Idées de repas : profiter des meilleures recettes en ligne

Quelle platitude que de devoir toujours manger le même plat quand la gastronomie a en réalité tant à vous offrir. En effet, les aliments sont riches, variés et très colorés. Si autrefois, les livres de recettes paraissaient tellement inaccessibles ou difficiles à suivre désormais, grâce à la mondialisation et l’avènement d’Internet, quelques clics suffisent pour trouver des idées de recette  succulentes. Il est même possible de concocter des recettes d’outre-mer grâce aux tutoriels sur YouTube ou les plats mentionnés dans cet article.

En ligne il y a du choix

La gastronomie a beaucoup à vous offrir et vous permettra de voyager dans des pays lointains.  En effet, les sites en ligne ne vous proposent que des recettes locales, mais aussi des recettes gastronomiques provenant du Moyen-Orient ou des quatre coins du monde. De cette manière, vous pourrez apprendre des recettes asiatiques sans avoir à acheter des livres de cuisine. En outre, c’est un moyen d’économiser intelligemment.  Qui plus est, les blogs de cuisine ont explosé depuis le confinement. Grâce à ces derniers, vous pouvez aussi privilégier des moments de qualité avec votre famille. Le plus important est que grâce au site tel que www.cestmoilechef.fr vous allez pouvoir consommer des produits frais et non industrialisés. Et pour cause avant de publier les recettes de cuisines sur un site, les chefs cuistots ont pris soin de sélectionner des ingrédients frais et riche en oligo-éléments. En effet, ils ont pour habitude de jongler entre les paniers remplis de fruit et de légumes. Par ailleurs, ce sont aussi des plats simples à réaliser donc nul besoin d’être un cordon bleu pour suivre ces recettes. Après les plats proposés sont pour la plupart très diététiques,  vous permettant de garder la forme tout en étant chez vous. Ainsi, il y a des idées de repas simple que vous pourrez utiliser chez vous.

Un voyage dans les quatre coins du monde

Parmi les meilleures idées de repas, le rendang Indonésien est un must à essayer en famille. C’est une spécialité indonésienne qui est en principe à base de bœuf. Sinon vous pouvez toujours le concocter avec du poulet ou encore le mouton. Pour apprécier la saveur de ce met, il faut être patient. En effet, sa cuisson est longue et tendre dans du lait du coco. Afin de ressentir plus de saveur, les natifs y ajoutent des épices. Par ailleurs, cette recette se démarque des autres par sa version sèche que vous pourrez servir à toute occasion et la version humide que vous pourrez déguster pour les grandes occasions. Sinon, les quesadillas du Mexique sont un autre plat à essayer au moins une fois dans sa vie. Les plats mexicains comme les tacos, les burritos, les fajitas ou encore les enchiladas ont envahi le monde, mais peu de gens connaissent les quesadillas. C’est une recette très facile à réaliser en la mélangeant avec du fromage, ou au poulet voir même les deux. Une fois la recette prête, il vous suffira de la tromper dans du guacamole avant de tester la saveur de ce pays d’Amérique centrale. Après si vous êtes adeptes des recettes asiatiques, le sushi est un must à faire en famille. Notez qu’il existe plusieurs types de sushis que vous pourrez préparer selon vos envies. Il y a ceux qui représentent un bon mélange de riz et de saumon tandis que d’autres se servent d’une algue de nori pour envelopper le riz. Vous l’aurez compris, le riz est l’ingrédient fard de cette recette.

Le bonheur des petits gourmets

Vous avez déjà très certainement entendu parler du poulet au curry massaman. Si vous n’aimez pas le poulet alors la recette peut se reposer sur des condiments. C’est d’ailleurs un plat très apprécié par les petits gourmets pour sa facilité et sa rapidité qui n’enlèvent pas le goût exceptionnel de cette petite merveille. Le plus impressionnant est qu’il s’agit d’une mixture d’ingrédient sucrée salée  avec en plus des pommes de terre, des poulets, des échalotes et des cacahuètes. Mais attention, il faut faire attention à la dose du curry massaman, car une petite quantité suffit pour bien rendre l’ensemble très épicé. Enfin cette petite merveille s’accompagne de riz thaï, ou riz à sushi si vous aimez son côté très collant.

Le roi de la cuisine locale

S’il y a bien un plat dont la grande majorité des Français raffolent, c’est bien le magret de canard. Une recette à servir durant les festivités, mais aussi pour les grandes occasions. Ce plat est très apprécié pour sa saveur sucrée-salee. Aussi la viande de canard se propose souvent en rosé, c’est la raison pour laquelle la dégustation est tendre. Souvent, les Français se délectent de ce plat si succulent avec une sauce sucrée. Les plus appréciés sont surtout le miel, l’orange, la figue ou bien une sauce vinaigre à la framboise. Des éléments sucrés qui se marient à merveille avec cette viande. Désormais, vous pouvez concocter ces petites merveilles en famille.

 

Comment prendre soin de sa culotte menstruelle ?
Les bienfaits de la consommation de spiruline