Kravmaga, la self-défense efficace

Kravmaga

Le Krav Maga est une discipline de combat qui enseigne la self-défense. Littéralement, le mot Krav Maga peut être défini comme un combat rapproché. De plus en plus de personnes adhèrent à ce type de combat. L’objectif est d’aider les gens à se défendre en cas d’agression. Il est donc important de connaître toutes les informations sur le Krav Maga, qui est considéré comme la technique self défense la plus efficace. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Histoire du Krav Maga !

Son origine remonte à 1930 avec un certain Imi Lichtenfeld à Bratislava. Il s’est inspiré de nombreuses techniques de combat telles que le ju-jitsu, la lutte et bien d’autres. Sa technique était initialement utilisée pour protéger la communauté juive contre les exactions fascistes de l’époque. Après la Seconde Guerre mondiale, il s’est rendu en Israël vers 1948 pour intégrer son programme de self défense aux techniques utilisées par l’IDF. Grâce à son succès, le Krav Maga est même devenu la technique de combat préférée de l’armée israélienne et de ses forces spéciales. Cela s’explique par le fait qu’Imi Lichtenfeld n’a cessé de développer cette technique pour l’adapter aux besoins des soldats sur le champ de bataille. La technique a par la suite été exportée vers les alliés d’Israël, notamment les Etats-Unis et certains pays européens vers 1980. Au départ, ce sont les forces armées et la police qui se sont intéressées à cette technique de combat. Elle s’est ensuite popularisée avec la création de nombreuses fédérations. Pour plus d’informations sur le Kravmaga à Paris, vous pouvez cliquer sur kravmaga-paris16.com.

Quels sont les objectifs du Krav Maga ?

L’objectif principal du Krav Maga est d’être capable de se défendre le plus rapidement possible. Contrairement aux autres techniques de combat, vous n’avez pas besoin de consacrer beaucoup de temps à votre entraînement. C’est même cette caractéristique qui fait son succès auprès des forces armées. Il est possible de former des soldats aptes au combat dans un laps de temps très court. En outre, le Krav Maga ne nécessite pas une grande qualité physique. Toute personne peut pratiquer cette technique de combat. C’est pourquoi elle a été ouverte au grand public. C’est une technique simple à apprendre, mais très efficace dans le combat au corps à corps. Le Krav Maga est basé sur la maîtrise des réflexes naturels. Il est surtout connu comme le moyen de trouver le chemin le plus court vers son adversaire. L’objectif est de prendre le moins de risque possible dans ce type de combat. Pour cela, l’entraînement du Krav Maga est basé sur la recherche des points sensibles de l’adversaire. Mais d’un autre côté, Imi Lichtenfeld a émis quelques principes à respecter dans cette technique de combat. Le plus célèbre d’entre eux est de s’éloigner des dangers.

Qui peut pratiquer le Krav Maga ?

Au départ, le Krav Maga était réservé à l’armée israélienne avant de s’étendre aux États-Unis et à d’autres pays comme la France. Avec sa popularité, il s’est ouvert à un large public. Ainsi, tout le monde, hommes, femmes, enfants, peut apprendre cette technique de self défense à Paris. La seule condition qui sera exigée pour pratiquer le Krav Maga est un certificat médical. Celui-ci prouvera que vous êtes dans une condition physique optimale pour pouvoir vous entraîner. Il est important de rappeler que le Krav Maga fait partie de la formation de base des soldats. Vous devrez avoir la capacité de courir et surtout vous devrez avoir une certaine endurance lors de l’exécution des exercices. Mais le plus grand avantage du Krav Maga est que vous n’avez pas besoin de connaître un style de combat avant de commencer. En effet, il existe plusieurs niveaux de formation à cette technique d’autodéfense. Vous pouvez commencer au niveau débutant. Pour ceux qui ont déjà une expérience du combat, vous pouvez passer à un niveau supérieur.

Quels types de combat sont enseignés en Krav Maga ?

Le but du Krav Maga est de préparer chaque personne à être capable de se défendre dans n’importe quelle situation dans laquelle elle se trouve. Pour ce faire, il existe différents styles que vous pouvez apprendre. Tout d’abord, vous devrez maîtriser la technique et l’ombre qui sont considérées comme la base du Krav Maga. Cela vous permet de mieux connaître votre corps afin de réussir à enchaîner les bons gestes. Ces deux techniques se font avec un adversaire réel et un adversaire imaginaire. Vous devrez également maîtriser le combat souple avec une vitesse de frappe beaucoup plus rapide. Mais l’objectif principal de cet entraînement est de travailler le contrôle. Vous apprendrez à ne pas vous laisser emporter et à ne pas répondre à la violence. Vous avez aussi le combat appuyé qui n’est accessible qu’aux combattants ayant un niveau déjà avancé. Vous vous entraînerez à encaisser les coups. Et il y a encore le combat dur qui vous permet d’obtenir des ceintures.

Que faire en cas d’arthrose au genou pour soulager la douleur ?
Les meilleures astuces pour choisir le bon faire-part de naissance