Les différents types de boulonnerie agricole

boulonnerie agricole

Sachant que l’ère de l’agrobusiness a pris naissance depuis celui du machinisme agricole, le secteur agricole se voit désormais vivre dépendamment de tous les attributs de ces engins. Lorsque ces derniers rencontrent des soucis techniques, les mécaniciens dans ce domaine sont alors obligés d’aider les exploitants en leur prodiguant des pièces mécaniques adaptées à leurs machines respectives. À cet effet, vous aurez à découvrir les différents types de boulonnerie agricole.

Les boulons à tête fraisée 

En termes de boulonnerie agricole, il existe au moins une vingtaine de variétés. En effet, cela varie selon les fonctions de la machine et surtout la marque de cette dernière. Toutefois, la forme de leur tête est un marquage qui permettrait de faire quelques différences entre les boulons. À titre informatif, les plus récurrents sont ceux qui ont une tête fraisée. À priori, cette forme de tête est normalement conçue pour assurer l’assemblage des meubles en bois. Par ailleurs, les concepteurs de ces machines usent rarement de ce type de boulon. Ils utilisent habituellement ce dernier pour l’assemblage des métaux non-durs tel l’aluminium.

Pour plus d’informations sur les boulons, n’hésitez surtout pas à consulter le site www.agrilog.fr.

Les boulons pour les lames rotavators pour mieux travailler la terre

En machinerie agricole, ce sont les engins travaillant le sol qui déboulonnent d’une manière fréquente. De plus, un simple boulon de moins risque d’endommager l’ensemble du système. Ainsi, ces cas rares ne sont pas des raisons valables qui devraient pousser son propriétaire à l’achat d’une nouvelle machine. De surcroît, les grands engins ne sont pas offerts. À cet égard, les agriculteurs misent la plupart du temps pour l’option « réparation ». Ainsi, les boulons de ce type de machine portent carrément l’attribut « lame rotavator». À savoir, les boulons rotavators ne diffèrent pas complètement des boulons ordinaires.

D’ailleurs, ils ont une tête hexagonale. La taille du boulon rotavator, quant à lui, varie en fonction de la marque de la machine. Cependant, certains concepteurs optent plutôt pour l’utilisation de pièces mécaniques standards afin de ne pas donner un fil à retordre à leur fidèle clientèle.

Les boulons à tête hexagonale et ceux avec la tête conique

En principe, toutes les pièces qui constituent les machines agricoles sont reliées par des boulons à tête hexagonale. Effectivement, cela demande un perçage étant donné que le corps du boulon n’a pas un bout perçant. Par contre, ce type de boulon assure le serrage de métaux frittés, ce qui permet à la machine agricole de supporter un poids excédant les 40 tonnes.

Normalement, les mécaniciens de grandes machines se dirigent souvent vers les « boulons à tête hexagonale et à filet complet d’une taille de 10 à 40 mm ». Outre cela, vous aurez également les boulons à tête conique. Celui-ci est un substitut du boulon à tête fraisée. Pareil à ce dernier, celui avec la tête conique a pour but d’apporter de la discrétion sur l’assemblage. Assurément, les machines agricoles n’ont pas pour premier objectif l’esthétisme. Néanmoins, les experts en boulonnerie agricole font de leur mieux pour pouvoir combiner esthétisme et praticité dans ce domaine.

Quels sont les 5 problèmes de climatisation les plus courants ?
Comment faire du café à la maison comme un pro