Investir dans un bien immobilier de villégiature

En raison du boom du marché immobilier, il est de plus en plus difficile de trouver un appartement ou une maison attrayante, bien située et à un prix raisonnable. Les personnes qui envisagent d’acheter à des fins d’investissement s’intéressent donc de plus en plus aux propriétés villégiature, non seulement en France, mais aussi à l’étranger. Pourquoi cela vaut-il la peine d’acheter un appartement ? Vous trouverez quelques arguments dans ce guide.

Excellent investissement en capital

Les propriétés de vacances peuvent être d’aussi bons investissements qu’un appartement dans le centre d’une grande ville. Il convient de noter que leurs prix sont parfois beaucoup plus attractifs, précisément en raison de l’intérêt moindre des acheteurs – la plupart des personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier à des fins d’investissement se concentrent sur les appartements des grandes villes.

En attendant, un tel appartement, est une excellente idée d’investissement à long terme, surtout dans un contexte de taux d’intérêt bas et d’impression massive d’argent, qui tôt ou tard se soldera par un désastre pour les personnes plaçant leur argent dans des banques.

Le plus important est ce que son environnement est capable d’offrir aux clients. Un immobilier de villégiature en bord de mer doit être proche de la plage, tandis qu’un appartement en montagne doit être proche des pistes de ski. Dans le cas de villes qui ne sont pas célèbres pour leurs paysages et leurs activités de plein air, mais pour leur architecture, par exemple, nous devrions chercher un appartement dans le centre. Si l’environnement n’est pas attrayant, il faut s’assurer que l’intérieur de l’appartement compense par son ameublement ou son caractère historique ou architectural.

Revenus passifs

Une propriété villégiature peut apporter à son propriétaire un très bon revenu, et pas seulement en haute saison. Contrairement à la croyance populaire, les Français voyagent dans le pays tout au long de l’année. Beaucoup de gens préfèrent aller, par exemple, au bord de la mer au début du printemps ou en automne, lorsqu’il n’y a pas de foule et que les prix sont normaux.

Ainsi, si vous choisissez le bon bien, vous pouvez compter en tirer des revenus tout au long de l’année, le pic de revenus se situant en été. Il peut donc s’avérer que l’achat d’un appartement sera rentabilisé dans un délai de 8 à 10 ans, par exemple – une information importante du point de vue des personnes qui envisagent de financer leur investissement par un prêt hypothécaire.

En achetant un appartement de vacances dans un bon emplacement, nous nous assurons un revenu régulier. L’appartement lui-même est un dépôt d’épargne, souvent beaucoup plus rentable que celui de la banque. Un tel investissement nous apporte non seulement des revenus locatifs, mais fournit également au propriétaire un lieu permanent pour ses propres séjours de vacances. Est-ce sûr ? Le taux de rendement moyen garanti des loyers reste au niveau de 5 %, et même de 7-8 % par an dans les endroits les plus attractifs. Ainsi, nous pouvons être sûrs que, quel que soit le taux d’occupation d’une année donnée, notre bénéfice reste stable.

Votre propre lieu de vacances

Selon ses dispositions, la définition villégiature est un bâtiment autonome de plain-pied destiné à la récréation individuelle, entendu comme un bâtiment destiné à la récréation périodique. Donc, outre les revenus réguliers provenant du loyer, investir dans un appartement de vacances nous permet de disposer d’une résidence secondaire dans une destination touristique attrayante. Dans un tel appartement, vous pouvez vous détendre seul, avec votre famille ou le partager avec vos amis. En tant que propriétaire d’un appartement géré par Sun & Snow, vous pourrez utiliser la propriété jusqu’à 14 jours en haute saison, et une utilisation illimitée en basse saison. En outre, en adhérant au club exclusif des propriétaires de Sun & Snow, vous avez la possibilité de passer 10 jours supplémentaires dans d’autres appartements du pays qui font partie du club.

 

Dans quel type de scpi investir ?
Dénicher des bureaux à louer pour son entreprise