Comment trouver le bon programme immobilier à Lille ?

Programme immobilier

Nombreux sont ceux qui préfèrent les programmes immobiliers neufs au charme de l’ancien. Ils voient dans ces logements un confort de vie qui manque à la seconde option. Si vous en faites partie, vous trouverez dans cet article des informations utiles pour choisir votre programme immobilier notamment dans la ville de Lille.


Réfléchir au projet en amont

Un investissement immobilier ne doit pas être effectué à la légère. Il faut bien étudier tous les aspects du projet avant de se lancer. En effet, choisir un bien destiné à la location ne repose pas sur les mêmes critères qu’un bien acheté pour y habiter. Si vous comptez en faire votre résidence principale ou secondaire, vous devez définir vos besoins d’une part et évaluer votre capacité budgétaire d’une autre. Sachez qu’en achetant un logement neuf, vous avez accès à un prêt à taux zéro. Le prix du mètre carré demeure toutefois nettement plus élevé.

De plus, en étudiant avec soin votre projet immobilier, vous avez l’occasion de trouver les critères essentiels pour sélectionner le ou les programmes qui correspondent à vos attentes. Pour un bien locatif par exemple, il vaut mieux privilégier les logements situés au centre-ville, plus précisément dans une ville étudiante. En revanche, un bien destiné à un usage personnel doit être plus spacieux. Vous devez aussi tenir compte d’éléments spécifiques en rapport avec votre situation familiale. Les couples avec enfants gagneraient à choisir un bien à proximité d’une école et de centres de loisirs. Une fois que vous aurez dressé la liste de vos besoins, vous pouvez commencer vos recherches. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ramery-immobilier.com.

Visiter le programme immobilier

Après avoir repéré un programme immobilier lille fives (voire plusieurs), vous aurez à rassembler toutes les informations utiles les concernant. Pour cette raison, il est vivement conseillé de se rendre sur place même si le programme est toujours en chantier. Vous avez alors la possibilité de rencontrer les promoteurs et de discuter avec eux les points qui vous intéressent dans votre futur logement.

En étant sur place, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le dossier de permis de construire. Celui-ci présente les plans détaillés du bâtiment à savoir les espaces privés et communs. Il s’agit là de la meilleure approche pour comprendre quels logements ne sont plus possibles. Cela vous aide à centrer vos recherches en vous focalisant uniquement sur les biens non vendus. Vous aurez aussi une idée sur la date de signature du contrat de réservation.

Pour finir, une visite d’appartement lille fives est l’occasion de faire un repérage utile pour savoir où se trouvent les commerces les plus proches et toute autre commodité. Gardez en tête que le voisinage est un critère déterminant pour choisir le bon logement qu’il soit destiné à la location ou à l’habitation.

Se renseigner sur le programme

Le choix du complexe immobilier lille fives doit également prendre en considération les dispositifs financiers disponibles. En d’autres termes, vous devez étudier votre éligibilité à la loi Pinel. Celui-ci a été conçu pour inciter les investisseurs à se tourner vers les logements neufs surtout si vous comptez les soumettre à la location pour en dégager, à long terme, un complément de revenu.

Sachez qu’en faisant un tel choix, vous aurez à vivre des changements continus d’habitants au sein de l’immeuble, ce qui n’est pas une contrainte en soi si vous louez l’appartement. En revanche, si vous décidez d’y habiter, cela peut compromettre votre tranquillité et nuire à la sécurité de la copropriété. Votre logement est également susceptible de perdre de sa valeur au fil du temps.

Par ailleurs, nous vous déconseillons les immeubles qui comptent aussi des locaux commerciaux. En vivant à proximité d’entreprises, vous seriez confronté à des nuisances sonores qui peuvent perturber votre quotidien et créer une situation exaspérante. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à insérer une clause de renoncement au contrat de réservation.


Dans quel type de scpi investir ?
Dénicher des bureaux à louer pour son entreprise