La meilleure recette d’ossobuco italien

ossobuco italien

L’osso bucco est une recette traditionnelle italienne que vous pouvez consommer à volonté avec vos convives ou les membres de votre famille. Vous adorez certainement la touche de fraîcheur apportée par la gremolata sur la viande. Pour rendre encore plus savoureux l’osso bucco, il vous est conseillé aussi de le servir bien chaud avec des tagliatelles fraîches. Cette recette osso bucco italien est très simple à préparer vu qu’il vous suffit de prévoir les ingrédients indispensables et de suivre quelques étapes simples.

Les ingrédients nécessaires à la préparation d’un osso bucco pour 4 personnes

Dans l’envie de préparer une recette osso bucco pour votre famille, il vous est conseillé de prévoir quelques ingrédients de base dont la quantité dépend du nombre de personne à nourrir. Pour 4 personnes, vous devez avoir 1 kg de viande de veau. Il est préférable d’opter pour des viandes en 4 tranches de jarret de veau. En outre, il vous faut au moins 40 g de beurre. Celle-ci est indispensable pendant la cuisson. Pour l’osso bucco, vous devez aussi prévoir 8 tomates pelées concassées.

Pour aromatiser la recette osso bucco veau, il vous est conseillé de trouver au moins 2 branches de céleri, 2 oignons, 2 gousses d’ail et 4 feuilles de laurier pour votre osso bucco. Pour apporter une petite touche de fraîcheur et renforcer le goût de la viande, ajoutez dans la recette 50 cl de bouillon de bœuf, 1 carotte, 6 cl d’huile d’olive, 1 verre de vin blanc et du poivre noir ainsi que du sel. Enfin, n’oubliez pas d’acheter une petite quantité de farine. L’utilisation de cette dernière garantit le succès de votre préparation. Pour préparer l’osso bucco vraie recette italienne, il vous est également conseillé de prévoir 2 filets d’anchois, ½ bouquet de persil plat, 1 gousse d’ail et le zeste d’un citron non traité pour la grémolata.

La préparation de l’osso bucco

Pour préparer l’osso bucco vraie recette italienne dans votre cuisine, épluchez et coupez les carottes, les branches de céleri et les oignons, en petits dés. Ensuite, hachez l’ail et les oignons de façon plus fins. Faites fondre 20 g de beurre dans une marmite et versez dedans les carottes, le céleri, l’ail et les oignons tout en les laissant fondre pendant au moins 5 minutes. Pendant ce temps, farinez les viandes et faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Puis, saisissez les viandes de veau dans la poêle pour qu’elles brunissent légèrement et déposez-les sur le lit des légumes dans la marmite.

Après, déglacez la poêle avec le bouillon de bœuf et le vin blanc. Ajoutez ensuite les tomates concassées et pelées. Laissez cuire la préparation pendant 3 minutes à bouillon. Puis, ajoutez la quantité de beurre restante avec 1 cuillère à soupe de farine. Versez ce mélange dans la marmite cocotte et ajoutez les feuilles de laurier. Pour finir, il vous suffit d’enfourner la cocotte pendant 1 h 30 dans un four de 180 °. Enfin, il est surtout recommandé de cuire la recette pendant 1 h 30 et le laisser sans couvercle pendant 15 minutes à feu moyen.

La préparation de la grémolata et le dressage

Pour bien préparer la grémolata, vous devez mixer l’ail, les zestes de citron, le persil et les filets d’anchois dans un mixeur. Ensuite, hachez le tout finement afin d’obtenir un mélange fin pour conserver de la mâche. Pour le dressage et le service, l’idéal est de servir l’osso bucco recette dans des assiettes plutôt creuses avec des tagliatelles. À la fin, il ne vous reste plus qu’à saupoudrer les plats à consommer avec la gremolata. 

5 astuces pour réussir votre test de néerlandais
Les meilleures idées cadeaux pour les hommes