Faites des achats à prix réduit avant de faire vos valises

valises

Pour les grands voyageurs, c’est comme si vous étiez toujours sur la route, en route vers l’aéroport ou en train d’attendre en ligne à l’enregistrement de l’hôtel. Mais surtout, vous avez l’impression de devoir constamment faire et défaire vos bagages. Même ceux d’entre nous qui voyagent moins fréquemment – un voyage à la maison pour rendre visite à leur mère et à leur père pendant les vacances, un voyage rapide à la montagne pour profiter du grand air et des vacances annuelles – peuvent trouver que faire et défaire leurs bagages est un vrai casse-tête. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de prévoyance et un peu de shopping à prix réduit, voyager peut être sans souci.

La première étape dans l’organisation de votre voyage est d’investir dans de bons bagages. Si vous êtes un grand voyageur, des bagages de qualité vous accompagneront tout au long de vos déplacements. Si vous êtes un voyageur de week-end ou de vacances, vos bagages dureront des années et vous n’aurez pas à craindre que les matériaux se fissurent ou se dégradent.

La prochaine étape pour voyager en douceur consiste à établir une liste de référence. Pendant une semaine ou deux – et bien avant votre départ – pensez à tous les articles que vous pourriez choisir d’emporter en voyage. Incluez différents types de vêtements (professionnels, habillés, décontractés, de nuit), des chaussures, des articles de toilette, des bijoux, du parfum, des appareils photo et tout ce dont vous pourriez avoir besoin ou envie pendant votre voyage. Faites ensuite une liste similaire pour chaque membre de votre famille qui voyage. Incluez des jouets et des livres pour les enfants, des magazines pour vous ou votre conjoint, et tout ce dont ils pourraient avoir besoin pendant leur absence. Vous pouvez même faire une liste d’instructions pour la personne qui s’occupera de vos animaux domestiques pendant votre absence. Conservez votre liste sur votre ordinateur dans un fichier de traitement de texte. Au moment de faire vos bagages pour un voyage, vous pouvez faire une copie de la liste et supprimer tout ce dont vous savez que vous n’en aurez pas besoin. Ce qui reste est la liste des articles que vous emporterez avec vous. Lorsque vous conservez une liste maîtresse, vous n’avez pas à réinventer la roue proverbiale chaque fois que vous êtes confronté à une valise vide.

La dernière étape pour relever le défi de faire et de défaire ses valises en vue d’un voyage consiste à faire des achats au rabais. Il existe plusieurs façons d’aborder le shopping à prix réduit. Les voyageurs fréquents trouvent que les achats à prix réduit leur permettent d’avoir une deuxième paire de vêtements, des articles de toilette et même du parfum qu’ils conservent ensuite dans leurs bagages. Lorsqu’il est temps de prendre la route, plus de la moitié de leurs bagages sont déjà faits. À leur retour, les vêtements sont lavés, pliés et remis dans leurs bagages.

Pour ceux qui voyagent moins fréquemment, les achats à prix réduit sont un moyen de voyager léger. Vous pouvez acheter des articles de toilette en format voyage pour ne pas avoir à trimballer de grands contenants de vos produits préférés. Vous pouvez également utiliser les achats à prix réduit pour faire le plein de vêtements que vous utilisez tous les jours, comme les sous-vêtements. Il est arrivé que plusieurs personnes achètent de nouveaux sous-vêtements et chaussettes avant un voyage, puis emballent leurs vieux articles qui devaient être remplacés de toute façon, et les jettent – pendant leur voyage – après les avoir portés. Cela leur donne plus de place dans leurs bagages pour les souvenirs et les cadeaux qu’ils ramassent pendant leur voyage.

Savoir se chausser et s’habiller convenablement
Quel accessoire avec quelle tenue ?