Les aliments diététiques les plus nutritifs et les plus savoureux

Lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez inclure dans un régime amaigrissant, il y a deux facteurs que vous devriez toujours prendre en compte dès le début. Le premier est de savoir si le régime que vous avez choisi sera suffisamment nutritif pour vous maintenir en bonne santé. Le second est de savoir si le régime sera suffisamment savoureux pour maintenir votre intérêt, plutôt que de vous en priver par ennui.

Il est possible de répondre à ces deux préoccupations en même temps en envisageant de prendre des vitamines alimentaires, et ce faisant, vous pourriez avoir de bonnes surprises. Beaucoup dépendra de vos goûts alimentaires, mais avec l’expérimentation, vous devriez être en mesure de construire un régime, dans le cadre des directives de votre nutritionniste et de votre médecin, qui soit également suffisamment intéressant pour vous permettre non seulement de respecter le régime mais aussi de l’apprécier.

Si vous parvenez à suivre un régime que vous pouvez vraiment apprécier, il y a de fortes chances pour que cela devienne une habitude pour la vie. Il est possible d’apporter des changements permanents ; je le sais par expérience personnelle. Au début, il peut être difficile de faire des changements drastiques, mais cela peut être fait beaucoup plus facilement si vous appréciez la nourriture que vous mangez. Dans de nombreux cas, il n’est même pas nécessaire de procéder à des changements drastiques, mais il est préférable d’en discuter avec votre médecin en ce qui concerne votre propre santé et votre problème de poids.

J’ai sélectionné cinq de mes meilleurs aliments de régime, des aliments de santé riches en vitamines et autres nutriments, qui vous apporteront certains des éléments nutritifs les plus importants pour vous soutenir pendant votre régime :

Tomates

Je trouve que la tomate est l’un des aliments les plus polyvalents et les plus utiles pour la cuisine, et qu’elle peut être utilisée pour ajouter de l’intérêt à toutes sortes de repas, comme les currys, les ragoûts et les soupes. Les tomates se marient bien avec les viandes maigres, ou mélangées à d’autres légumes, lorsqu’elles sont utilisées pour la cuisine. Elles sont également délicieuses crues, si vous pouvez trouver de bonnes tomates plutôt que les tomates au goût insipide que vous pouvez trouver au supermarché.

Il se trouve également que la tomate est l’un des aliments les plus précieux pour la santé, riche en lycopène, ainsi qu’en vitamines A et C. Le lycopène est un puissant antioxydant, c’est pourquoi la tomate a fait l’objet d’une grande attention scientifique ces dernières années. La capacité du lycopène à neutraliser les radicaux libres qui causent des dommages aux cellules a été au centre de l’attention, en raison de son potentiel possible dans la prévention du cancer.

La tomate possède également un autre atout particulier. En effet, les nutriments ne sont pas détruits pendant la cuisson et même les produits transformés à base de tomates, comme la sauce tomate ou le ketchup, et les tomates en conserve, conservent leurs avantages nutritionnels. Les tomates sont donc mon super héros en matière d’alimentation saine.

Ail

Lorsqu’il s’agit de donner du goût à des aliments ennuyeux, l’ail fait partie des meilleurs. Avec les tomates, l’ail est un élément important du régime méditerranéen. Comme la tomate, il peut être utilisé avec à peu près tous les autres aliments cuits, de sorte que quel que soit votre régime alimentaire, vous devriez trouver que vous pouvez utiliser l’ail à grande échelle pour satisfaire votre palais.

L’ail contient également des nutriments importants, tels que le calcium, la vitamine C et la vitamine B6, le phosphore et le sélénium, ainsi que des propriétés antibiotiques.

Basilic

Le basilic est une herbe humble et populaire qui peut être utilisée généreusement pour apporter sa saveur distinctive à d’autres aliments. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que le basilic est également très efficace en ce qui concerne le calcium, le phosphore, la vitamine A et la vitamine C. En outre, le basilic est une bonne source de fer, de potassium et de magnésium, ainsi que de caroténoïdes tels que le bêta-carotène.

Que diriez-vous d’une soupe à la tomate et au basilic, avec une touche d’ail ? Une super combinaison d’aliments santé qui s’adaptera à la plupart des régimes alimentaires.

Fraises

La mention des fraises semble être une complaisance ; leur saveur peut sembler trop belle pour être vraie à certains (moi y compris). Eh bien, faites-vous plaisir, car la fraise est aussi un excellent aliment santé, avec certains nutriments que vous n’avez peut-être pas prévus. La fraise contient de la vitamine C, de la vitamine K et du manganèse, de l’acide folique, du potassium, de la riboflavine, de la vitamine B5, de la vitamine B6, du cuivre, du magnésium et des acides gras oméga-3.

Il est préférable que les fraises soient fraîches et se consomment seules. (Veuillez les lire attentivement. Je n’ai pas dit que les fraises devaient être consommées additionnées de sucre et d’une cuillerée de crème en poudre).

Épinards

Nombreux sont ceux qui peuvent tourner le nez à la mention des épinards ; je sais que je l’ai fait quand j’étais enfant. Cependant, une fois que l’on découvre sa vraie saveur, les épinards sont un excellent aliment, que ce soit comme légume d’accompagnement, dans une soupe ou dans un curry. Toutes les vieilles histoires sur les bienfaits des épinards sont vraies, car ils contiennent de la vitamine C, du fer, du bêta-carotène et du calcium, ainsi que des vitamines E et K, des fibres, de la lutéine et de la zéaxanthine (caroténoïdes).

Ce ne sont là que quelques idées d’aliments sains, riches en nutriments, qui peuvent ajouter de la saveur et de l’intérêt à votre régime alimentaire, alors que vous vous apprêtez à modifier votre mode de vie de façon permanente pour perdre du poids.

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