Les bons plans pour visiter Florence en 3 jours

Florence

Florence, la capitale de la Toscane, est l’une des villes les plus visitées d’Italie et l’une des plus riches en œuvres d’art et en monuments. Elle est célèbre dans le monde entier pour ses œuvres d’art des grands artistes de la Renaissance. C’est une destination privilégiée pour les amateurs de monuments, d’art et d’histoire. Il est nécessaire de connaître les bons plans pour visiter Florence en 3jours.

Le quartier du Duomo !

Situé au centre de Florence, le Duomo est sans doute l’un des quartiers les plus visités par les touristes en Italie. Vous y trouverez la via Clazaiuoli : une rue commerciale et culturelle avec plusieurs galeries d’art. Le Duomo abrite les principaux monuments et musées à visiter : la cathédrale de Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio et le Ponte Vecchi. La cathédrale de Santa Maria del Fiore, plus connue sous le nom de Duomo ou de Duomo de Brunelleschi, est un lieu incontournable de Florence. Promenez-vous dans le centre historique de Florence sur la Piazza Duomo. Construite en 140 ans, cette cathédrale gothique est un véritable chef-d’œuvre architectural conçu par Filippo Brunelleschi. En outre, elle marque particulièrement le début de l’architecture de la Renaissance. Un véritable pas dans le passé. Le plus attrayant est la vue imprenable depuis le sommet du Duomo… les 463 marches valent le détour ! Ensuite, il est recommandé de se remplir les yeux de connaissances lors d’une visite guidée des différents sites. Le Palazzo Vecchio est un autre bâtiment. Le Palazzo Vecchio, ou Palais Vieux, est l’hôtel de ville de Florence. Ce palais médiéval et forteresse situé sur la Piazza della Signoria est l’un des plus beaux bâtiments d’une ville. La majeure partie du Palazzo Vecchio sert de musée à visiter. Tapisserie, fresques au plafond, mobilier Renaissance… un vrai labyrinthe ! Enfin, le Ponte Vecchio ou Vieux Pont est le plus ancien pont de Florence et probablement l’un des symboles de Florence. Traversez le pont et vous aurez une vue magnifique sur la campagne environnante et la rivière Arno…Pour plus d’informations sur les lieux  où dormir à florence , cliquez sur: « viree-malin.fr »

Le Campanile de Giotto et le baptistère de Saint-Jean !

Le Campanile de Giotto, la tour du Campanile de Giotto ou le clocher de Giotto est le monument le plus important de Florence. Comme le Duomo, la tour atteint une hauteur de 85 mètres, il est nécessaire de monter une série de marches pour atteindre son sommet. À Florence, vous pouvez littéralement pousser les portes du ciel. Il suffit de se rendre au baptistère de Saint-Jean, qui est également appelé la « porte du paradis ». Poétique, n’est-ce pas ? Ce monument de la Piazza Duomo tire son pseudonyme de ses trois portes en bronze. Son extérieur en marbre vert et blanc et son architecture majestueuse ne manqueront pas d’éveiller votre curiosité. L’immense coupole du baptistère, recouverte de mosaïques, fait partie des coups de cœur.

La galerie de l’Accademia et le Palazzo Pitti !

L’art, c’est la vie, alors gardons ce thème vivant dans notre nouveau lieu à Florence. La Galleria dell’Accademia ou galerie de l’Académie est située entre la Piazza San Marco et le Duomo. Comme les Uffizi, elle est remplie de chefs-d’œuvre de l’art et présente le plus grand nombre de sculptures de Michel-Ange au monde. La marche est un excellent moyen de visiter Florence non loin du centre-ville… et c’est gratuit ! Toutefois, évitez les tongs qui peuvent abîmer vos pieds et les talons hauts. Par exemple, situé dans le centre historique de Florence, le palais Pitti (Palazzo Pitti) vaut le détour. Cet immense manoir est l’ancienne résidence d’une grande famille Médicis. Dans le palais. Six musées et trois jardins… il n’est pas exagéré de dire qu’il y a tant à faire. Parmi les favoris, citons notre bien-aimée Notre-Dame de l’Archiduc Raphaël. C’est sans doute la galerie la plus populaire du palais, et pour cause. Ornée de fresques et de trompe-l’œil, elle abrite une vaste collection de peintures.

Le jardin de Boboli et les chapelles des Médicis !

Le Giardino di Boboli à Florence est un véritable musée en plein air, juste derrière le Palazzo Pitti. La plupart des jardins ont été conçus par l’épouse de Cosimo I, Aliénor de Tolède, mais au fil des siècles, les jardins ont été agrandis et modifiés à plusieurs reprises. Le jardin est devenu célèbre pour ses œuvres d’art. La Grotta Grande est la plus célèbre. C’est une grotte qui comporte des sculptures et des stalactites. Au fond de cette grotte se trouve le couloir secret de Vasari, qui mène au Palazzo Vecchio. En outre, les jardins de Boboli possèdent plusieurs plans d’eau avec un obélisque égyptien, un amphithéâtre, des cascades et une fontaine de Neptune. Il y a également un salon de thé, et au sommet du jardin se trouve la Maison d’été, désormais musée de la porcelaine. Pour compléter votre plongée au cœur de la Renaissance, une visite des chapelles des Médicis s’impose. Oui, ce sont en fait des « chapelles ». Car elles sont au nombre de trois : la Nouvelle Sacristie, la chapelle Principe et la chapelle du Trésor. Cette dernière abrite les puissants tombeaux de la famille Médicis, sculptés par Michel-Ange lui-même. C’est incroyable. La plus impressionnante est la chapelle du Prince, avec son sarcophage et ses bronzes dorés . En bref, visiter Florence constitue une grande découverte.

Hôtel en Bretagne : les astuces pour trouver le meilleur rapport qualité/prix
Comment choisir le bon pack wing foil ?