Les lois concernant la possession de pistolet à plomb

Plusieurs armes existent et le choix doit dépendre du type d’utilisation. Bien que la loi interdise le port, la possession ou l’utilisation de certaines armes, d’autres armes bénéficient d’une réglementation plus souple. Cette dernière permet à certaines personnes de posséder des armes mais dans des conditions claires. Il en va de même pour les pistolets à pilules car sa possession est également réglementée par des lois.

 

Qu’est-ce qu’un pistolet à plomb?

Il s’agit d’un pistolet qui appartient à la catégorie d’arme à air comprimé. Cette catégorie comprend toutes les armes à canon court et long telles que les revolvers, les fusils et les carabines. Pour fonctionner, il utilise une gâchette à gaz pour pousser le projectile (plomb dans ce cas). Sa puissance se mesure en joule et sa puissance dépasse parfois 20 joules. Par conséquent, il existe deux possibilités pour le gaz qui doit propulser le projectile comme le cas du dioxyde de carbone (CO2). Sur ce site sera inscrit d’autres informations sur le sujet. D’autres airs sont obtenus grâce au mélange d’oxygène, d’azote et d’autres gaz. Les variantes de pistolets à pilules sont divisées en différents calibres, parmi lesquels les plus populaires sont le calibre 177 (4,5 mm) et le calibre 22 (5,5 mm). Comme vous pouvez le voir sur le site Maxiprotec, la référence des ventes d’armes à air comprimé prend également en compte la marque. Toutefois, est-ce suffisant d’avoir une telle arme?

Quelles sont les lois pertinentes?

Les pistolets à plomb font partie des armes de classe D. Les adultes peuvent avoir n’importe quel modèle dans cette catégorie surtout pour la chasse. Par conséquent, qu’il s’agisse d’un pistolet ou d’un fusil à projectile, tant que le titulaire atteint l’âge légal, il est considéré comme étant en règle avec la loi. De même, il peut disposer de munitions et d’accessoires dédiés aux pistolets projectiles. Par conséquent, les mineurs ne sont pas autorisés à acheter ces produits. Cependant, les pistolets ou les fusils d’une puissance inférieure à 0,08 joules sont considérés comme étant des jouets et peuvent être placés entre les mains des enfants. Évidemment, vous devez faire très attention et appliquer les règles de sécurité nécessaires. Veuillez noter qu’en général, les armes de moins de 2 joules sont utilisées pour la pratique de l’airsoft. De plus, en tant qu’armes de moins de 20 joules, les adultes peuvent utiliser librement le canon à projectile. Cependant, lorsque la puissance est supérieure à 20 joules, il est obligatoire d’avoir un permis de tir ou un permis de chasse valide. Une fois l’acquisition effective, une déclaration doit être faite au comté.

 Que dois-je savoir d’autre?

Même si la loi vous permet de posséder des armes nues, il est fortement recommandé de ne pas l’utiliser dans la rue. Comme les risques de panique et d’accident causés par une mauvaise utilisation ne peuvent être exclus, il est idéal de fournir un sac de protection pour votre pistolet à pilules. En ce qui concerne l’achat, les armes peuvent être achetées légalement en ligne ou dans des magasins physiques. En ce qui concerne le stockage, il est préférable de conserver les armes et les munitions dans des endroits séparés. Tout dommage causé à autrui par un mineur, en raison d’une défaillance de stockage, rend la personne qui est censée avoir l’arme légalement responsable. Pour en savoir plus sur les pistolets à particules, la législation française sur les armes à feu est stricte et seules certaines professions peuvent porter des armes. Sous certaines conditions, il est également possible d’obtenir l’autorisation de porter des armes.

Qui est autorisé à porter des armes?

Agents de police, agents des douanes et agents de sécurité sont équipés d’armes de classe B ou de classe D mais ne sont pas autorisés à les utiliser en dehors des missions. Après l’attaque et la déclaration de l’état d’urgence, le policier a été autorisé de porter des armes sur lui après avoir obtenu l’autorisation de son supérieur. Cependant, il doit avoir un coffre-fort à la maison pour le garder. Les personnes dont la vie est en danger, sous réserve de conditions et d’exigences, peuvent être spécialement autorisés à détenir des armes et 50 balles pendant une période maximale d’un an. Pour cela, vous devez en faire une demande auprès du ministre de l’Intérieur. Veuillez noter qu’il existe une différence entre porter une arme et posséder une arme. Dans le premier cas, le personnel a laissé l’arme sur lui, dans le second cas, il a laissé l’arme chez lui et n’a pas été autorisés à la porter. Les personnes qui pratiquent la chasse sont titulaires d’un permis de chasse qui a été délivré en France ou à l’étranger. Les gens pratiquent le tir sportif, s’ils sont titulaires d’une licence de tir sportif valide délivrée par la Fédération sportive agréée par le ministère des Sports. Ils ont le droit de détenir et de transporter des armes de catégorie C ou D pour les activités de tir sportif. Ils doivent également obtenir l’approbation du gouvernement du comté qui peut être révoquée à tout moment. Ceux qui participent à la reconstitution historique sont autorisés à porter ou à transporter des armes de collection.

Bien s’équiper pour les chantiers
Avoir les meilleurs ustensiles pour cuisiner à sa guise