Les artistes peintres les plus réputés et leurs peintures

peintres

Dans le monde de l’art, il existe quelques artistes peintres réputés pour leurs créations et créativités. Les œuvres de ces artistes sont présents dans les plus grands musées du monde, grâce entre autres à leurs styles remarquables. Ils ont laissé une empreinte dans l’histoire et ont façonné d’une certaine manière la culture d’aujourd’hui. Qui sont-ils exactement ? Voici les 4 plus grands artistes au monde et leurs peintures les plus connues.

Leonard de Vinci

Leonard de Vinci est surtout connu pour le portrait de Mona Lisa, également appelé la Joconde. Ce tableau des plus importants de l’histoire est actuellement exposé au Musée du Louvre à Paris. Reconnu et admiré par des peintres et artistes de par le monde, Leonard de Vinci est né en 1452 et meurt en 1519. Outre être un peintre hors du commun, il était également un écrivain, un architecte et un musicien. Ses talents ne se limitent pas à cette liste puisqu’il était tout aussi doué en anatomie, sculpture et bien d’autres domaines tels que la philosophie. Son célèbre dessin de l’homme Vitruve lui vaut également sa réputation. Celui-ci a fait le tour du monde, et est devenu une référence pour les amateurs d’arts. Il reste d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui une œuvre symbolique de son époque. La Cène compte également parmi ses peintures les plus prisées. Sur ce tableau se ressent et se remarque la surprise qu’éprouvent les disciples de Jésus lorsqu’ils apprennent que l’un d’entre eux va les trahir. Pour acheter les œuvres de Leonard de Vinci, cliquez sur www.artistespeintres.net. Il vous est également possible d’y trouver les autres artistes qui essaient encore de trouver leurs véritables styles. 

Michel Ange

Michel Ange reste certainement jusqu’à ce jour le seul artiste dont la réputation arrive à la hauteur de celle de Leonard de Vinci. Il doit principalement son renom  au plafond de la Chapelle Sixtine, ainsi que la fresque du Jugement dernier, tous les deux visibles au Vatican. Dans ces tableaux, l’artiste représente des scènes à la fois violentes et dantesques. Les corps qui y sont peints renvoient une image d’individus torturés. Une peinture Christ nu y est même représentée. Bien que la fresque se compose de quelques images audacieuses, elle compte parmi les plus chères de l’histoire. Cela peut s’expliquer par le fait que sa réalisation a nécessité l’utilisation d’un pigment très coûteux. Ces œuvres de la Renaissance italienne sont des peintures incomparables, qui aujourd’hui encore attirent la curiosité. Né le 6 mars 1475 en Toscane, c’est en Rome qu’il meurt en février 1564, à l’âge de 88 ans. Principalement prisé pour son talent de peintre et de sculpteur, Michel Ange était également un architecte et un poète. D’ailleurs, il est celui qui a réalisé le dôme de la basilique Saint-Pierre de Rome, l’un des monuments les plus appréciés et les plus visités au monde.

Vincent Van Gogh

Contrairement à la majorité des peintres, les œuvres de Vincent Van Gogh n’ont connu le succès qu’après sa mort. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il s’est donné la mort dans un champ juste après avoir terminé une toile. Durant sa courte carrière, l’artiste a expérimenté plusieurs styles, à savoir l’impressionnisme et le postimpressionnisme. Parmi ses œuvres les plus exposées et refaites se trouvent notamment Les Tournesols, La Nuit étoilée et La Chambre à coucher. Il a également peint son autoportrait en 1889, juste une année avant sa mort. En tout, Vincent Van Gogh a réalisé pas moins de 2000 œuvres,  à savoir 900 tableaux et 1100 dessins.

Pablo Picasso

Pablo Picasso est un peintre espagnol. Il est né à Malaga le 25 octobre 1881. C’est en France qu’il rend son dernier souffle le 8 avril 1973. Il a d’ailleurs passé la majorité de sa vie dans ce pays. Connu principalement sous son nom d’artiste Picasso, il est à la fois un peintre, un dessinateur, un sculpteur et un graveur. Le premier travail de Picasso est représenté par une série de toiles bleues. Pendant environ 2 ans, l’artiste immerge ses scènes de couleur bleue à travers laquelle on peut découvrir sa vision du monde. « La vie » a été notamment créé en 1903. L’« Acrobate à la boule » a été exposé en 1905. À ses 15 ans, Picasso décide de changer de style. De là est né le cubisme, une façon de peindre qui inspire encore de nombreux artistes d’aujourd’hui.  Avant ses 50 ans, Picasso était certainement l’artiste espagnol le plus réputé dans l’art moderne. Grâce à son style particulier, il intéressait à la fois les jeunes, les adultes et les personnes plus âgées, amateurs d’art ou non. Tout au long de sa carrière, il a réussi à créer plus de 20 000 peintures et dessins. Ce nombre comprend également des céramiques, sculptures et quelques objets de valeur tels que des costumes et décors de théâtre. 

Bien s’équiper pour les chantiers
Avoir les meilleurs ustensiles pour cuisiner à sa guise