Les circuits touristiques en Italie : les incontournables

Agence de voyage italie

L’Italie est l’un des pays les plus fréquemment visités par les français, et pas seulement pendant les vacances. Elle abrite les œuvres d’art les plus remarquables, les bâtiments les plus somptueux et parmi les plus belles stations balnéaires. C’est la capitale de la mode et de la cuisine culte du monde, avec les célèbres spaghettis bolognaise et un petit expresso. Voici les circuits incontournables en Italie.

Attractions touristiques en Italie

Rome est la capitale de l’Italie et en même temps la plus attrayante pour les touristes, la ville la plus insolite d’Italie, dont l’histoire de plus de 2,5 mille ans est entrelacée avec le présent d’une manière que l’on ne voit nulle part ailleurs. Chaque époque et chaque génération a laissé des traces durables dans l’apparence de Rome, de sorte que le temps que vous passez pour visiter l’Italie est finalement trop court pour connaître ses secrets.

Venise tente, irrite parfois, mais ne déçoit probablement jamais. Depuis l’époque où les citoyens de la République stupéfiaient le monde par leur richesse et leur art merveilleux, la ville a quelque peu changé, mais elle reste l’une des plus impressionnantes au monde. Bien que les touristes soient accueillis plutôt froidement à Venise et que les habitants d’autres villes déclarent avec une certaine ironie que les Vénitiens sont les plus grossiers des Italiens, la quantité et la qualité des attractions de leur ville compensent certainement tout cela. Planifiez votre voyage sur-mesure avec Marco Vasco Italie, une agence de voyage spécialiste de l’Italie.

Vérone, avec sa richesse unique de rues étroites et de monuments romains et médiévaux, a été généreusement dotée d’attractions. Sa situation au carrefour d’importantes routes commerciales allant de l’Allemagne à Rome au sud et d’est en ouest a fait que la ville, fréquentée par les artistes, a toujours respiré un air imprégné d’art. Il n’est donc pas surprenant d’entendre l’un des personnages de Roméo et Juliette dire qu'”il n’y a pas de monde en dehors des murs de Vérone”.

La capitale de l’art

Florence est une ville de peintres et d’architectes, de poètes et d’humanistes, de banquiers et de princes, le berceau de la Renaissance, en un mot : un symbole. Même en haute saison, lorsque l’invasion touristique des agences de voyage atteint des proportions insupportables, que les files d’attente sont visibles devant les églises et les musées et que les prix s’envolent, il est difficile de résister à sa beauté. Rencontrer Florence peut être une expérience passionnante, mais pour apprécier pleinement ses qualités, il faut y consacrer du temps, et en même temps se débarrasser du désir fatal de tout voir.

En dehors de Florence, la plus grande attraction touristique de la Toscane est considérée comme la Place des Miracles de Pise. Le clocher penché de la cathédrale locale est, après le Colisée romain et la basilique Saint-Pierre, le bâtiment italien le plus célèbre du monde. En fait, la tour et l’ensemble des bâtiments qui l’accompagnent sont encore plus beaux et plus remarquables qu’on pourrait le penser. Pise, avec son vaste et intéressant centre historique, mérite au moins une journée de séjour.

Ravenne mérite d’être visitée non pas pour sa beauté, qui est plutôt moyenne, mais pour les mosaïques qui décorent les églises, chapelles et baptistères, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre le début du Ve et la seconde moitié du VIe siècle, Ravenne a été successivement la capitale de l’Empire romain d’Occident, du royaume des Goths et la principale exposition de l’Empire byzantin en Italie.

La capitale de la mode

Milan est un centre aux multiples facettes et à l’évolution si rapide qu’il n’est pas facile de le résumer en quelques mots. C’est une métropole magnifique, un peu désorganisée, vivant dans la hâte typique de telles concentrations humaines. À Milan, on trouve presque tout : la modernité et l’arriération, la richesse et la pauvreté, la haute culture et une multitude de sous-cultures, la beauté et la laideur architecturale. C’est également la capitale de la mode en Italie ; elle abrite la plus grande bourse du pays et compte de nombreuses banques parmi ses sièges. Elle compte de nombreux monuments, palais, églises et musées. Elle attire également le temple mondial de l’opéra – la célèbre La Scala.

Dans l’Antiquité, Pérouse était un important centre de la culture étrusque et, au Moyen Âge, une résidence importante des papes. Elle a de nombreux monuments à offrir aux touristes et l’une des plus intéressantes galeries de peintures anciennes du pays. Le caractère de la ville est déterminé par les étudiants étrangers qui sont attirés par la célèbre Universita per Stranieri. Grâce à eux, il se passe quelque chose d’intéressant dans la ville à tout moment de l’année, et les rues du centre sont remplies d’une foule animée de jeunes gens.

Ces sports qui nécessitent des lunettes de soleil ou de protection
Location de vans aménagés en Alsace au coeur des trois frontières