Les avantages du coupe-choux

coupe-choux

Se raser la barbe est une routine matinale de plusieurs hommes. Différents accessoires sont présents afin d’effectuer ce rasage. Le rasoir coupe choux reste un instrument incontournable des barbiers, des coiffeurs professionnels et des particuliers. Bien que ce soit une méthode assez ancienne, son usage est très apprécié par plusieurs au vu du résultat très qualitatif. Mais pourquoi ce type de rasage séduit-il de nombreuses personnes et comment est-il devenu une référence dans ce domaine ? Dans cet article, découvrez les bonnes raisons d’employer une coupe choux barbe.

Un coupe-chou : un outil de rasage traditionnel

Le rasoir sabre, le rasoir ouvert ou le rasoir droit sont des appellations de cet accessoire. Certains disent que son utilisation est plus complexe que les moyens modernes, tels que les rasoirs électriques. Cependant, ce rasoir nécessite simplement un bon entraînement et une patience. Le résultat de la coupe choux est très satisfaisant. Pour vous initier à ce rasage, visitez un site spécialisé dans la vente de rasoirs et retrouvez par la même occasion différents modèles.

Ce rasoir est constitué de multiples parties comme la manche, la lame, le nez, le dos ou encore la soie, mais les principales parties sont les 2 premiers. Généralement, la manche est fabriquée en bois, en corne, en plastique ou autre métal. Le design du rasoir réside dans cette partie.

Il existe différents types de lames, mais les plus utilisés et vendus sont les modèles extra évidés, évidés et ½ évidés. Cela est dû à la simplicité d’usage et à la légèreté qu’elle octroie. Pour la conception de la lame, l’acier carbone et l’acier inoxydable sont les matériaux servis. Sa taille dépend de son fabricant. Au bout de la lame, on peut percevoir le nez qui est conçu sous diverses formes : pointe arrondie, pointe crochue et pointe espagnole.

Quels sont les avantages du coupe-choux ?

La technologie a fait disparaître petit à petit le coupe-chou, mais nombreux sont les points positifs qu’apporte cet accessoire. Tout d’abord, le retour au style de vie rétro est de plus en plus tendance. Ce mode de rasage est une méthode purement traditionnelle. Ce sont les outils qu’utilisaient les anciens, donc ils sont porteurs d’histoire.

Le rasoir coupe choux est plus économique. Il est assez coûteux à l’achat, mais sa durabilité compense parfaitement cet investissement. Sur le long terme, on peut voir l’économie qu’offre ce rasoir par rapport aux dépenses nécessaires pour les modèles modernisés.

Non seulement il est durable, mais le résultat est aussi agréable. La qualité du rasage est au rendez-vous avec un tel outil. Le coupe-chou permet d’obtenir une peau douce, car la délicatesse et le souci du détail sont les maitres mots de sa pratique. Le rasage est ainsi plus précis et accorde une attention particulière à la peau. Si cette routine masculine est parfois fatigante pour la plupart des hommes, grâce à ce petit bijou, ils prendront plaisir à se raser. De plus, le coupe-chou permet d’éviter la pousse de poils rapide.

Comment se raser avec un coupe-chou ?

Comme à chaque rasage, la préparation de la peau est indispensable. À l’alternative de l’eau chaude, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle pour rendre la peau plus souple et pour dilater les pores. La lame du coupe-chou peut vivement irriter la peau, d’où la nécessité de cette première étape. Selon les experts, préférez les rasages matinaux puisque les poils semblent plus aisés à couper. Par la suite, concoctez la mousse à raser. Il faut essayer d’obtenir une mousse consistante, car si cette dernière est trop légère, son action protectrice va perdre son efficacité. Ayez également une quantité suffisante pour votre visage, pour éviter que ça se sèche à toute allure.

L’étape suivante est le rasage avec le fameux rasoir. L’objectif ici, est d’enlever progressivement la longueur des poils. Avant de commencer, il faut s’exercer à tenir le coupe-chou pour éviter les coupures. Ensuite, suivez ces astuces : cherchez l’angle idéal, glissez le rasoir dans le sens du poil de haut en bas, utilisez l’autre main pour étirer votre peau, rasez-vous de la joue vers le cou et effectuez au moins 2 passes.

L’étape finale est l’après-rasage, c’est-à-dire le rinçage du visage. Utilisez de l’eau froide pour refermer les pores. Si vous êtes plutôt minutieux, n’hésitez pas à appliquer une lotion spéciale après rasage.

Comment bien entretenir le coupe-chou ?

Son entretien reste très simple. L’affilage est le plus essentiel et ne doit pas être négligé. Dans le cas contraire, votre rasoir perdra petit à petit son tranchant. Le séchage de votre rasoir coupe choux ne doit pas être minimisé. Cette habitude est à faire régulièrement et soigneusement après chaque usage. Il est à noter qu’avant de le sécher avec un chiffon doux, trempez-le dans une eau bien chaude. Enfin, rangez votre rasoir dans un étui afin de le protéger de toute poussière et de l’humidité. Un coupe-choux bien entretenu devient un accessoire à vie.

closure : comment bien le faire pour obtenir plus de clients ?
5 astuces pour réussir votre test de néerlandais