes longues près du corps. Vous vous sentirez certainement plus fraîche et moins compressée, car l’air pourra facilement passer à travers votre corps, votre peau respire de manière optimale lors de l’évacuation et de la transpiration.

L’opacité des robes pour être pudique

Même si la chaleur bat son plein, tout le monde souhaite sans doute continuer à être bien stylé tout en restant discret. Cependant, la superposition de vêtements pose parfois des problèmes. Pour faire face à cette situation, choisissez des robes opaques, des ensembles dotés de doublures et longs. Cela vous permet en effet d’éviter les leggings, les hauts à manches longues et autres vêtements qui vous sont tant utiles pendant l’hiver. En ce qui concerne la robe hijab, portez plutôt des bonnets cagoules pour ne pas trop serrer la voile pendant l’été. Par contre, il vous est déconseillé d’utiliser le bonnet. À la place de ce dernier, vous pouvez plier votre voile pour cacher la racine de vos cheveux.

Où acheter des vêtement de luxe ?
Vente en ligne de vêtements Made in France et éco-responsables