Le point sur le séminaire d’entreprise

Bien que les employés soient hautement qualifiés, il arrive à un moment ou un autre que leur performance baisse à cause d’un conflit entre eux ou tout simplement parce qu’ils subissent trop de pression. Il se pourrait aussi qu’on ait besoin de leur rappeler la stratégie de l’entreprise. Dans l’une ou l’autre de ces situations, l’organisation d’un séminaire d’entreprise s’avère être une bonne idée.

Trois types de séminaires d’entreprise peuvent être organisés selon qu’il s’agisse du dénouement d’une tension entre deux services ou encore d’un rappel des valeurs de l’entreprise. Pour le séminaire de travail, par exemple, le but est de rappeler aux employés quelle est la stratégie adoptée par l’entreprise et quelles sont ses valeurs. Il peut aussi s’agir d’une séance d’information sur un nouveau produit que l’entreprise va lancer. Pour le séminaire de détente, le manager offre des séances de détente, d’où son nom, entre les séances de travail. Ce type de séminaire peut justement être organisé sur le domaine des Hautes Fagnes avec son restaurant Belgique, ainsi que la Brasserie des Fagnes, son SPA, sa salle de réunion ainsi que son cadre naturel authentique. Il y a aussi le séminaire de team building qui permet de régler divers conflits entre les employés ou entre les dirigeants et les employés. Pour ce type de séminaire, les employés sont invités à s’exprimer et des jeux ponctuent la séance pour une meilleure cohésion des salariés.

Organiser un séminaire d’entreprise procure des avantages autant pour le développement de l’entreprise que pour le bon déroulement du travail. En effet, mieux les salariés connaissent ce qu’on attend d’eux ainsi que les valeurs de l’entreprise, plus ils donnent de l’importance à leur travail. Le séminaire d’entreprise éveille aussi le sentiment d’appartenance de chaque employé. Il va aussi renforcer leur performance et ils seront plus motivés. Et pour récompenser les plus investis, vous pouvez utiliser des incentives tels qu’un bon cadeau pour séjourner dans un hôtel.

Tout savoir sur la DHEA
Le thermage expliqué