Les critères de choix d’une nounou pour vos enfants

nounou

À l’heure actuelle, la recherche d’une assistante maternelle est devenue un vrai challenge. La plupart des parents sont très exigeants. Ils veulent le meilleur pour leurs enfants. Ainsi, le métier d’une nounou reste très délicat et exige du professionnalisme. Il faut aussi avoir quelques affinités avec les enfants afin de gérer la situation. Toutefois, quelques idées peuvent vous aider à trouver la bonne assistante. 

Faire un tri des candidats et bien préparer les entretiens

Le métier d’une nounou est orienté vers l’enfance. Tout débute à cette phase où l’enfant a besoin d’être occupé en tout temps par une personne. Cependant, pour trouver la perle rare, vous devez suivre plusieurs démarches. La première étape est de faire des annonces dans lesquelles vous y mettrez vos attentes et les qualifications requises pour faire passer le message. Vous pouvez le poster à la vue de vos connaissances, de vos amis et vous pourrez coller les affiches dans votre propre quartier. Vous pouvez vous adresser à des professionnels en faisant la publication de votre recherche à travers une agence de recrutement comme le cas de nosbambins.com. Pensez également à définir une liste préalable des candidats. Par contre, l’idéal c’est de faire des entretiens téléphoniques et aussi une présélection de trois à quatre personnes. Le but est de connaître à l’avance les qualités des assistantes maternelles. En effet, vous l’apercevrez à travers ses habitudes et ses expériences professionnelles. Pour réussir à dénicher la gouvernante, pourquoi ne pas vous mettre à la place d’un recruteur ? Primo, trouvez ses motivations et secundo trouvez l’éventuelle faille pour éviter les moindres erreurs.

Bien s’informer sur le candidat de votre choix

Il est préférable avant tout de prendre en compte différents paramètres qui sont des indicateurs inévitables. S’occuper d’un enfant est une tâche assez difficile. Le premier jalon est de faire connaître à la  nounou la tranche d’âge de votre enfant ce qui lui permet d’opter pour les activités qui tiennent à cœur aux petits. Le deuxième jalon est de connaître sa relation avec les petits. Dans ce métier, un meilleur contact avec les jeunes êtres humains reste un bonus. Mieux encore, il faut aussi connaître ses langages, ses expressions et sa personnalité. Pour plus de professionnalisme, votre choix doit se porter sur celle qui dispose de plus d’expérience dans ce domaine et est plus présentable à vos goûts. Le troisième jalon est d’avoir un espace de vie propice à la détente et à l’occupation d’un enfant. Le job d’une assistante c’est de prendre soin des touts petits. La maison de la personne engagée se doit d’offrir un minimum de confort et présenter les normes exigées par le pays. À noter que la berceuse travaille également 8 heures à la maison en parallèle avec les salariés d’une entreprise. Ainsi, les parents auront la tranquillité d’esprit parce que ses petits anges sont entre de bonnes mains.

Repérer le domicile fixe de la bonne d’enfant

Pensez à avoir une fiche de recrutement pour chercher votre nouvelle nounou. Sachez calculer la distance entre votre résidence et celle de la candidate. Cette action permet de rassurer les parents en cas de problème et garantit la sécurité et la fiabilité de l’assistante maternelle. Dans le monde du travail, une des qualités est la prévention de tous risques d’accident. Pour éviter tout malentendu, engager une femme qui vit non loin de vous est préférable. Plus votre nounou est proche de vous, plus elle s’occupe de l’éveil de la curiosité du bébé. Au moins lorsque vous prenez votre fils tous les soirs, vous devinerez par la suite s’il a passé une bonne journée. L’autre facette qui vous servira d’indicateur ce sont les habitudes hors du commun de la nurse. Par exemple, vous pourrez voir si elle est le genre à s’incruster dans la vie des gens.

Faire confiance en son enfant

La confiance est la manière de juger de la fiabilité de quelqu’un dans le domaine du travail.  La franchise de la personne instaure une bonne relation entre elle et sa protégée.  Pour cela, laisser le libre arbitre s’opérer pour pallier à quelques conflits. Votre phase de présélection ainsi que votre entretien sont maintenant achevés. Vous avez trouvé votre assistante maternelle. Le grand mystère qui se passe après est celui du contact avec votre garçon. Celui-ci est primordial pour votre coquin afin d’apercevoir ses appréhensions par rapport à votre choix de lui confier la garde de votre trognon. Cette étape s’avère difficile pour tous les deux. Pourtant, il est indispensable d’établir un lien entre lui et la gouvernante car ils se fréquenteront tous les jours. Le petit enfant passera la plupart du temps chez elle. En ce qui concerne les tuteurs légaux, la séparation sera un peu rude étant donné qu’ils sont occupés à leurs activités. A priori, papa et maman doivent accomplir leur tâche quotidienne afin d’améliorer la qualité de vie de leurs bouts de chou. Quel sera l’impact de la nouvelle recrue envers votre fille ? Sera-t-elle prête à affronter ce genre de transformation ?

Fonctionnement d’une tubeuse électrique
Les nouveaux aliments innovants et plus sains sans gluten