Créer son livre photo en ligne

livre photo

Un anniversaire, une pendaison de crémaillère, une promotion, un mariage, ou tout simplement de jolis moments en famille ou entre amis sont autant d’occasions de prendre de belles photos. Pourquoi ne pas les immortaliser en composant un livre de photographies en ligne avec cewe?

Votre album de photos personnalisé, une merveille à découvrir

La photo reste parmi l’un des supports préférés pour conserver les souvenirs. Elle est le témoin de nos souvenirs : il suffit de jeter un coup d’œil pour se retrouver dans l’ambiance des dernières vacances à la mer, par exemple. Elle est aussi la mémoire de la famille : c’est en feuilletant les albums photos qu’on retrouve les proches, les parents, qu’on voit les enfants poser sous l’arbre de Noël ou bien jouer dans le jardin, ou bien qu’on apprécie à nouveau l’atmosphère heureux d’une fête familiale. Enfin, la photo est un curseur du temps qui passe, un peu comme une frise chronologique. C’est un peu comme la Madeleine de Proust : un cliché, et tout revient ! Voilà pourquoi on a tant de plaisir et même d’émotions à parcourir ces images de nos souvenirs. Avec le livre de photographies, on donne une nouvelle dimension à l’album d’images : il est beau comme un magazine, avec un design moderne que vous pouvez adapter selon vos goûts. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi commander un calendrier personnalisé, des décorations murales avec vos propres photos, votre faire-part de mariage, de naissance ou de baptême, le tout revu selon vos préférences. Cliquez ici pour concevoir et commander votre album dès maintenant.

Composez votre album photos en racontant une belle histoire

Le livre photo à concevoir en ligne est un album photographique composé par vos propres clichés que vous aurez soigneusement sélectionnés. Vous pouvez utiliser une mise en page grâce à un logiciel à votre disposition. Pour rendre votre album lisible, faites parler vos photographies. Afin d’éviter de produire un fouillis de photos sans lien les unes avec les autres, commencez par clarifier le type d’album que vous souhaitez créer. Triez vos photos et selon une méthode qui vous convient : par date, par lieu, ou bien par activité etc. Agencer les photos sur un ordre chronologique, ou bien associer votre livre de photographies selon un thème, ou autour d’un lieu, d’une personne…etc, tout est possible. Ensuite, sélectionnez vos photos afin de structurer votre album. Pensez à la qualité de chaque cliché pour le meilleur rendu possible. Puis, pour que votre histoire soit bien racontée, pensez à titrer les photos, identifiez bien les lieux et les personnes et apposez les légendes appropriées. Veillez à bien adapter les photos avec le format de l’album en général afin que la mise en page soit harmonieuse.

Un album photos dans un format adapté à vos goûts

Pour personnaliser davantage votre album, vous pouvez aussi vous amuser avec ses dimensions. Le site propose un bel éventail de choix, du petit format aux dimensions XXL. Vous pouvez ainsi commander votre album dans un format A4 en portrait ou en panorama : c’est le format classique et le plus populaire. L’A4 se prête très bien aux supports personnalisables et convient à tous types de photos. Vous pouvez l’utiliser autant pour vos photos personnelles et familiales que pour vos images plus corporate, si vous souhaiter en faire un cadeau d’entreprise par exemple. Les formats plus grands comme les dimensions X, ou XXL en portrait et en paysage, sont idéaux pour les photos de familles : unions civiles et mariages, baptêmes, naissances etc. Les albums de grande taille font sortir l’excellence des belles photos, en particulier quand elles ont été prises par un professionnel. N’hésitez pas à choisir ces grands formats pour conserver et surtout exposer les plus beaux souvenirs de votre vie. Pour les petits modèles, on a divers albums dans les proportions d’un petit carnet de poche. Vous pouvez les transporter dans votre sac, les emmener en voyage dans vos valises, afin de toujours les avoir à portée de mains, quand vous voulez replonger dans vos souvenir. Enfin, il a le format carré qui est une dimension vraiment élégante : toutes les tailles photos peuvent adhérer à ce format carré. C’est le type d’album que vous pourrez par exemple offrir en cadeau lors d’une occasion particulière.

Album photos en livre : misez sur la qualité

Maintenant que vous avez une belle mise en page et une combinaison de magnifiques photos à imprimer, il faut parachever votre démarche par une qualité d’impression et de rendu final. En termes de papier, il y a un large choix : le papier satiné avec une texture un peu nacrée, le papier brillant pelliculé qui contraste les images et le papier mat, pour un rendu détaillé de la photo personnalisé. Si vous avez l’occasion de bénéficier de photos prises par un professionnel, le papier digital premium mat est idéal car il a le don révéler l’image avec fidélité. Pour la couverture de votre album, vous pouvez vous décider entre la couverture rigide, la couverture souple et la couverture carnet. Le format rigide a l’avantage de bien protéger les pages du livre de photographies. Le style de couverture souple est évidemment flexible et est utilisé pour les albums qui contiennent plus d’une centaine de pages. Pour la couverture en style carnet de votre livre photo, elle est adaptée aux livres de photographies de moins de cinquante feuillets. En tous les cas, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !

Comment savoir à quel moment recharger sa cigarette électronique ?
Opter pour une alliance éthique en trouvant un joaillier spécialisé en ligne