Le miracle des pierres naturelles, la lithothérapie

pierres naturelles

L’art d’utiliser des pierres naturelles et des pierres de cristal pour exploiter les énergies naturelles, afin de favoriser la guérison et la bonne santé, est connu sous le nom de « lithothérapie ». Le mot est dérivé des mots grecs « litho », qui signifie « pierre », et « thérapie », qui signifie traitement.

Comment faire une thérapie par les pierres ?

Lorsqu’un client se sent stressé, les pierres, qui proviennent de la terre, sont idéales pour l’aider à pratiquer l’ancrage – le retour au moment présent. Invitez votre client à décrire la phénoménologie telle qu’il la perçoit à l’aide de mots : texture de la pierre, couleurs, forme, taille, poids, asymétries, température, etc. Invitez-le à élargir sa concentration pour y inclure la prise de conscience de l’influence de la gravité sur son corps et sur la pierre, comme exercice d’extension. Voici une autre pratique efficace : les pierres semi précieuses peuvent être placées par le client sur un sol ou un cadre choisi, comme un bac à sable, un plateau de table ou une grande feuille de papier. Cette pièce fermée est utile pour le confinement et la création d’un sentiment de sécurité. Le client et le thérapeute peuvent également s’asseoir sur un tapis, l' »espace potentiel » étant formé par la distance qui les sépare. Si vous traitez des pierres dans le cadre d’un conseil, assurez-vous d’avoir pris en compte les limites et le confinement, ainsi que la manière dont ces thèmes se manifestent. Certaines personnes (et en particulier les artistes débutants), peuvent percevoir la créativité comme quelque chose que les autres peuvent accomplir, mais pas eux. Se jeter tête baissée dans la peinture ou le croquis peut être compliqué pour eux. Cependant, ignorer le désir humain inhérent à l’expression créative n’aidera pas un client à développer tout son potentiel. Les ressources naturelles comme les pierres s’avèrent d’une grande utilité dans ce cas de figure. Il n’existe pas de « mauvaise » ou de « bonne » méthode pour disposer les pierres ou les bijoux lithothérapie. Les pierres peuvent être manipulées et disposées de différentes manières, et les clients peuvent être encouragés à suivre leur instinct sur ce qui leur semble approprié.

Les pierres naturelles possèdent-elles vraiment de l’énergie ?

Il y a une raison impérieuse d’aller dans un magasin de pierre lithothérapie, puis de pratiquer des thérapies par les pierres naturelles : le bien-fondé scientifique. Voici une anecdote scientifique peu connue : lorsque des cristaux particuliers ont été mis sous pression, Pierre Curie a constaté un phénomène intéressant. Ils génèrent un courant électrique minuscule, mais considérable. Ce phénomène, connu sous le nom de piézoélectricité, est utilisé dans les transistors radio miniatures et les montres en cristal. Si votre montre porte les mots « quartz » ou « cristal », elle exploite ce phénomène pour vous permettre d’être à l’heure à tous vos rendez-vous. Il ne s’agit là que d’une force libérée par les pierres naturelles lorsqu’elles sont placées dans une certaine conformation. Qui peut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’autres forces contenues dans les minéraux qui pourraient être libérées par un traitement approprié, qu’il s’agisse de les chauffer à la bonne température, de les utiliser en association avec certaines herbes ou huiles, ou même de les laisser simplement en contact avec le corps ?

Où puis-je trouver des pierres ?

Vous pourrez dénicher aisément de multiples variétés dans les sables à la plage. Rassemblez une collection variée de roches, de pierres et de cailloux couvrant un large éventail de tailles, de formes, de couleurs et de textures. Quoi de plus apaisant et de plus nourrissant pour l’âme que de se promener sur une plage à la recherche de pierres inhabituelles ? Bien sûr, les plages varient, alors visitez-en autant que possible et notez les différentes sortes de pierres accessibles dans les différentes zones. Vous pouvez également trouver des pierres, des cailloux et des galets en verre dans un magasin de pierre naturelle, des magasins de bricolage, les magasins d’aquariophilie, les magasins de bricolage à prix réduits et les magasins de cristaux et de pierres semi-précieuses. Faites savoir à vos proches et à vos amis que vous recherchez des galets et des pierres inhabituelles, et peut-être vous en rapporteront-ils de leurs voyages.

Une brève histoire de la lithothérapie

Alors que de nombreuses personnes considèrent les traitements naturels tels que la lithothérapie comme une folie, cette pratique remonte à l’Antiquité, lorsque les Grecs et les Égyptiens, entre autres, utilisaient des pierres pour traiter les maladies, insuffler la bravoure aux troupes et éloigner les malédictions ou les énergies négatives. La croyance en la capacité de guérison des pierres roulées était répandue et largement acceptée jusqu’au siècle des Lumières (qui a débuté à la fin des années 1600) et au développement de procédures scientifiques appropriées. Plutôt que d’avoir une confiance naïve dans la nature en tant que guérisseur miraculeux, les scientifiques et les médecins de l’époque ont commencé à exiger des réponses à des questions jusque-là non posées. Cela signifie que certaines découvertes ont été faites et acceptées. 

Trouver tous les voyages par aéroport directement en ligne
closure : comment bien le faire pour obtenir plus de clients ?