Des idées de décoration exotiques : adopter le style marocain

style marocain

Les salons marocains sont enviables. Tapis, canapés moelleux, couleurs vives, ce style rime avec gaieté et modernité. Les tapis marocains sont au cœur de la réalisation de ce style de salon. Décrivez ce décor dans le style des mille et une nuits !

Comment décorer votre salon pour un style marocain ?

La décoration de salon marocain est très tendance. Le style oriental traditionnel se retrouve dans quelques objets iconiques en tant qu’idées déco : tapis, canapés, poufs, paravents, etc. Il est également défini par des matériaux spéciaux tels que le satin et le velours. Avoir un salon marocain, c’est adopter la chaleur et la convivialité dans son salon. Le salon de style marocain doit être meublé avec beaucoup de goût. En fait, tous les éléments qui distinguent ce style riment avec rassemblement, partage et détente. Les salons marocains se caractérisent par des tapis colorés, des couleurs chaudes, des meubles confortables et bas, des matériaux précieux et même des lustres et des miroirs en dents de scie. Tous ces éléments doivent être présents pour créer un véritable salon marocain. Il faut cependant mentionner qu’un salon marocain cosy n’a rien à voir avec un salon marocain traditionnel. En effet, ce dernier exhibe des notes plutôt sombres, intimes et cocoonées. Le salon marocain est basé sur le style traditionnel sans perdre une touche de modernité. Pour cela, l’éclairage est très important. Il faut opter pour des teintes pastel ou des couleurs plus claires sur les murs. Aussi, il ne faut pas hésiter à ajouter des mobiliers d’inspiration scandinave, comme un mobilier (canapé) plus style et moderne. Il ne faut pas oublier de miser sur les couleurs pour un style marocain dans votre intérieur design : jaune, rouge, l’orange, etc. Vous pouvez également opter pour des couleurs douces : beige, argentées, bleu, le doré. Pour trouver des articles décoratifs e style marocain, consultez ce lien : planet-deco.fr

Quels articles décoratifs à choisir pour une décoration marocaine ?

Les accessoires de décoration intérieure ne manquent pas au Maroc. Pour donner un peu plus de déco à votre intérieur, ajoutez un tapis berbère. C’est, en fait, l’objet symbolique de la déco marocaine. Un tapis artisanal de qualité qui s’adapte à tous les styles de maison. C’est le tapis de style marocain qui apporter de la valeur à votre intérieur, qu’il soit classique ou moderne. Il présente un tissu en laine aux couleurs chaudes et saturées. Les tapis berbères sont beiges et gris avec des fils d’argent ou d’or. Sinon, il existe d’autres modèles sur le marché dans des couleurs vives comme le rouge. Outre les tapis, les coussins colorés sont des accessoires déco inégalés. Un tabouret traditionnel en bois ou en osier est également nécessaire pour un look oriental à la maison. Le plaid est un élément décoratif incontournable dans la déco marocaine. Ceux-ci sont généralement faits à la main et brodés de paillettes.

Miser sur les lampes orientales pour un intérieur de style marocain

Véritable invitation au voyage, les lampes orientales apportent une touche d’exotisme et de mystère à une décoration de maison trop uniforme. Cet accessoire décoratif apporte une touche orientale sophistiquée tout en donnant à l’espace un look unique. Pour une touche de décoration marocaine, les lampes orientales seront les bienvenus. Ce type de lampe apporte une ambiance exceptionnelle et conviviale. Un lampadaire marocain contribuera à faire ressortir une belle rêverie dans votre maison. Cette magnifique lampe orientale peut être associée à des meubles solides aux couleurs neutres, une combinaison de style qui rend un intérieur cosy et chic. Une lampe orientale permet de créer un environnement magique et chaleureux dans n’importe quelle pièce de votre maison. Véritables bijoux, les lampes orientales en métal martelé ou ajouré s’harmonisent parfaitement avec d’autres éléments comme les paravents marocains en bois, les tables basses en métal, les tapis peluche dorés ou argentés, etc.

Les ventilateurs de plafond design pour une ambiance moderne
5 idées pour aménager une cuisine d’été originale