Jouer la partition de piano all of me : la méthode d’apprentissage

partition de piano

Romantique, nostalgique et berçante…All of me de John Legend est l’une des chansons qui ont le plus marqué l’année 2013. Elle a été même classée numéro un, au Billboard Hot 100 durant plusieurs mois, tellement elle est profonde et captivante. Mais en plus d’être agréable à écouter, elle est aussi facile à jouer, surtout au piano. Voici notamment une guide pour manier la partition de piano all of me.

All of me : une chanson qui a bercé l’année 2013

All of me est sans doute la chanson qui a propulsé John Legend vers la gloire, bien qu’il a déjà sorti de nombreuses chansons avant cela. Elle a été sortie en 2013, et fait partie de son album « Love in the future ».

All of me est une chanson mélangeant le genre R&B et le soul. Il s’agit notamment d’une chanson d’amour, qu’il a particulièrement dédiée à sa femme Chrissy Teigen. Si l’on se réfère aux paroles all of me, cette chanson exprime surtout les sentiments de John Legend pour sa femme. Elle reflète aussi leur histoire, qui a débuté en 2007, lorsqu’ils se sont rencontrés au tournage de « stéréo », une chanson de John Legend lui-même.

Pour la question de rythme, all of me a un arrangement très simple : un piano, quelques robots, un peu de synthés et de la basse Moog. Le reste se repose sur la voix légendaire de John.

All of me : apprendre à jouer cette chanson grâce à des tutos ou des applications

Si vous voulez apprendre all of me piano facile, alors la meilleure solution serait de regarder des tutos en ligne. Il existe déjà de nombreux sites qui proposent des apprentissages d’accords et de partitions de chansons sur Internet. Vous pourrez consulter l’un d’entre eux, en fonction de ce que vous recherchez et aussi, de votre niveau. Certains sites sont effectivement, plus réservés aux experts, et d’autres, pour les simples amateurs. En termes de choix de sites, privilégiez notamment ceux qui proposent des vidéos, en accompagnement des partitions. Vous aurez ainsi plus de précision sur les accords et le rythme à jouer.

Vous pouvez aussi apprendre all of me piano, grâce à des applications dédiées en la matière. Ces dernières se font de plus en plus nombreuses actuellement, et la plupart sont même gratuites, de quoi vous permettre de bénéficier des cours en ligne, sans en dépenser de l’argent. Néanmoins, si vous voulez vous perfectionner, alors les sites ou les applications payantes paraissent plus judicieux.

All of me : un aperçu de la partition de la chanson au piano

Il n’est vraiment pas difficile de jouer all of me au piano, puisque les accords se répètent fréquemment. Les accords de l’introduction et du couplet sont, par exemple, les mêmes. Ils se reposent principalement sur 4 positions dont le « fa mineur », le « Ré bémol », le « La bémol majeur » et le « mi bémol ».

C’est au niveau du refrain qu’il existe un peu de complexité. Ce dernier sera notamment composé de deux parties : le pré-refrain et le refrain en soi. Tous deux nécessite le jonglage entre des arpèges et des accords, un point qui les ressemble. C’est au niveau des accords, que la différence se manifeste le plus.

Quoi qu’il en soit, all of me reste, dans l’ensemble, une chanson très simple à jouer. Vous pourrez parfaitement la maîtriser même, en étant un débutant, à condition toutefois de bien vous appliquer, de persévérer et surtout de vous amuser. Et lorsque vous savez enfin la jouer parfaitement au piano, vous pouvez la chanter et la dédier à vos proches à votre tour.

Trouver tous les voyages par aéroport directement en ligne
closure : comment bien le faire pour obtenir plus de clients ?