Fonctionnement d’une tubeuse électrique

tubeuse électrique

Avec l’augmentation incessante du prix de la cigarette, les tubeuses électriques ont depuis quelques années le vent en poupe. Utilisées par de nombreux fumeurs, elles représentent un véritable avantage en termes d’économies. Pratiques pour faire ses cigarettes soi-même, vous pouvez en trouver de toutes les sortes sur le marché. Des tubeuses électriques les plus simples, aux plus sophistiquées, que ce soit pour les petits ou les grands fumeurs, les modèles n’en manquent pas. Découvrez dans cette rubrique tout ce qu’il faut savoir pour bien les choisir, et pour comprendre leur mode de fonctionnement.

Mode de fonctionnement d’une tubeuse électrique

La tubeuse électrique tient son succès dans son utilisation facile et pratique. A part certains modèles où il est nécessaire de placer le tabac pour enrouler chaque cigarette, tout le système est généralement automatisé. Il vous suffit de la brancher sur secteur pour qu’elle fonctionne. Vous avez le choix entre deux types de produits : ceux qui fonctionnent avec un vis sans fin, et ceux qui marchent à l’aide d’un piston. Pour les premiers, le tube à tabac est rempli grâce à un système de rotation. Pour les seconds, le système consiste à attirer le tabac à l’intérieur du tube en le poussant. Ces deniers sont appréciés par le fait que le tabac y est mieux tassé, ce qui vous épargne de rallumer souvent la cigarette pour un plaisir continu. Leur prix est cependant plus élevé que pour ceux des tubeuses à vis sans fin. Pour trouver le modèle qui vous convient, cliquez ici.

Mode de remplissage d’une cigarette

Pour rouler votre cigarette dans la machine, il suffit de suivre ces quelques étapes :

Commencez par brancher votre tubeuse. Vérifiez l’emplacement de l’ouverture du tabac, et disposez-y le tabac en faisant attention de bien doser la quantité.

Pour extraire le tabac, faites attention à ne pas toucher la spirale ou le piston de votre tubeuse. Glissez délicatement le tube vers l’embout externe, et tournez la manivelle (ou le bouton selon le modèle) pour faire descendre la quantité de tabac souhaité dans le tube.

Pour tasser votre cigarette, vous pouvez utiliser une spatule dédiée généralement  offerte avec la machine à enrouler, ou à défaut, directement à la main.

Vient ensuite la phase proprement dite de remplissage de votre cigarette.  Pendant le processus, utilisez vos doigts pour maintenir le bouton de la tubeuse de manière à ce que le tabac ne s’éparpille pas. Une fois votre cigarette remplie, il ne vous reste plus qu’à la retirer et à tapoter le côté filtre sur une surface plane (table, chaise, etc.) pour bien la tasser.

Il ne vous reste plus qu’à allumer et à fumer votre cigarette.                                                                                                                                            

L’importance de choisir des produits compatibles à votre machine à rouler

Pour que votre machine à tuber fonctionne correctement et dure dans le temps, prêtez attention à la qualité des produits que vous allez utiliser. Vous trouverez dans les bureaux à tabac tout un panel de produits. Le choix ne doit cependant pas se faire au hasard si vous voulez obtenir une cigarette bien roulée, d’un excellent goût, et avec un bon esthétique. Le plus souvent, il est possible d’utiliser la tubeuse électrique avec des tubes 100s. Cependant, en fonction de vos goûts (slim, micro, etc.), vous devez vous assurez que la machine que vous allez acheter réponde parfaitement à vos besoins. Elle peut être utilisée avec tous types de tabacs. Mais il est conseillé de faire votre achat chez un vendeur spécialisé, ou sur un site reconnu en la matière. 

Comment bien entretenir votre tubeuse ?

Pour une utilisation durable de votre tubeuse électrique, et ce loin des bactéries, un entretien régulier est de mise. Avant d’effectuer l’opération, n’hésitez pas à jeter un œil sur le manuel d’utilisation. Les gestes doivent être à la fois délicates et précises pour ne pas abîmer votre machine. Il est conseillé de vous procurer une brosse spirale pour la débarasser des copeaux de tabac. Ces derniers peuvent être source d’obstructions de l’appareil, et endommager celui-ci.  D’où l’importance de bien nettoyer la chambre de la tubeuse pour éviter tout blocage. Comme tout appareil électronique, il faut que la tubeuse soit bien débranchée avant toute opération d’entretien. Pour éliminer les résidus accrochés dans l’embout des tubes et les parois de l’appareil, privilégiez l’utilisation d’un grattoir.

En outre, en plus d’être résistante et esthétique, la tubeuse électrique permet de concevoir des cigarettes qui libèrent cendres plus fines que les cigarettes prêtes à fumer dans le commerce. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez opter pour une machine à rouler électrique qui peut être chargé avec une importante quantité de tabac. Ce qui vous permet d’enrouler plusieurs cigarettes sans devoir recharger fréquemment votre machine. Même si vous optez pour des modèles d’entrée de gamme, généralement vous pouvez bénéficier de 2ans de garantie sur votre machine. Par ailleurs, en cas de panne, les accessoires sont facilement remplaçables, et lors de votre achat, des pièces de rechange sont souvent fournis avec la machine à tuber.

 

 

 

Pourquoi porter un bracelet en pierre de lave ?
Trouver un magasin spécialisé en vente de CBD à Paris