Les avantages et inconvénients de la barrière de piscine

Barriere-de-securite

La barrière de piscine

 

Pour passer du bon temps en famille, rien de tel que de se divertir et de se détendre au bord ou dans une piscine installée dans le jardin. Son installation doit toutefois se conformer aux lois et surtout aux règles de sécurité avec, par exemple, les barrières de piscine. Une barrière piscine est l’un des éléments de sécurité répondant aux normes internationales. Elle est l’un des quatre dispositifs de sécurité opérant pour une piscine. Suivant le décret du 7 juin 2004, il est obligatoire, pour une piscine, que ce soit enterré ou non clos, d’installer un équipement de ce genre, afin de prévenir les risques de noyades et d’assurer la sécurité autour de la piscine. Ce mode de protection est avantageux, mais il existe aussi certains inconvénients dont il faut tenir en compte.

Elle offre une protection piscine efficace. C’est une protection physique très pratique contre les noyades. Si le portail est bien verrouillé, il n’y a aucun risque d’intrusion à l’intérieur. De plus, elle est facile à manipuler, contrairement à une couverture.

Il existe plusieurs choix de couleurs et de matières proposées. Il y a le bois, le PVC, le verre et l’aluminium. Par ailleurs, le tarif est souvent compétitif par rapport aux autres dispositifs de sécurité. Autrement dit, le coût d’acquisition d’une barrière de sécurité reste largement inférieur à celui d’un abri.

Il existe toutefois certains points qu’il faut considérer. Le côté esthétique d’une barrière de sécurité pourrait ne pas correspondre aux besoins du client. Mais, plusieurs fabricants font déjà des efforts pour remédier à ce problème. Puis, contrairement à une couverture de sécurité, une barrière est souvent fixe, ce qui gêne quelque peu en cas de rénovation ou de projet de réaménagement d’espaces. Outre cela, la pose d’une barrière de sécurité nécessite beaucoup plus de temps par rapport à ce qu’il en faut pour l’installation d’une couverture par exemple.

En dépit de ces quelques points, il est toujours possible de trouver avec une barrière de piscine un bon compromis entre sécurité et esthétique. Pour des informations techniques complémentaires, n’hésitez pas à consulter le site barrière piscine Beethoven.

Comment manger équilibré ?
Conseils pour choisir son robot de cuisine