Découvrez les caractéristiques de Kaabo Mantis 8 origin

Inspirée de la Mantis 8 classique, la trottinette électrique 8 Origin reprend certaines caractéristiques de celle-ci et a été revue pour en devenir une version bien meilleure. Performante et confortable à monter, cette magnifique trouvaille de Kaabo vous garantit une stabilité de conduite exemplaire et un système de sécurité bien pensé pour circuler en milieu urbain. Découvrez donc le Kaabo Mantis 8 Origin sous toutes ses coutures.

Un petit bolide qui en a sous le capot

Ultras puissante, cette trottinette électrique embarque 2 moteurs DC Brushless de 800 watts chacun (soit 1600 watts en tout), lui permettant de rouler jusqu’à 50 Km/h sur piste privée en mode dual et jusqu’à 70 km/h en mode mono.

Performante, elle est capable de propulser jusqu’à 120 kg de poids. Avec une telle puissance, vous pouvez rouler sur tous les types de terrains et grimper sans problème les pentes de 30°. Une capacité rendue possible par la technologie Sine Wave de la trottinette couplée avec son moteur vectoriel. L’Origin est également apte à rouler pendant un temps légèrement pluvieux, l’étanchéité de ses contrôleurs ayant été améliorée.

Elle embarque en outre, une batterie au lithium-ion de 52V/18,2 Ah lui assurant environ 60 km d’autonomie pour un temps de recharge d’environ 9 heures. Si vous voulez être certain de garder votre batterie fonctionnelle des années durant, pensez à la charger après chaque utilisation.

De même, n’utilisez la trottinette que lorsque sa batterie est chargée à bloc. Lorsque vous envisagez de ne pas utiliser votre machine pendant un bon bout de temps, pendant l’hiver par exemple, stockez-la dans un endroit sec et à l’abri des températures extrêmes. Pour plus d’info sur le sujet, allez sur blogvelo.fr.

Un moyen de transport sécurisé pour la circulation en ville

La Kaabo Mantis 8 origin est dotée d’un clignotant et de deux feux avant et arrière pour illuminer la route lors de vos sorties nocturnes. Ses bandeaux leds sur les côtés offrent également une meilleure visibilité de jour comme de nuit et facilitent la conduite en ville.

Au niveau du système de freinage, la trottinette vient avec un disque semi-hydraulique à l’avant et à l’arrière assurant des freinages sécurisés même en cas d’arrêt d’urgence. La Mantis 8 Origin est également équipée de suspensions ajustables à l’avant et à l’arrière capables d’absorber tous les chocs et imperfections de la route.

Avec des pneus 8 pouces tubeless et ultra adhérents, elle est beaucoup plus confortable et sécurisante sur n’importe quelle piste. Elle est également équipée d’un petit cadran de bord qui vous permet facilement de contrôler votre vitesse ainsi que le niveau de batterie qu’il vous reste. Vous pouvez donc conduire la Mantis 8 Origin avec un esprit serein. Vous saurez exactement le niveau de batterie qui vous reste et serez certain(e) que votre trottinette ne vous lâchera pas subitement sans prévenir.

Un moyen de transport ultra pratique à utiliser

La conception de la Mantis 8 origin vous promet une prise en main facile et une simplicité de manipulation exemplaire. Très pratique pour vous rendre n’importe où, tout en vous procurant un vrai plaisir de conduite sans contraintes. Il suffit juste de la mettre en marche, régler la vitesse et monter dessus pour une petite balade.

Cette trottinette est cependant lourde du haut de ses 27,5 kg de poids. Ce qui peut se révéler assez pénible pour vos bras si vous habitez en étage dans un immeuble sans ascenseur. Un petit bémol largement compensé par l’excellente ergonomie de la machine dont le guidon est réglable en hauteur (1m20 à 2m20) pour s’adapter la taille du conducteur.

De plus, une fois pliée, elle est quand même compacte pour un encombrement réduit. Idéale pour aller au travail et à l’école, elle vous permettra d’éviter les embouteillages pour ne pas arriver en retard. Pour un plus long trajet, elle a une batterie amovible que vous pouvez facilement remplacer par une batterie de rechange le temps de son chargement.

Côté entretien, évitez d’asperger votre trottinette d’eau. Nettoyez-la plutôt avec une éponge douce ou un chiffon en micro-fibre légèrement imbibé d’eau savonneuse. Frottez délicatement au niveau du cadre et des roues pour enlever la poussière et la boue. N’oubliez pas les éléments mécaniques et les freins. Enfin, passez doucement un coup de chiffon sur les zones fragiles comme le cadran.

Un moyen de transport des plus écologiques

La trottinette électrique constitue une véritable aubaine pour l’écologie. Le modèle Kaabo Mantis 8 Origin est alimenté par une batterie Lithium-Ion avec un système de gestion de batterie intelligent apportant plusieurs avantages.

Ainsi, elle réduit de manière considérable l’émission de CO2. En effet, la trottinette est un moyen de transport non polluant avec seulement une émission de CO2 d’environ 31 g à 61 g par km en moyenne lors de la phase de chargement de sa batterie. Ce qui est vraiment négligeable comparé à celle d’une voiture qui est d’environ 120,4 g de CO2 par km.

Par ailleurs, cette deux-roues a un impact de plus en plus important sur la circulation routière parce qu’elle constitue une excellente alternative à la voiture pour un déplacement sur de courts trajets. Il est donc indispensable d’en prendre soin afin de prolonger sa durée de vie et de bénéficier de ses atouts écologiques puisqu’elle reste quand même 2 à 3 fois moins polluante qu’une voiture.

Où trouver de l’engrais azoté ?
Comment fonctionne un barbecue à pellet ?