Décoration pirate : comment bien la choisir ?

Décoration pirate

La décoration pirate reste intemporelle malgré le passage du temps. De nombreux organisateurs optent encore pour ce thème pour une fête ou une célébration. Son avantage est qu’il peut s’adapter à tout type de fête : anniversaire, fête, célébration d’une réussite, dîner classique, etc. Ce thème est également très apprécié des enfants pour la décoration de leur chambre. Bien que ce soit un grand classique, il reste l’une des décorations les plus populaires aujourd’hui. Alors comment choisir et réaliser une bonne décoration de pirate ?

Faire une location de décoration !

Choisir un décor pirate est une excellente idée, mais pour apporter de la modernité, il faut savoir choisir les matériaux à utiliser pour ne pas rater la décoration. L’une des meilleures options est de se tourner vers la location de décoration thème pirate. Vous obtenez plus d’avantages en optant pour la location plutôt que l’achat.

La location de décorations vous met en relation avec une entreprise spécialisée dans ce domaine. Un professionnel en sait plus que vous et peut vous fournir des conseils personnalisés. Bénéficiez des conseils d’experts pour le choix et l’installation de vos décorations. De plus, miser sur la location vous permet de décorer avec cohérence la pièce ou la maison. Il est impossible de passer à côté de la décoration avec un professionnel de l’événement. Avec leur proposition et leur offre en place, vous réussirez sûrement la décoration de vos rêves. Il vous suffit de choisir parmi la collection proposée en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre budget. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de location de décoration, vous pouvez visiter le site de live-decor-production.fr et découvrir les offres proposées. 

Créez une ambiance réaliste !

Votre décoration est réussie lorsque vous avez réellement l’impression d’être dans l’univers d’un pirate. Pour cela, tout ce que vous voyez doit être en rapport avec la décoration thème pirate. Décorer la table, imprimer des photos, mettre des ballons avec des têtes de mort ne suffit pas. Vous devez rendre la décoration plus concrète. Le meilleur moyen est de choisir à nouveau un thème spécifique dans le thème des pirates. Vous voulez opter pour un voyage en mer, une ambiance sur un bateau, une découverte de trésors cachés sur une île ? C’est ainsi que vous adaptez votre décoration pour mieux mettre en valeur le thème.

Si vous voulez donner l’impression d’une taverne dans la salle de fête, vous devez bien jouer avec l’éclairage de la pièce. Un éclairage doux est le plus efficace. De même, vous devez installer des jeux de cartes un peu partout et des cigares comme on en voit dans les documentaires et les films. Pour une option ambiance bord de mer, vous pouvez mettre des statuettes de pirates dans la pièce, des drapeaux, des voiles, des jumelles, des guirlandes, des trésors, etc. Transformez votre maison en un véritable bateau de pirates.

Savoir comment faire un mariage coloré !

Le choix de la couleur est important pour donner un effet de décoration pirate parfait. La cohérence entre les couleurs choisies assure le rendu esthétique du décor. Le premier point est de soigner l’éclairage pour faire ressortir les nuances des couleurs. Ceci est valable pour une décoration de salle de fête ou une décoration de chambre d’enfant. Privilégiez la lumière jaune à faible intensité. Elle offre un côté sombre, relatant l’ambiance comme dans les tavernes de pirates.

Concernant les couleurs à marier, sachez que les flashy et les prononcés sont à bannir. Profitez du rouge, du noir, du marron, de l’or, du gris et du blanc. Pour une ambiance sur la mer, à l’extérieur du bateau, peindre le plafond en bleu ciel est une bonne idée. Le plafond et les murs bleus avec des motifs de nuages réalistes évoquent correctement la vie de pirate sur la mer. D’autre part, si vous ne voulez pas gaspiller de la peinture pour une fête d’un jour ou d’une soirée, vous pouvez recourir aux papiers peints, qui sont faciles à installer et à enlever après usage.

Mettre la nourriture et les boissons dans le thème des pirates !

La nourriture lors des fêtes peut aussi suivre le thème pour un univers 100% pirate. Qu’il s’agisse d’un cocktail ou d’un grand buffet, vous pouvez tout personnaliser. Préparez un combo jus de fruits et rhum pour les adultes et un jus de fruits avec des petits drapeaux pirates pour les enfants. Personnalisez également les assiettes et les bouteilles en fonction du thème.

Pour la nourriture, vous pouvez commander ou faire votre propre gâteau en forme de coffre, de bateau, d’épée de pirate, etc. Cela étonnera vos invités. Vous pouvez aussi donner à certains aliments le nom de l’univers des pirates pour amuser les plus petits. Les chips en guise de cache-œil, les olives noires en guise de boulets de canon, la sauce au colorant bleu en guise de mer agitée, etc. C’est plus efficace pour ravir les enfants lors de leur fête. 

Pourquoi la rose éternelle est-elle une idée déco parfaite ?
Pourquoi l’électroménager est-il si important dans nos vies ?