Jouir d’un bronzage doré en suivant quelques conseils

bronzage

Avoir une belle peau dorée et saine, tel est le désir de chaque femme. Pour cela, il est donc très nécessaire de bien préparer sa peau pour un magnifique bronzage, que ce soit un bronzage naturel ou artificiel. Alors, comment avoir un bronzage doré ? Il est possible d’avoir un bronzage couleur biscuit rapidement et comment conserver ce bronzage ?

Peau saine et dorée: la préparation nécessaire

Il est toujours important de prendre des précautions avant de s’exposer au soleil car cela peut être risqué pour votre peau.

Comment avoir un bronzage doré ? Mangez des aliments riches en vitamine A comme les poissons, les œufs, le beurre, les fruits et légumes (melon, pêche, mangue, carotte, tomate, poivron, abricot…). Bien sûr qu’il est important de se préparer à l’intérieur mais, pas seulement l’extérieur. Boire beaucoup d’eau est aussi fondamentale (un verre d’eau toutes les heures) car l’hydratation est importante pour un bronzage brillant. Le jus de carotte fera l’affaire pour allier le vitamine et l’eau.

N’oubliez pas que soigner la peau seulement de l’intérieur est insuffisant. L’épiderme supérieur est très sensible au soleil. Avant et pendant l’exposition, appliquez une crème solaire sur votre peau pour la protéger de l’UV. Une fois la teinte brune obtenue, couvrez votre peau d’un lait, d’un crème hydratant ou d’une huile celui qui convient à votre corps, parce que l’apaisement et l’hydratation de la peau sont très utiles. En aucun cas l’application du crème solaire ne doit jamais être négligée avant d’y aller à la plage.

Quelques conseils pour avoir une belle peau dorée rapidement et naturellement

Pour opter à un bronzage artificiel dans des instituts spécialisés, le mieux est de se confier à un professionnel. C’est une solution facile et sans risque pour le coup de soleil pour un bronzage uniforme, mais comment bien bronzer efficacement et naturellement?

Pour une bronzette parfaite et rapide, allez à la plage au lieu de choisir la piscine. Vous obtenez une couleur rapidement au bord de la mer. Il est toujours plus agréable de faire un hâle sur le sable fin et chaud au lieu de se mettre entre des bâtiments ou des arbres de plus le vent de la plage donne un magnifique bronzage doré.

Entre 10h et 12h ou à partir de 16 h, il est essentiel de bouger, faire plusieurs activités comme une partie de volley ou bien aider vos enfants pour le château de sable. Le hâle est plus rapide dans l’eau donc évitez la paresse.

N’oubliez pas de bien choisir votre maillot. Un maillot transbronzant garantit une bronzette dorée de tout votre corps parce que celui-ci contient un élément spécial dont les UV peuvent traverser facilement. 

Un maillot avec couleur flashy et claire aussi peut mettre en valeur votre bronzage doré.

Comment conserver le bronzage?

Consommer des aliments très riches en antioxydants et en acide gras (oméga 3 et 6), les fruits et légumes (raisin, brocoli, la pomme) ou les poissons pour obtenir un joli bronzage durable. Si vous n’avez pas le temps de gérer ces nourritures dans votre assiette, vous pouvez opter sur les gélules solaires.

L’assurance d’un bronzage qui dure est l’hydratation de la peau. Tous les soirs, n’oubliez pas d’appliquer soigneusement l’huile, la crème hydratante ou le lait sur votre corps. Vous opterez pour celui qui est nourrissante, hydratante et teintant.

Exfolier légèrement votre peau une fois par semaine parce que les gommages sont nécessaires afin d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Ce qui permet de préserver plus longtemps le joli bronzage doré. Le hâle peut se faire régulièrement pour qu’il soit uniforme et durable.

L’utilisation des poudres de soleil ou des autobronzants aident aussi à détenir un bronzage éclatant pendant plusieurs mois.

Autobronzant: une option efficace pour un teint bronzé

L’autobronzant est efficace pour un ravissant hâle toute l’année et sans danger pour la santé. Il suffit de l’appliquer correctement. C’est la composition Di Hydroxy Acétone dans les produits autobronzants qui teint la peau pendant 4 à 6 jours environ. Vous obtenez un faux bronzage doré sans aucun risque pour la peau si vous respectez très bien les doses.

Voir les critères de son autobronzant est essentiel. Chaque personne a son goût mais il faut quand même opter sur la marque, le feeling, le packaging, l’affinité, le parfum, etc. ce qui lui diffère des autres produits. N’oubliez surtout pas de voir celui qui convient à votre peau et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Quelles que soient les différentes sortes du produit (le spray, le gel, la mousse autobronzante) que vous utilisez, son application nécessite aussi une préparation de la peau. Retirer les cellules mortes de la peau en l’exfoliant, puis laver votre peau avec du savon (PH neutre), ensuite appliquer votre autobronzant sur la zone que vous souhaiter teinter. Le mieux est d’utiliser un produit pour votre corps et un autre pour votre visage même s’il existe des autobronzants multi-usages.

profiter d’une plateforme de conseils pharmaceutiques en ligne
Qu’est-ce que la lithothérapie ?