Comment trouver chaussure à son pied ?

chaussures

Trouver les bonnes chaussures n’est pas toujours une tâche facile, vous devez adapter vos goûts au confort et à l’occasion dans laquelle vous allez porter les chaussures. La chaussure idéale n’existe pas, mais vous devez certainement apprendre à combiner confort et beauté pour éviter les problèmes de pieds et avoir le bon look pour chaque occasion. Alors, comment choisir les bonnes chaussures avec des conseils utiles pour vos pieds. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de chaussures : chaussures basses, sportives, à talon moyen, compensées et à talon haut que vous pouvez aimer ou détester mais qui, dans certaines situations, peuvent apporter une touche supplémentaire à votre look. Voyons donc quelles sont les bonnes chaussures à porter dans différentes situations.

Des chaussures confortables mais à la mode pour le quotidien

Pour aller au bureau, vous avez besoin de chaussures qui soient confortables mais élégantes. Beaucoup de choses dépendent de l’environnement mais, pour être sûr, on peut miser sur une ballerine femme ou une belle paire d’escarpins noirs, qui vont bien avec les jupes et les pantalons, mieux vaut choisir un talon moyen de 5 cm, afin d’être confortable et sobre. En été, on peut opter pour des chaussures compensées qui permettent d’affiner la silhouette tout en étant confortables, sinon on choisit un talon large mais pas trop haut. En hiver, le choix se porte sur des bottines femmes confortables, de préférence de couleur foncée pour pouvoir les assortir à différentes tenues, ou sur des bottes à talon large, idéales avec les robes en laine et pour les jours de pluie.  Si vous devez faire une longue marche, peut-être même pour vous remettre en forme, il est préférable d’éviter tout type de talon. Choisissez donc des vêtements confortables et des chaussures appropriées et respirantes qui doivent présenter certaines caractéristiques. Voici lesquelles : on commence par le caoutchouc de fond, la bande de roulement, qui doit être résistante à l’asphalte ; la semelle, quant à elle, doit être arrondie et comporter de petites entailles qui rendront la chaussure flexible ; la bonne tige doit permettre une bonne respirabilité, choisissez donc un modèle ventilé ; enfin, ce type de chaussures, contrairement aux baskets normales, soutient la cheville de la bonne manière. Si vous voulez trouver plus de chaussure enfant ou chaussure de ville homme, veuillez suivre ce lien.

Des chaussures pour une soirée élégante ou une nuit en discothèque

Lors d’une soirée élégante, une belle paire d’escarpins noire est toujours une valeur sure, même si cela dépend beaucoup de la tenue que nous allons porter : si vous portez une petite robe noire, vous pouvez également choisir une chaussure femme dans une couleur plus vive à assortir avec une pochette tandis que, si vous portez une robe chargée, optez pour des couleurs plus neutres en choisissant des chaussures blanches ou noires. Et le talon ? La première chose à faire est de choisir le talon qui vous convient : si vous savez bien marcher avec des talons aiguilles, alors ils peuvent être idéaux pour affiner la silhouette.

Pour une soirée en discothèque ou pour une sortie, la bonne chaussure sera plus excentrique et particulière : si vous aimez les escarpins, choisissez-les dans des couleurs flashy comme le doré ou les couleurs métallisées qui se marient aussi bien avec une robe courte qu’avec un jean noir, donnant au look une touche d’originalité. Pour l’hiver, vous pouvez choisir des bottes femme à talons hauts qui vous aideront également à affiner votre silhouette, combinées avec des pantalons moulants ou des robes courtes. Si vous n’aimez pas les talons hauts, vous pouvez opter pour une paire de bottes à talons rectifiés, particulièrement adaptées si vous êtes grande, choisissez-les avec des franges ou avec des broderies spéciales pour donner une touche d’originalité. Associez-les à des robes courtes et pas trop voyantes.

Comment choisir les bonnes chaussures : conseils utiles

Après avoir vu quelles chaussures conviennent à différentes occasions, découvrez maintenant quels sont les conseils utiles pour avoir des pieds sains et éviter les problèmes de posture. Ne portez pas de talons hauts trop souvent, mais utilisez-les pour quelques occasions où vous ne serez pas beaucoup debout. Les talons hauts peuvent causer des problèmes de posture et des douleurs dorsales à la longue. Celles qui ont l’habitude de porter souvent des talons hauts doivent s’habituer à diminuer progressivement leur hauteur, en choisissant des chaussures entre 3 et 5 centimètres pour un usage quotidien ; lorsque vous achetez des chaussures, éliminez toute semelle intérieure molle et choisissez-en une qui enveloppe votre pied sans le serrer, afin d’éviter des problèmes tels que l’hallux valgus ; achetez vos chaussures l’après-midi, le meilleur moment de la journée, lorsque vos pieds sont reposés mais pas trop gonflés non plus ; enfin, si vous voulez oser les talons mais que vous n’êtes pas sûre de pouvoir résister, mettez dans votre sac une paire de ballerines en cas d’urgence.

 

 

 

Acheter ses vêtements en ligne, quels avantages ?
Où acheter des vêtement de luxe ?