Conseils pour cuisiner les meilleures fajitas

La fajita est généralement composée de bœuf, de poulet, de porc ou de crevettes grillés et servis sur une tortilla de farine avec des condiments. Le poulet est travaillé avec des oignons et des poivrons. La fajita est servie à table en grésillant fort sur un plateau de métal avec une tortilla et des condiments à part. Vous avez les lèvres qui coulent ?

Les Texans aimeraient s’attribuer le mérite d’avoir donné des fajitas au monde entier, mais l’honneur revient au sud de la frontière, à Vagueros, qui a appris l’art de couper le bœuf dur en bifteck de jupe. Les fajitas sont essentiellement des plats texans mexicains. De nos jours, la fajita est presque tout ce qui est cuit et enveloppé dans une tortilla de farine. Les seules vraies fajitas sont les steaks de jupe.

La préparation des fajitas commence par la marinade du bœuf avec du jus de citron vert pour l’attendrir au moins pendant 24 heures. Il n’y a pas de règles fixes pour la marinade ; vous pouvez utiliser votre sens créatif pour cela, mais n’oubliez pas d’utiliser du jus de citron vert. Pour faire mariner le bœuf ou le poulet, vous pouvez utiliser la sauce à tremper et à griller Ass Kickin’. Cela apportera une véritable saveur mexicaine.

Les fajitas sont vraiment amusantes à manger, et voici comment préparer les meilleures fajitas, à savoir, visitez le site www.mille-et-une-epices.com pour plus de recettes :

Griller une fajita excitante

La méthode traditionnelle de cuisson de la fajita consiste à faire cuire sur le charbon pendant environ 6 minutes des deux côtés des steaks de jupe d’environ une livre. Une fois la viande cuite, il faut la laisser reposer quelques minutes et la couper en travers du grain, en diagonale, en bandes de la longueur d’un doigt.

Fajitas à griller au four

Faites griller la viande à 15 cm sous la flamme pendant environ 6 minutes des deux côtés. Vous pouvez ensuite la laisser reposer pendant quelques minutes et la couper en diagonale en bandes de la longueur d’un doigt.

Fajitas à la poêle

Égouttez la viande et coupez-la en travers du grain en bandes de la longueur d’un doigt et faites-la frire à feu vif pendant 1,5 minute maximum en la retournant fréquemment. Roulez-les dans une tortilla de farine. Choisissez des tortillas épaisses disponibles dans tous les supermarchés. Réchauffez-les en les scellant dans des emballages d’aluminium, 6 à 8 à la fois. Sur une poêle, ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive, coupez un gros oignon et séparez-le en rondelles et coupez les poivrons en lanières. Ajoutez-les à la poêle et faites-les sauter. Servez avec les oignons et les poivrons sautés.

Certaines préparations de fajitas spécialisées sont le pico-de-gallo, le guacamole, la fajita sur bâton, le Fah-HEE-Tah, la marinade pour fajitas au bœuf et bien d’autres encore. En voici quelques-unes, que je trouve intéressantes, mais vous pouvez toujours y ajouter votre touche de magie :

Pico-de-gallo

Cette salsa fougueuse et savoureuse est comme toutes les autres salsa, mais les ingrédients sont finement hachés. Si elle est correctement préparée, elle est chaude. Comme les gens la préparent à leur goût, ils peuvent contrôler la chaleur.

Guacamole

Le guacamole, frais et onctueux, apporte la touche finale à une fajita. Expérimentez vos idées sur ce produit et faites-le bien. Ma suggestion est de sélectionner la bonne variété d’avocat de Haas à la peau brun-noir et à la texture caillouteuse.

Fah-HEE-Tah

Le steak de jupe traditionnel doit être mariné pendant de longues 24 heures dans du jus de citron vert, du poivron rouge et de l’ail. La viande cuite est coupée en lanières et celles-ci sont enveloppées dans une tortilla chaude et garnies de salsa ou de guacamole.

Fajita sur bâtonnet

Faites tremper 8 à 9 brochettes de bambou pendant 10 minutes. Découper le gras du bifteck et le couper transversalement en épaisseur ½ “. Enfilez une quantité égale de viande de bœuf sur la brochette en faisant des allers et retours. Mélanger la vinaigrette et le jus de citron vert. Badigeonner le bœuf de poivrons et d’oignons. Placer les légumes sur la grille pendant 15 à 20 minutes. Retirer et ajouter le bœuf au centre. Ajouter du sel. Quand c’est prêt, servir le bœuf et les légumes en tortilla avec la salsa.

Marinade pour fajitas au bœuf

Mélangez le jus de citron vert, la tequila, les feuilles d’origan séchées écrasées, les gousses d’ail, la coriandre fraîche hachée, le cumin moulu, le poivre noir moulu. Mélangez bien et versez la marinade sur la viande. Réfrigérez pendant la nuit ou même 24 heures dans un sachet à fermeture éclair. Cela donne assez de marinade pour 1 bifteck de flanc de ½ livres.

Les fajitas sont parfaites pour les dîners informels. Elles sont intrinsèquement festives ou vont de pair avec des margaritas ou de la bière mexicaine et des friandises Tex Mex. Bonne chance ! Goûtez vos propres Fajitas, ne choisissez pas la version restaurant des Fajitas.

Fonctionnement d’une tubeuse électrique
Les nouveaux aliments innovants et plus sains sans gluten